Close

Comment candidater pour un master à l'Université de Glasgow ?

Bonjour :)
Actuellement étudiant en France, je voudrais après ma licence faire un master au Royaume-Uni, afin d'acquérir une parfaite maîtrise de l'anglais et de me lancer dans une carrière internationale (j'envisage soit de rester au RU, soit de partir au Canada où aux USA).

J'ai été séduit par Strathclyde, car cette université combine un excellent taux d'insertion professionnelle à un très bon niveau académique et surtout une très grande ouverture aux étudiants étrangers :
-sélection à partir de la simple obtention de la licence
-niveau d'anglais exigé relativement accessible (6.0 à l'IELTS et pas en-dessous de 5.5 pour chaque partie du test)
-plusieurs masters réservés aux étudiants internationaux, d'un niveau que j'imagine plus bas
-des cycles préparatoires à tous les masters, eux aussi réservés aux étudiants étrangers, combinant une mise à niveau dans le domaine choisi à un apprentissage intensif de l'anglais.
Après, je ne me fais pas d'illusion quand à l'"accessibilité" de cette université : l'examen des candidatures commence certes à un niveau assez bas, mais comme toutes les universités britanniques elle pratique une sélection, même si elle semble moins dure pour les étudiants internationaux.

Si vous connaissez mieux que moi le milieu universitaire en Grande-Bretagne, les formalités pour mettre en oeuvre mon projet, que vous avez vécu une expérience semblable à mon projet ou tout simplement si vous avez des conseils à me donner, je suis prêt à les écouter d'une oreille attentive ^^

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Glasgow

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Glasgow.

Déménagement à Glasgow

Conseils pour préparer votre déménagement à Glasgow

Assurance voyage Glasgow

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Glasgow

Billet d'avion Glasgow

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Glasgow