Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Les développeurs de jeux en Allemagne

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/entertainment-games-gamescom-crytec_a.jpg?itok=iqmeDs8g  En Allemagne, les développeurs jouent un rôle important sur le grand marché des jeux vidéo
En Allemagne, Crytek est l’un des pionniers du secteur. Fondée par trois frères germano-turcs, Faruk Yerli, Avni Yerli et Cevat Yerli, la société francfortoise compte aujourd’hui parmi les plus grandes et les plus performantes entreprises allemandes de jeux sur ordinateur, avec plus de 800 collaborateurs dans le monde. Crytec s’est surtout fait un nom avec son moteur de jeu « CryEngine », utilisé par les développeurs dans le monde entier. Ses jeux qui réussissent le mieux sont Far-Cry et la collection Crysis.

Les développeurs de jeux francfortois Deck13 font également de bonnes affaires. Leur jeu de rôle et d’action « Lords of the Fallen » a obtenu le titre de meilleur jeu en 2015, décerné par le jury du Prix des jeux numériques. Cette société fait la preuve de sa polyvalence dans une coopération avec le musée Städel à Francfort. Ensemble, ils ont élaboré un jeu numérique éducatif et innovant, l’aventure « Imagoras – Le retour des images ». A partir de 8 ans, les enfants entreprennent avec ce jeu une expédition de plusieurs heures dans l’univers imagé des tableaux, des dessins et des affiches du musée Städel.
« Les Piliers de la Terre » de Ken Follett en jeu numérique

A Hambourg, les développeurs de Daedalic Entertainment veulent créer d’ici à 2017 un jeu numérique basé sur « Les Piliers de la Terre », le roman de l’auteur de best-sellers britannique Ken Follett. Leur avantage : Daedalic Entertainment appartient au groupe éditorial Bastei Lübbe qui publie les livres de Ken Follett. « Je suis ravi que Daedalic élabore un jeu à partir des ‚Piliers de la Terre‘, mon livre probablement le plus connu, dit Ken Follett. Je pense que cela fera connaître mon œuvre à une toute nouvelle génération de lecteurs. » Le projet – une aventure – doit être publié en 2017 pour toutes les plateformes courantes.

Salon des jeux numériques Gamescom du 17 au 21 août 2016 à Cologne

www.gamescom.de

© www.deutschland.de
jean  luc  ;)

PS: ce salon est l'un des plus important au monde

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne