 Les animaux dangereux en Thaïlande…️

Enfin quelqu'un de sensé..

Au fait le Pilou, il est de Toulon ?..

edyf a écrit:

Enfin quelqu'un de sensé..


Par rapport à ma parenthèse?

Chodron a écrit:

Par rapport à ma parenthèse?


ben oui hi hi..

Ah faut pas m'embrouiller, je répondais au post 44..

Je ne veux pas avoir EN PLUS des problèmes avec le Pilou..  :D

Bon, je vous surveille... Je ne suis ni de Toulon, ni de Nice, ni de bordeaux, ni de.....

A présent que ce problème est réglé, keskiya d'autre ?
:joking:

Revenons au sujet:
http://img.over-blog.com/500x210/2/98/05/46/Indonesie/mille-pattes.jpgDangereux ou pas?

J'en frémis d'horreur.. surtout depuis que Grosvalet nous a dit qu'il en avait eu un dans la culotte.. Je crois que dorénavant je vais checker mon slip plutôt deux fois qu'une, des fois qu'une bêbête s'y soit glissée en douce à l'insu de mon plein gré..

Lui c'était une scolopendre, vraiment venimeuse. Ces mille-pattes je ne sais pas.

Absolulent AUCUN danger...et c'est même tout peureux !
Si tu le touches, il se met en spirale !
C'est une iule  :)

C'est ce qu'il me semblait mais ma compagne dit que c'est dangereux.
Je ne m'inquièterai donc plus quand la petite en prendra un avec elle pour s'amuser.

Bonjour,
Certainement pas dangereuses, les plates bandes de la maison et les carrelages extérieurs se sont retrouvés ce matin envahis par ces espèces de chenille. J'ai du utiliser pelle et balai pour en ramasser une bonne centaine que j'ai rejeté par dessus le mur de clôture dans la rizière voisine actuellement en friche.
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-orange.fr/Photos/Animaux/20170505_100427.jpg
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-orange.fr/Photos/Animaux/20170505_100434.jpg

Moi j'ai un tokay, je le vois régulièrement sur le grillage de la porte qui donne sur le balcon, la nuit  , grosse bestiole  ; je pense que c'est une femelle car elle ne fait pas " tokay-tokay "; il y a deux semaines, il y en avait un autre , plus petit, mais alors il faisait un " tokay" assourdissant
je ne cache pas que ces geckos géant me déplaisent profondément, ils ont un aspect effrayant, en plus il parait qu'ils peuvent être agressifs et mordent , par contre, comment il avalent les insectes, c'est incroyable ! un nettoyeur très efficace !

Tu m'en envoies un des deux ????

J'en ai un dans chaque bâtiment de la propriété... C'est assez craintif mais si on veut l'attraper, il vaut mieux avoir des gants car cela mord bien !

@Tamerlan : Chenille qui deviendra papillon...

Bonsoir,
Oui, c'est le cas de beaucoup de chenilles.
Cela me rappelle la Centrafrique, le pays des papillons, il y en avait de véritables nuages.
Et dès qu'une mangue bien mûre s'écrasait sur la route, elle était couverte en quelques minutes de papillons.
Papillons qu'il était malheureusement inévitable d'écraser au vu de la quantité présente au sol.

Bonsoir,
Ma femme a acheté cette maison il y a une douzaine d'années de cela. Et elle n'a jamais vu une pareille invasion de chenilles.
Ce soir, rien qu'entre la chambre et la salle de bains, j'ai du en récupérer une bonne trentaine.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ma femme a acheté cette maison il y a une douzaine d'années de cela. Et elle n'a jamais vu une pareille invasion de chenilles.
Ce soir, rien qu'entre la chambre et la salle de bains, j'ai du en récupérer une bonne trentaine.


Saine occupation............en attendant le dépouillement au consulat, peut être à se voir demain.

Ce qui attire les animaux est pour moi un mystère ; il y a 2 ans, j'ai eu à Cha am , non pas une invasion, mais pas mal que chenilles (  jolies, d'ailleurs ) à l'extérieur de la maison, pendant un mois alors qu'il n'y en avait jamais eu avant, puis d'un seul coup elles disparaissent et ne reviennent jamais
aussi à Cha am, pendant toute une saison, j'ai eu une invasion de guêpes, tous les endroits où elles pouvaient construire un nid, elles le faisaient et pendant des mois je faisais le tour de la maison avec un très long bâton pour faire voler leur nid en construction ; ça a duré des mois puis un jour, plus une seule guêpe et elles ne sont jamais revenues  ; qu'est ce qui a fait qu'elles ont choisi cette maison, et qui les a fait partir pour ne plus revenir ? on a encore bien des choses à apprendre

pour revenir sur le tokay, c'est un animal très utile, mais je préfère le savoir dans les poutres de la maison plutôt que dans la maison, sur les murs, comme je l'ai vu ; je ne suis pas peureux, mais le tokay, j'encaisse mal, la nature n'a pas été généreuse avec lui et sa simple présence m'effraie, je me sens mal avec cet animal répugnant , en plus il fait du bruit, heureusement 2-3 fois la nuit seulement ( j'ai compté 4" to kay " à chaque fois mais quand il est juste au dessus de moi, dans le faux plafond, c'est assourdissant , bruit très puissant )

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ma femme a acheté cette maison il y a une douzaine d'années de cela. Et elle n'a jamais vu une pareille invasion de chenilles.
Ce soir, rien qu'entre la chambre et la salle de bains, j'ai du en récupérer une bonne trentaine.


