Je suis belge et je viens pour me marier avec un tunisien

heuuuuuu !!!!! pas de papier ok mais un bon CONSEIL.....argent perso aussi...ici c'est pas la belgique une fois hing okey.....bonne même trés bonne chance

Helas rien a repondre
Pour l instant vous etes sur votre petit nuage
Connaissez vous la vie en tunisie ?
Bon courage

Vous allez directement dans la gueule d'un méchant loup.

zanasa a écrit:

Bonjour ,merci aux personnes qui pense un peu de bien de mon projet mon amis me demande tout simplement de venir habiter en Tunisie et se fou des papiers ce qui compte à ses yeux c'est que je sois avec lui et oui il arrive encore de nos jours de belles histoires d'amour ,donc voilà pas question de mariage  merci à tous pour vos réponse ..... amicalement


Le titre de cette discussion c est : je suis belge et je viens POUR me marier avec un tunisien. Non?
Alors donc pas question de mariage maintenant?

Il me semble que vous aviez pourtant depose un dossier, eu un interrogatoire etc....post 54

Donc nous ne sommes plus dans le meme sujet. Vous ne vous mariez plus. Pourquoi?

Cela dit, si tout va bien pour vous tant mieux...sincerement.
mais il y a du avoir quelque chose entretemps et vous n en parlez pas.  Cela,pourrait pourtant etre important pour des personnes dans votre cas. Le dossier a t il ete rejete, y a t il des motifs?  Meme si cela ne change rien a votre relation avec votre "fiance" au moins s expliquez un Peu ce revirement. Visiblement ca ne change rien a vos sentiments reciproques, c est deja une bonne nouvelle.

Aucune critique, juste je demande un peu de clarification, car votre situation sommetoute un peu hors des "principes" generaux de societe et qui emflamme du monde, merite de votre part des explications, puisque vous avez lance le sujet.

zanasa a écrit:

Comment va se dérouler le mariage ,que faut t'il faire exactement pour se marier ,comme papier ,il faut savoir que nous avons une grande différence d 'âge lui à 22 ans et moi j 'ai 64 ans , je ne parais pas mon âge et je suis très jeune de caractère et nous nous aimons beaucoup ce n 'est pas un mariages gris il n est pas question de faux mariage entre nous nous sommes très amoureux pensez vous que notre mariage sera accepté .Quel démarche de vont nous faire   merci de nous aider


à Allspice
bonjour avez-vous lu le début ?

Bonjour Planier,

Oui moi la difference d age n est pas un critere absolu, et juger d une difference d age dans un couple, bof, qui peut se permettre de decider foncierement?

ici,ou,la dans le monde ce n est pas un probleme particulier, il n est pas rare de voir en Asie, ou Afrique, par ex, des vieux messieurs occidentaux maries avec des femmes locales plus jeunes. Leurs motivations sont persos, donc ....ca ne veut pas dire que je n ai,pas un avis la dessus, mais je le garde pour moi :) j ai remarque que l aveugleme t parfois est predomminant dans beaucoup de situations dans la vie des gens et que aucun conseil ou remarque n y changera rien ... bref....

Ici le sujet de base etant de venir en Tunisie pour se marier, avoir lancer les démarches de mariage, et soudain nous ne sommes plus dans ce meme cadre. Le mariage n entre plus en compte...mais la relation persiste...c est ce que j ai compris et interprete.

D ou la ne essite d avoir un retour, sur le fond et la forme, si l administration a refuse, ce serait bien de savoir pourquoi. Au dela du reste.

Bonjour !
En fait, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je suis ravie pour vous, si votre amour est réciproque, mais je reste perplexe : êtes-vous sûre que votre ami n'est pas amoureux de votre porte-monnaie : pas la peine d'être marié pour utiliser (pour mieux vivre !) l'argent du compagnon ! on voit au super marché quantité de "grand-mères" qui promènent leur "petit-fils ": lui pousse le caddy et elle sort l'argent ! j'espère que ce ne sera pas le cas pour vous ! je vous souhaite cependant le meilleur. Comme on dit : il y a l'exception qui confirme la règle ! mais après neuf ans de vie tunisienne vous comprendrez mes réflexions même inopportunes !!

