Close

Pétition pour les retraités assujettis au certificat d'existence

Merci pour le retour.

Après plus de 50 ans il était temps de se souvenir des harkis. L'un n'empêche pas l'autre, et rappeller aux Ambassadeurs et consuls dans le monde qui n'ont pas été envoyés en vacances payés par la France.

Bonsoir,
Message totalement hors sujet.
:offtopic:

Pardon, il n'est pas hors sujet, on peut s'occuper des anciens combatants pour la France, et des retraités à l'étranger, de plus avec une aide active de nos représentants Français à l'étranger.
D'autant plus vu les élections prochaines, c'est le moment ou jamais afin d'obtenir gain de cause.

(les promesses rendent les fous joyeux, donc,  :top:  demandons et après chacun vote pour qui il veut, qui suis je pour le conseiller?)

Bonsoir,
En tant qu'initiateur de cette discussion, j'aimerais fortement que l'on évite toute dérive à connotation politique, les harkis n'ayant strictement rien à voir là dedans.
Que l'on évoque nos élus, quoi de plus normal puisque cette pétition leur est destinée.
Si dérive il devait y avoir encore, je me verrai contraint de demander la clôture de cette discussion.
Merci de bien vouloir respecter cela.
Et n'oubliez pas que la charte du forum que chacun d'entre vous a certainement lu dans son intégralité précise que ce forum n'est pas à connotation politique.

Bravo Mr , tout à fait d'accord avec vous pas de politique ici . Bonne soirée ...

Julien,

Il suffit de voir leurs actions. Tous ces élus voyagent énormément aux frais de la princesse. Ils passent leur temps à se balader et à nous balader et finissent par se prendre pour des gens importants, lors que ce ne sont que des kleenex, parfois des serpillères.
Où sont leurs réalisations ? Je parle de trucs concrets, pas de l'habituelle bouillie pour les chats abondamment servie sur papier glacé ou site web faisant état de divers pince-fesses à droite à gauche. Ces gens ne sont là que pour la gamelle. Un concours de boniments avant les élections et c'est reparti pour un tour !
Quel est leur pouvoir réel ? S'ils ne sont même pas foutus d'imposer un mode opératoire simple à une Caisse de retraite, je dirai que ce sont des incapables doublés de parasites et qu'il faut les virer. Ils se sont suffisamment foutu de nos gueules comme ça !

je suis d'accord et ces réflexions de M. Broussard sont absolument inappropriés sur ce site

InappropriéEs s'accorde avec réflexionS... Quand on veut donner des leçons...  :D

Bonsoir,
Joël, je t'ai demandé à plusieurs reprises de t'abstenir de tes commentaires tout à fait déplacés dans le cadre de cette discussion.
Merci pour la dernière fois de ne plus émettre de pareilles réflexions.

J'ai adressé ce message aux responsables de ce site :

_______________________________________

Bonjour,

Je suis particulièrement lassé de remarques bisounours style surveillant stagiaire de collège pour boutonneux relatives à certains de mes commentaires sur le sujet 'Pétition pour les retraités assujettis au certificat d'existence'. Afin de ne plus perturber ces braves gens dans leur petite tambouille formaliste qui de toute évidence et au vu de la stratégie employée n'aboutira à rien de concret, je vous serais reconnaissant de supprimer toutes mes interventions publiées sur ce sujet particulier sous le pseudo "JOEL VIEUX BROUSSARD".
Que cela plaise ou pas, ce sujet est éminemment politique et il convient en période pré-électorale de forcer la main aux kleenex supposés nous représenter.
J'ai précisé à l'auteur avoir signé cette pétition et participé au sujet par simple solidarité (je suis ancien délégué syndical) alors même qu'à titre personnel je ne subis pas de préjudice direct relatif à ce fameux certificat d'existence.

Bonsoir,
Je n'ai pour ma part aucun souci avec ces certificats d'existence. Je vis à cinq minutes du consulat de France et n'ai aucun problème pour faire parvenir ces documents certifiés auprès des organismes concernés. Ce n'est donc pas dans mon seul et unique intérêt que j'ai initié cette démarche.
Que cette pétition ait ou non un rapport avec la politique, peu importe. Faut-il rappeler la charte de ce forum qui proscrit toute intervention à connotation politique ?

J'ai reçu ce message dont je remercie l'auteure et (rassuré que je suis par le fort taux d'altruistes), suivrai la recommandation :

Bonjour,

J’ai supprimé une discussion mais je ne pourrais pas supprimer vos messages sur la discussion Pétition pour les retraités assujettis au certificat d’existence

Il y a eu trop de messages échangés sur le fil et de plus je n’ai pas l’option pour supprimer uniquement ces messages la.

Le mieux c’est de ne plus participer sur ces sujets-la et de vous désabonnez aux discussions.

Merci,
Cordialement,
Christine

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice