Zipcar, Drivenow ou un autre?

Bonjour à tous,

Ça y est, on est installé! Bon, il ne manque plus que les meubles, mais avec Gumtree, rien de plus simple... sauf pour transporter / se faire livrer les tables ou commodes de nos reves ;)
On a donc pensé aux services de partage de voitures/vans type zipcar ou drivenow mais j'aimerais avoir votre feedback avant de faire mon choix. Vous avez déjà testé? Apprécié?

D'ailleurs, le permis français suffit non?

Merci d'avance pour votre aide!

Cheers,

Florent

Salut Florent,

C'est vraiment simple! Je suis inscrit aux deux services via la Belgique (offre de lancement, donc je n'ai pas à payer les frais d'inscription et en plus de ça j'ai eu des minutes gratuites — utilisable en Belgique seulement mais je peux utiliser leur réseau partout dans le monde!)

Pour DriveNow, les voitures à disposition sont "petites" (type BMW S1 et Mini Cooper), je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches, à moins que tu achètes des petits meubles ;-) Voici mon lien de parrainage pour avoir les frais d'inscription offerts ainsi que 20min gratuites https://drive-now.com/f/BE/NA4OHTU2DD3E

Je n'ai pas encore utilisé Zipcar mais il semblerait que leur parc automobile est plus diversifié !  Tu pourrais louer des vans par exemple.

C'est assez simple à utiliser, tu utilises ta carte ou ton gsm pour rentrer dans la voiture, tu suis les instructions sur l'écran, tu acceptes les conditions et puis tu roules! Et une fois fini, tu peux te garer n'importe où tant que tu es sur la voie publique, ne gênes personne, ne commets pas d'infraction et es garé dans leur zone d'activité! Bon à savoir, la franchise est assez élevé donc évite de faire un accident :-P Sauf si tu as une carte de crédit qui couvre alors là tu n'as pas à t'en faire.

Attention, vérifie bien les prix, car tu ferais p-e mieux d'aller chez Hertz ou Avis (ou un autre loueur à petit budget) et profiter d'une de leur offre si tu comptes utiliser une voiture pendant longtemps. A comparer!

Pour les courts trajets, c'est vraiment une bonne idée selon moi.

Bonne chance!

JL

Thanks! Merci pour cette super reponse  :)
Je vais tenter Zipcar dimanche... J'ai la pression de prendre le volant a droite en roulant a gauche!
Bon WE,

Florent