Peut etre....mais si ca lui,plait a la dame ? Si elle en est consciente et que elle trouve ca normal, en toute connaissnce de cause?

Apres evidemment on peut debattre de la moralite et d un tas d autres trucs, mais bon....on fait tous des choses qui ne plaisent pas forcement a d autres, et on s en fout, non?

On a des exemples particuliers aussi : un President qui veut pas se marier et lrefere les comcubi e plus jeu e visiblement. Des candidats maries a des plus agees, et ne veulent pas d enfant, d autre en concubinage et Pacse! Des coutumes d ici et d ailleurs qui sont choquantes mais culturelles...apres c est juste un debat d opinion. Je comprend bien qu il  y a une mise en garde des experimentes de culture locale, mais vouloir a tout prix faire chnger d avis quelqu un  De determine, bon courage!

On n y changera rien meme si on est outre, ou mal a l aise. Il n y a plus de conformite, place a une nouvelle societe! Les cultures se melangent, les mentalites avec.

l'administration refuse déjà, car il y a 42 ans de différence ici en Tunisie, ce n'est pas crédible . un jeune de 22 ans n'est pas encore adulte
ici, ils se marient après la construction de la maison, autour des 30 ou 35 ans et c'est pour fonder une famille c'est (presque) une obligation c'est comme ça
merci de m'avoir répondu et attendons des explications

Veuillez aider cette malheureuse dame de tomber dans un gouffre.

Planier, comme je l ai dit, nous avons tous intimement un avis sur la question. Nous avons depuis des generations ete formates. Il n y a pas si longtemps, meme au siecle dernier, des jeunes filles etaient maries a des vieux!  Et vice versa. C etait programme pour le bien de la societe. Si aujourd hui nous avo s le contraire, des femmes agees avec de jeu es hommes, qu on qualifiait de "gogolo" il n y a pas si,longtemps, c est devenu un genre de norme...c est ca l egalite! La mondialisation, le gender, les revendications feministes, etc...etc...

A nos ages et avec notre education, nous sommes un peu perdus, car cela va vite, tres vite.avec internet..les mariages gays, GPA et cie, la maison Play Boy, :) et ....tous ces changements culturels et societaux n ont plus de frontieres...on va avec qui nous plait, il n y a plus de ces notions qu on nous a inculquees! Oui nous sommes maintenant ouverts a tout, tout, tout et toutes possibilites humaines...toutes les combinaisons possibles. Et nous n avons juste pas eu le temps de nous y faire......c est un tres gros conflit de generation et de cultures melanges. Moi aussi, comme beaucoup ca me derange, ca boulverse mon "ordre etabli" mais nous n avons plus la,force....

Toutes les generations ont du s adapter a des changements contraires a,leurs valeurs.....a tous moments.   C    Est notre tour.

Vous parlez de générations nouvellles ?!!!!
Au siecle précedent nos parents était mariés pour augmenter les fonciers par alliance, les cousins entre eux pour ne pas disséminer le patrimoine ..... c'etait sociétal

Dans ce cas, la demande de notre concitoyenne concerne non pas la réalité ou pas de son idylle avec un "jeune" mais la vie qu' elle se construirait en Tunisie ......

Avec une retraite, un travail, en venant ponctuellement ..... mes conseils
Mobilisez une partie de votre capital pour vos séjours: une famille populaire vit avec 40 dt/semaine.
Observez, testez, NE REVEZ PAS, ne déclarez pas vos biens bijoux et autre biens escamotables.
Ne vous mariez pas vous pouvez vivre maritalement sans céder aux soi-disant nécessités d'un mariage administratif et vous validerez la profondeur de SON attachement.

