Questions sur le Visa E2 employé essentiel

Bonjour à tous,

7 années se sont écoulées depuis la fin de mes études au Canada et mon retour en France. 7 années à rêver et imaginer une opportunité me permettant de retourner sur le nouveau continent pour quelques années.
Cette opportunité vient de toquer à ma porte...  :cool:
Une filiale appartenant au groupe de mon entreprise me propose un visa E2 employé essentiel pour les Etats-Unis. Après la joie et l'excitation il est temps de se poser les bonnes questions. J'espère que vous serez capable de m'éclaircir

Tout d'abord je tenais à savoir quel serait le type de visa que ma femme pourrait obtenir dans cette configuration?
Ensuite, savoir si un permis de travail pourra lui être délivré une fois sur place?

Merci d'avance

Bonjour,

Ca vient du site de l'USCIS : Treaty investors and employees may be accompanied or followed by spouses and unmarried children who are under 21 years of age.  Their nationalities need not be the same as the treaty investor or employee.  These family members may seek E-2 nonimmigrant classification as dependents and, if approved, generally will be granted the same period of stay as the employee.

Dans ton ca,s à mon avis, ton épouse un visa E2 dependent et pourra demander un permis de travail.

Clairement, demande confirmation à un avocat en immigration.

bienvenu sur le forum!

oui ta femme aura un visa E2 Spouse et pourra demander une fois aux US une autorisation de travail = EAD
cette autorisation arrive entre 1 et 4 mois.
il n'y a pas de 'restrictions' comme pour les spouses des visas J1 (=J2) qui doivent 'prouver' que le job qui sera fait ne sera la que pour mettre du beurre dans les epinards.

Merci bien  :top: