Pétition pour les retraités assujettis au certificat d'existence

Cette pétition est réalisée dans le but d'alerter nos représentants et élus quant aux problèmes liés à ce certificat de vie.
En tant que retraités résidents à l'étranger il nous faut chaque année renseigner ce document qui nous transite par voie postale. Sachant que cet acheminement peut prendre jusqu'à un mois et demi, délai très conséquent donc. Et la perte de l'un de ces documents entraîne de fait la suspension du paiement des pensions.
Certaines caisses complémentaires n'appliquent plus le décret 2013.1156 du 13 décembre 2013 qui stipule que les certificats de vie ne seront demandés que par un seul organisme, à savoir la CNAV, qui en répercutera l'information aux autres Caisses. Il faut donc envoyer plusieurs certificats de vie ce qui complique notablement le processus et augmente les risques de non réception des courriers.
La présente pétition a pour but de proposer un changement complet de ce système, un vrai fonctionnement avec un mail unique (avec possibilité de conserver aussi les courriers pour ceux qui préfèrent ce système).
L'intégralité de cette pétition est accessible en cliquant sur le lien ci dessous. Toute personne concernée par ce problème est invitée à soutenir ce mouvement, de même que ceux qui peuvent par simple solidarité nous soutenir. Je vous en remercie.

https://www.change.org/p/garnavault-ber … 33;tranger

Merci de ton initiative, je serai concernee debut 2017, peux tu me preciser j avais entendu parler que ce certificat de vie doit etre renouvelle tous les trois mois, n y a t il qu un consult pour l etablir et enfin pourquoi ne peut on l adresser par mail, merci d eventuels reponses

Ca y est, j'ai signé.

Bonsoir,
Non, Marie-Tika, ce certificat est à remplir annuellement, aux alentours de notre date d'anniversaire. Je sais que certaines personnes s'adressent aux autorités locales pour le faire certifier ici en Thaïlande c'est parfois le chef du moo baan (village) qui le signe.
Merci

il est possible de déclarer ses impôts en ligne, de les payer également... alors pourquoi ne pas aussi pouvoir se déclarer vivant de la même manière pour pouvoir recevoir les pensions ???

Je soutiens et je signe...

Je soutien et j'ai signé, avec un commentaire comme il se doit !

Je soutiens cette initiative à 100 %.. Il n'y a pas pire situation que de se retrouver à l'étranger sans argent. Je ne comprends pas qu'à notre époque les caisses de retraite continuent à fonctionner de façon aussi archaïque, en particulier la CNAV avec laquelle tout se passe uniquement par courrier !.. Ces gens ont au moins une décennie de retard, voire plus !..