Si vous travaillez en Tunisie ..... vous n'aurez jamais suffisamment d'argent pour rentrer si cela est votre seul revenu.
Gardez un pactole soigneusement préservé en Belgique pour pouvoir vous rapatrier et rebondir, sinon un bas de laine pour les coups durs.

Sans occulter ce qui précède vivez votre romance et profitez de chaque instant sans vous laisser aveugler, la tête dans les nuages les pieds sur terre.

Bonjour PBD,

Pourquoi vous sentez vous oblige de donner des conseils a une dame qui visiblement a l,air de maitriser ce qu elle fait? Pourquoi douter de ses intentions et de celles de son ami
tunisien? Tout au long des,posts il n a ete questio. Que de mise en garde...je Pense qu elle a compris, et que malgre tout visiblement elle est toujours avec ce jeu e homme. Si il doit y avoir un coup fourre, et bien elle ne pourra pas dire qu elle ne savait pas. Elle,persiste, c est donc qu il y a quelque chose ui echappe a beaucoup ici, l exception...ce n est pas non plus invraissemblable et oui, ca existe,
Lus que vous ne pouvez l,imaginer.

J en reste sur ma question de pourquoi plus de mariage.......mais toujours ensemble.

Allspice
Merci de votre réponse, mais elle ne vous est pas destinée.....

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

C'est au bout du chemin que l'on sait si la route a été bonne.....

Le post de notre amie sur la place publique ne peut se soustraire aux commentaires qui s'imposent à chacun.

Parfaitement! Bravo vous avez simplement dit ce qu il,fallait  sur le sujet.  Destinee ou pas, quand on pose une question, on doit savoir faire face aux reponses.....

A ce stade de ce fil, la dame est ferme sur ses intentions....je pense qu on a depasse le stade des "conseils"...

Donc aujourd hui, ce qui est le principal, ce n est plus le "jugement" de la situation mais des faits concrets, administrativement parlant et eventuellement aussi sur des sujets comme vivre cette difference d age, (ce qui implique les enfants, la vie commune au quotidien, les divergences d avis, de generation,  les projets, etc....c est la que ca deviendrait plutot "educatif" ....

Bonjour à tous et à toutes , non je n'ai pas encore eu de réponse pour le dossier , ça fais déjà 5 mois mais rien et 17 mois que l'on se connais lui et moi et l'amour s'est installer entre nous ,j'aimerais bien que quelqu'un me dise des choses positives pourquoi toujours mettre tout le monde dans le même sac et ne pas penser qu'il y a du mauvais derrière tout ça,je pourrais vous parlez des belges ,des Français de tout les européens avec les papiers et l'argent et pas très sérieux et méchants qui batent leurs femmes et ne travaillent pas et vivent du salaire de la femme qui elle travaille et qui vont tromper leurs couple avec d'autres femmes est ce que l'on fais toute une histoire avec ça ,est ce que c est impossible en Tunisie qu'il n'y ait pas d'homme sérieux .... déjà je dois vous dire que je ne fais pas mon âge c est comme si j'avais 45 ans et lui paraît 35 ans alors pour la différence c'est juste sur papier je suis blonde naturel avec de long cheveux et très sexy ,excuser moi l'expression et ancienne miss Belgique ...je n'aime pas étaler ma personnalité comme ça mais c est pour vous faire comprendre un petit peu la situation car c est un petit peu vexant de toujours entendre que l'on va se faire avoir en Europe ce n est pas mieux est ce que quelqu'un peut témoigner de ce que je dis ...déjà je me plais en Tunisie et je trouve que la mentalité des gens y est meilleur que dans certaine régions d'Europe ou on tue sauvagement ,on viole et la drogue et l'alcool en première place et aussi la jalousie des gens voilà j'attend vos réactions à très vite  ........

