Un internat français à prix raisonnable en Suisse ?

Bonjour tout le monde, Je m'appelle naël et j'ai 16 ans. je souhaiterai rentrer en internat en Suisse. dans une école qui propose le baccalauréat français mais à prix raisonnable ou bien une école qui propose une bourse d'étude. J'ai fait de nombreuses recherches sans succès! Connaissais vous des internats proposant le baccalauréat français en Suisse en dessous de 10000 euros ou bien un internat internat qui propose une bourse ? La rentrée est dans 15 jours et je n'ai toujours pas trouver 😰 Merci d'avance !!

Bonjour Kasanael,

La rentrée scolaire n'est pas dans 15 jours mais plutôt cette semaine ou d'ici à quelques jours au plus tard, selon les cantons. Autant dire qu'il me semble bien tard pour se mettre en quête d'une école pour la rentrée 2016, surtout dans un pays étranger ! Quelles sont tes motivations, et pourquoi ne t'y prendre que maintenant ?

Comme tu as sûrement pu le constater lors de tes recherches, les internats en Suisse sont particulièrement onéreux, et le coût de l'écolage est souvent bien supérieur au double du budget que tu indiques.

Si tu es de nationalité française, tu peux toutefois prendre contact avec le consulat de France qui propose des aides à la scolarité. Mais l'un des critères mentionnés sur leur site est de résider avec [ta] famille (père et/ou mère) dans le pays où est situé l'établissement scolaire. Voici le lien : http://www.consulfrance-geneve.org/Bourses-scolaires

Et bonne chance dans ta recherche !

C'est vrai je m'y prend très tard car j'ai eu le décès de mon père, et comme le reste de ma famille vont s'installer dans notre pays d'origine qui ne propose malheureusement pas le programme français j'ai choisie l'internat.

Connaissez-vous un internat pour un enfant de 10 ans a Genève qui prend en compte les dyslexies ? qui ne coute pas 100 mille dollars par an. dernière année de primaire ou collège.

Merci,