Saine occupation............en attendant le dépouillement au consulat, peut être à se voir demain.


Bonjour,
Si cela continue comme cela, je vais pouvoir me faire une poêlée de chenilles grillées.
Je serai ce soir au consulat à dix neuf heures pour le dépouillement. J'irai ensuite sans doute avec quelques amis boire un verre en ces lieux de perdition bien connus de la ville.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ma femme a acheté cette maison il y a une douzaine d'années de cela. Et elle n'a jamais vu une pareille invasion de chenilles.
Ce soir, rien qu'entre la chambre et la salle de bains, j'ai du en récupérer une bonne trentaine.


Saine occupation............en attendant le dépouillement au consulat, peut être à se voir demain.


Bonjour,
Si cela continue comme cela, je vais pouvoir me faire une poêlée de chenilles grillées.
Je serai ce soir au consulat à dix neuf heures pour le dépouillement. J'irai ensuite sans doute avec quelques amis boire un verre en ces lieux de perdition bien connus de la ville.


Surtout pas de noms.........cela ne nous regarde pas!!

Bonjour,

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais mon beau fils est pompier à Chiang-Mai et le bizutage chez eux est la capture d'un serpent, ils en chopent en moyenne trois par mois, le plus souvent des pythons.

GIRERD - Eugene a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais mon beau fils est pompier à Chiang-Mai et le bizutage chez eux est la capture d'un serpent, ils en chopent en moyenne trois par mois, le plus souvent des pythons.


Voilà pourquoi je ne serai jamais pompier!!

Moi aussi je m'amuse à attraper les serpents... Il faut dire que j'en ai un grand choix dans le jardin ! Du plus dangereux au plus inofensif !

Je profite de compléter la liste des animaux dangereux en Thaïlande :
pour tous ceux qui vont régulièrement à la mer ...
Côté mer d'Andaman, il y a un TRES grand nombre de poisson-scorpion, poisson scorpion diable et poisson pierre qui se planquent dans le sable en eau très peu profonde. Tout comme quand on se promène dans le jardin sans quitter le sol des yeux, je conseille vivement de marcher dans l'eau en regardant où on pose les pieds. La piqure du poisson pierre peut être mortelle.
Moins dangereux mais très douloureux quand même : les raies. Il en va de même que pour les animaux précités : elles s'enfouissent dans le sable (des fois dans moins d'un mètre d'eau).
Les rascasses volantes sont aussi venimeuses mais elles vivent généralement un peu plus loin du rivage, dans les récifs donc moins de chance de les toucher par mégarde ou de poser le pied dessus.
Contrairement aux idées reçues, les requins ne présentent pas de danger dans la région. (de toutes façons, il en reste pas beaucoup vu la surpêche ambiante).
Petite info de secourisme : si on se fait piquer par un de ces trucs planqués, il faut placer le membre touché dans de l'eau très chaude (aussi chaud que l'on peut supporter) et le plus longtemps possible en attendant de recevoir un traitement adéquat à l'hôpital. Le venin ne supporte pas bien les températures élevées et son effet pourra donc s'atténuer.
Niveau méduse, sauf bien sur celles qui t'achèvent directe, il faut retirer les filaments délicatement avec une pince (ils continuent à transmettre leur venin même détachés de la méduse et hors de l'eau) et ensuite rincer les brûlures au vinaigre.
Les oursins ne sont pas venimeux (en tous cas pas ceux qu'on trouve près des plages), ils sont juste douloureux ... mais bon, en même temps... ils sont noirs et bien visibles... donc si tu poses ton pieds dessus c'est que tu mérites de souffrir ! Pas grand chose à faire d'autre que de prendre son mal en patience et d'attendre que les piques se dissolvent d'eux-même.

Bonjour,
Ce matin, en déplaçant la vasque des poissons, une bonne vingtaine de centimètres de longueur.
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-orange.fr/Photos/Animaux/20170727_091312.jpg

C'est du mauvais ! A tuer !  :D

Il est bleu ? première fois que je vois un scolopendre bleu ( pour moi c'est un scolopendre ) : ces bestioles peuvent se mettre partout, j'en ai vu sous des pierres , entre des planches, dans l'herbe, ils se planquent sous des objets divers, pour toi la vasque des poissons, vraiment une sale bête, celle que je crains le plus avec les serpents

Aujourd'hui, dans le parc national à côté de la cascade du Bua Tong, j'ai eu un joli serpent vert qui s'est élancé d'un arbre pour tomber à mes pieds  :o
C'est toujours surprenant...mais bon, ce n'est pas méchant !