Bonjour,

En fait vous persistez a tendre un baton...la question n est pas de justifier votre statut envers ce jeune homme, on s en fiche un peu de votre physique ou votre personnalite, , mais plutot le cote "pratique" et concret d une telle situation.

Et la il ne s agit pas de de que pensent les gens, mais vous comment vous vivez au quotidien ces differences, culturelles, d ages, familiales,  etc....en compagnie de votre " fiance" local.

La je dois admettre que vous attachez beaucoup plus d attention au "physique" qu a autre chose. C est assez deroutant.

Bonjour,
5 mois pour quelle demande ?
L'administration se moque de l'apparence physique,ce qui compte
pour "elle" c'est l'état civil...Et les 42 ans de différence,vont forcément
entrainer une enquête... :whistle:https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … bOpq-k07dg

vous demandez un avis on vous en a donné
faites en ce que vous voulez
vivez comme vous l'entendez en gardant un fonds de precaution comme vous le feriez avec un autre homme qu'il soit belge de cet age ou  du votre
et puisque vous avez fait les papiers attendez les réponses
il ne tient pas à aller en belgique et vous voulez rester en tunisie et sa famille ne se formalise pas de la situation; alors que la réponse soit oui ou non est sans importance
soyez heureuse le temps que ça durera
mais mariée ou pas il vous faudra apprendre à ne pas voir les regards vers ces "belles vieilles" accompagnées de "jeunots" tunisiens

allspice

Vous avez une sensibilité de sa demande,  acceptez celle des autres.

Je vous le répète si elle accepte d'aller sur la place publique c'est pour entendre son bruit, pas pour être éduquée .....
Défendre votre position comme juger celle des autres est inutile.
Dites ce que vous avez à dire, laissez les autres faire de même notre amie Belge saura qui contacter en privé si toutefois elle avait besoin d'un avis plus compatible, direct et averti avec ses interrogations ou ses atermoiements.

Bonne journée

zanasa a écrit:

...déjà je me plais en Tunisie et je trouve que la mentalité des gens y est meilleur que dans certaine régions d'Europe ou on tue sauvagement ,on viole et la drogue et l'alcool en première place et aussi la jalousie des gens voilà j'attend vos réactions à très vite  ........


Ces propos prouvent votre méconnaissance du pays et de leurs habitants. Vous nagez en plein rêve.
Je n'interviendrai plus sur ce fil mais notez bien les coordonnées de personnes qui pourraient vous aider un jour...

Zanasa

Sans juger de votre naïveté, et votre candeur , effectivement la misère et le besoin permet à ceux que l'Amour existe sur des bases excentriques
En effet tout est possible même le contraire le peu d'importance du physique au détriment du confort social étant vous pouvez vous épanouir chez les bisounours mais pas en Tunisie.
Vous recherchez des jeunes soit!!! vous avez besoin d'exotisme soit...... mais s'il vous plait venez vivez respirez soyez prudente et parcimonieuse, ne cherchez pas à exhiber votre liaison en sachant pertinemment que vous allez déclenchez l' opprobre  qui ont cessé de croire que les saucissons ne sont pas des fruits.....
Vous êtes amoureuse parfait, tenez nous au courant du prix mensuel de l'amour comme certains nous font part du coût d'un loyer ou d'un louage, après tout c'est une prestation de service comme une autre dans cette contrée .
Bon courage

