Couts d'Installation au Portugal

Notre petite famille désirons nous installer fin 2017, maintenant nous nous demandons combien en euro faut il prévoir. Nous hesitons encore un peu sur notre coin pour notre installation.
Maintenant pouvez vous nous aider pour calculer les coûts comme (électricité,gaz,eau,internet,et si il y des coûts pour les écoles, nos filles ont 13 et 16 ans .
Pour les chiens(beagle) est ce facile de louer un logement?
Pour les assurances auto et maison avez vous des compagnies a nous conseiller.
Merci encore et si vous avez d'autres suggestion.
Line et cyril

Si je peux me permettre, mais pourquoi ne viendrez-vous pas au Portugal pour vous faire une idée de la faisabilité de votre expatriation dans ce pays?
Y êtes-vous venus?
Il est impossible, même avec la meilleure volonté, de répondre à une seule de vos questions. Désolé et bonne chance pour la suite. ;):cheers:

Je peux répondre pour les chiens (Beagle aussi :D ) : c'est vraiment un frein pour les locations. Ici ils sont dehors, souvent à l'attache nuit et jour. J'ai eu de la chance de tomber sur un propriétaire qui a carrément dédié un canapé chez lui pour son compagnon à 4 pattes...  :lol:

Pourquoi ne pas venir avant?
La raison est que nous vivons au Canada et que les billets d'avion sont très chères et nous travaillons tous les deux plus de cinquante heures semaine.
Avoir des vacances a 4 n'est pas évident surtout sur des longues périodes.

Merci pour la réponse pour notre chien.
Si jamais vous avez d'autre réponses , merci d'avance