Bonjour,
Après un arrosage copieux à l'insecticide et une séance photo, la bestiole a terminé dans la rizière après avoir parcouru une belle parabole par dessus le mur de la maison.
Et la scolopendre avait effectivement des reflets bleutés.

Je ne pense pas que l'insecticide leur fasse  du mal, de toutes façons ils n'ont qu'une envie, c'est se barrer, mais ils sont très faciles à tuer, en les écrasant avec une chaussure ou en les coupant en deux avec un objet adéquat ; tu veux dire qu'elles  savent grimper le long d'un mur ? inquiétant, ça veut dire qu'elles savent monter dans les étages

Bonsoir,
Je pense que la scolopendre n'a pas apprécié pendant quelques instants la grosse dose d'insecticide que je lui ai envoyé. Elle se tortillait énormément mais n'arrivait plus à avancer.
Quant à savoir comment elle est arrivée là, mystère. J'en avais déjà vu de petites autour de la maison, mais de cette taille là, c'est bien la première fois.
Ce qui est sur c'est que avant de manipuler quoi que ce soit à l'avenir je n'oublierai pas au préalable de mettre une bonne et grosse paire de gants.
Ma femme était très inquiète et me disait qu'une piqûre pouvait me tuer. Ce qui ne m'a pas trop effrayé. Il y a peu elle s'est fait piquer par une guêpe et pensait qu'elle allait mourir.

Je recopie ici mon intervention dans le post "Expatriation à Chiang Mai, pas à pas... " car il concerne une méchante bestiole !  :cool: : le paederus dermatitis !

C'est une bestiole qu'il ne faut surtout pas écraser tant qu'elle est en contact avec la peau !

https://i.pinimg.com/originals/01/52/b4/0152b42e8a544352c5fda08ee21671d6.jpg

https://www.whatsthatbug.com/wp-content/uploads/2010/08/37768_435863381624_505226624_5465089_1435993_n.jpg

Une autre bestiole que je n'aime pas : le frelon Vespa velutina  :proud

Je viens encore de découvrir un nid dans le jardin (ce matin)... Il y a 3 semaines, j'en avais trouvé un petit avec une dizaine de frelons et il avait été facile de le détruire...
Celui là est nettement plus gros...  :joking:  Un diamètre de ~50cm...
Comme la dernière fois que j'avais voulu enlevé un nid un peu plus petit je m'étais fait piqué 5 fois (tête et dos), poursuivi par les bestioles visiblement pas contentes (j'avais plongé dans le lac pour m'en débarrasser), cette fois-ci, il faut que je trouve un gars du coin pour le détruire !  :idontagree:

http://www.thaiairways.xyz/expat/vespa01.JPG

http://www.thaiairways.xyz/expat/vespa02.JPG

http://www.thaiairways.xyz/expat/vespa03.JPG

En revanche, voici un copain totalement inoffensif !  :kiss:

http://www.thaiairways.xyz/expat/serp01.jpg

http://www.thaiairways.xyz/expat/serp02.jpg

http://www.thaiairways.xyz/expat/serp03.jpg

Quand j'en avais trouvé une dizaine de ces petits serpents verts dans mon jardin à Bangkok, j'avais pas été rassuré. J'avais une petite fille à l'époque. J'en ai tué quelques uns avant qu'on m'apprennent qu'ils n'étaient pas dangereux.

Pour les frelons faut faire très attention. L'année dernière en rentrant de vacances, il y avait un nid déjà important sur le mur de la maison voisine. Nous avons demandé au propriétaire de l'éliminer. Et il n'en avait pas envie car parait'il cela porte chance.
Il a fini par s'y résoudre devant les réclamations du voisinage et tant mieux.

Et cela ne lui a pas porté chance , faut croire, il vient de décéder alors qu'il était encore jeune.
Comme quoi.... :)

Ils ne sont pas si petits que cela !!!
Mon copain mesure un bon mètre 50 (il atteint 2.40m adulte) et déjà 5cm de diamètre ! Facilement identifiable, il a le bout de la queue brun-rouge..

Tu connais le nom de ton serpent ? au début je pensais à un golden tree snake ( serpent qui sait voler ) , mais s'il a le bout de la queue brun-rouge et qu'il mesure adulte 2.40 m, ce n'est pas ça
les scolopendres ne tuent pas mais la douleur est très douloureuse et dure plusieurs heures, à ce que j'ai lu

Gonyosoma oxycephalum ou Red Tail Ratsnake...

Le Golden Tree Snake (Chrysopelea ornata) est nettement plus court et plus fin...

http://3.bp.blogspot.com/-jnZBbM8pZsU/Vdbvu4fMWRI/AAAAAAAACTA/O1l39PGQCGw/s1600/ChrysopeleaOrnata2.jpg