Salut tout le monde.Mme Zanasa,je me permet ici,encore une fois, d intervenir,surtout pour l aspect pratique de la concretisation de votre projet de mariage,comme c est l objet du titre de cette discution.Il est certains que vous avez largement beneficiee, sur ce forum ,d un nombre considerabe d avis ,de conseils utiles et bienveillants, meme s il est vrais, que  d autres , helas, ont etes hors sujet,et parfois meme incoherants ,pour ne pas dire autre chose.A mon humble avis ,a ce stade,il vous revient a vous, et a vous seule de decider de la suite a donner a votre situation .Comme il est indiscutable que seule votre volonte compte, tout comme vous etes la seule en assumer les concequences (qui,j espere de mon cote moi, ,vous seront favorables).En revenant a   votre dossier, sur le strict aspect du  droit,que cela soit en Belgique,en Tunisie ou ailleurs,a part pour les  mineurs,il ne peut y avoir ,a mon avis de conditions d age pour ce marier,aussi bien pour l homme que pour la femme.Aussi,il n est pas du  ressort l administration ni meme de la justice de remettre en cause ce droit inalienable.Bonne chance Mme .

Veuillez,s il vous plait,bien vouloir remarquer sur ce post,des propos malvenus,deplaces et provoquants du genre(tenez nous au courant du prix mensuel de l amour comme certains nous font part d un loyer...).cordialement.

Juste une mise au point,je voulais par mon dernier post attirer l attention sur  le contenu malvenu et choquant du post 102 de MR PBD a l egard de Mme Zanasa.

Reponse à Homere

Vous qui vivez sur une Oasis, la Tunisie est devenu une destination comme beaucoup de pays d'Afrique pour le tourisme sexuel, médical, où les habitants, cliniques proposent des services plus ou moins clairs:  l'objectif étant de récupérer de l'argent, une sécurité, un pactole cela passe:
Par les embuscades à la femme adultère,
Chantage à la police pour l'homosexualité
Les prostituées
Les services tarifés contre une paire de basket ou un repas ou plus suivant la performance
alors oui je revendique mon post et si vous voulez des exemples de français ou autres qui s'y sont fait piéger,  j 'en fréquente , j'en aide et j'en exfiltre.....
Si vous êtes réaliste et consciente de ces éléments factuels et vérifiables "Voir une belle femme avec un enfant" comme une romance des temps modernes, libre à vous.
La voir se marier dans des conditions "Tunisiennes" par essence vous l'envoyez à une existence servile et désespérée, ou à court terme elle aura perdue superbe et /ou capital: OUI elle doit garder une sécurité une porte de sortie et vérifier la réalité de son idylle à chaque instant.
Je le répète je lui souhaite juste de me tromper et qu'elle vive un Amour dont on rêve tous mais s'il vous plaît n'interprétez pas mes propos comme malveillants parce que vous n'êtes pas en mesure de les intégrer ou de les imaginer.
Ceci étant ouvrez une discussion avec vos cercles  sur le tourisme sexuel en Tunisie et vous serez édifiée....
Je suis désolé d'être véhément mais ce genre de "Réveuse" exacerbe ma révolte contre les dogmes de la raison, de la passion.

c'est julien qui va être content,que de posts sur ce forum pour ne rien dire,on tourne en rond,
cette dame ne veut entendre qu'une chose,elle fait le bon choix,rien ne la détournera de son choix ,elle va apprendre ,se faire avoir et revenir sur le forum dans quelques mois pour se plaindre.
alors joyeuses noces chère madame,et surtout bonne chance.

Bjr ,êtes vous sur que cette dame est réelle!!!!!

Salut tout le monde.Bonsoir Mr PBD.Avant tout,  merci de m adresser vos commentaires a propos de ma participation a ce respectable forum et surtout pour vos remarques sur le sujet ici traite.Pour ma part et a mon humble avis, qui n engage que moi,il ya des principes de base elementaires a respecter  avant de discuter du fond des sujets qu on traite dans les discutions.Il est capital de veiller  respect des gens  qui y participent, en s eloignant des mots qui peuvent porter atteintes a leur sensibilites.De meme ,on ne doit jamais porter de jugements sur des comportements des personnes et encore moins de chercher a s aventurer a deviner leurs intentions.En realite,si chacun respect la charte de ce site et surtout ses principes de base (convivialite,cordialite et entraide),tout ira pour le mieux et pour tout le monde.Franchement,je respecte et meme j admire votre franchise,mais le sujet ici traite n est pas le tourisme sexuel.Quand vous dites que "la tunisie est devenue une destination comme beaucoup de pays d afrique pour le tourisme sexuel..."cela bien sure n engage que vous,mais je pense simplement que vos propos sont exageres et generalises a tout un pays(la tunisie) et meme a un continent(l afrique).Aussi,quand vous dites"les services(c. a .d. sexuels)tarifes contre une paire de basket ou un repas,j en frequente ,j en aide,j en exfiltre...",anonnce de la sorte,j estime que par ces mots caricatures et  choquants vous portez gravement atteinte,sans aucune raison, a l image de marque de tout un pays dont vous l hote.Certes,je ne remet pas en cause votre sincerite et la   veracite de vos propos,mais juste votre facon tres personnelle et choquante, de les presenter.Oui des faits que vous citer peuvent exister  meme dans des pays dits developes et a des degres  plus ou moins differents.Par ailleurs,vous  vous permettez sans aucune retenue de denigrer le systeme de mariage en tunisie,vous dites en clair ceci "la voir se marier dans des conditions-TUNISIENNE,par ESSENCE,vous l en voyez a une existence  SERVILE et DESESPEREE..."alors la  il est claire que vous exprimez  un jugement personnel,vous etes contre le mariage a la tunisienne, c est a dire ,par essence(comme vous le dites),vous etes contre les normes et les valeurs de ce pays.Vous etes libre d avoir un avis personnelc est votre avis personnel  vous devez le gardez pour vous et  ne pas l exposer de la sorte, en public, sur ce site et encore mons a obliger les autres de le partager.Vous dites a la fin"je suis desole d etre vehement,ce genre de(reveuse)exacerbe ma revolte contre les dogmes de la raison et de la passion",la egalement,helas encore vous personnalisez les sujets,en vous revoltant contre une dame qui avec tout le respect d adresse a ce forum pour demander conseil et aide de membres du forum.Alors cher Monsieur,que font ici,vos vehemence,exacerbation et surtout revolte?Pardon a toutes et tous pour longueur.Cordiales respects.

désole mais PBD a raison à 90 %..
bonne journée

bonjour
ce serait bien d'analyser un peu cette discussion
merci

Bjr
En deux mots SVP :sleep

Bonjour,

A la base la question portait sur les demarches pour un mariage,  compte tenu de "l originalite" de ce couple, notamment la difference d age (dans ce cas la dame beaucoup plus agee que le monsieur) et les conditions de vie. Ce qui est sans doute au regard de  beaucoup de monde contraire aux normes de societe.

La dame a verse dans le narcissisme, pour se justifier. E qui fait empirer le debat.

Elle a recu selon les intervenants, des recommandations, des reflexions diverses et variees plus ou moins acceptables, mais toujours dans le conseil et la recommandation par experience et la,libre expression.

S y sont greffes aussi des jugements de valeurs dans tous,les sens, des demandes a peines cachees de benediction de la part de la dame, donc insecure sur son projet, qui finalement a pris une autre direction psychologique de sa,part....

Bref, c etait quoi le but de ce,post initial qui dechaine les passions de tout le monde? Ce qui est normal, chacun son opinion, mais est t on toujours dans le sujet?

Si la dame a ce stade de ce fil,  pouvait nous dire exactement ce qu elle attend de cette discussion u e bonne fois pour toute au juste finalement?

Quel est le sujet concret de cette discussion?

Et qui fait empirer le débat à présent ?  :lol:

Vous sans doute  Maryvoyages2 avec votre intervention xxxx.
C etait une reponse a Planier, 2 posts avant. Faut suivre hein! :)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Respectez les membres svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Nous fermons cette discussion temporairement. Certains posts/propos sont déplacés, cette discussion sera donc nettoyée.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

[Discussion Fermée temporairement]

Fermé