Opérateur téléphonie mobile

Bonjour à tous,

nous arrivons en Martinique le 30 Aout et j'aurai aimé avoir votre avis sur les différents opérateurs mobiles.
J'ai trouvé trois opérateurs : Digicel, Orange, Only. Avez vous un retour sur l'un de ces opérateurs (ou un autre ),  sur la qualité du réseau et le rapport qualité /prix?
Nous allons vivre à la trinité et je souhaite trouvé un forfait illimité en appel avec un peu d'internet.

D'avance merci,
Hervé.

Alors c est LA grande question du moment car avec la fin du roamimg depuis 2/3 mois, les apels et sms entre métropole et Martinique ne seraient plus surtaxés. Aussi de nombreuses personnes reprennent un forfait de métropole qu' ils utilisent ici :  forfait Europe et forfait b & you bien placés. Ensuite le bruit court d une éventuelle arrivée de free en Martinique. Bref perso je suis en mode "recherche info" egalementvcar les forfaits sont beaucoup plus chers en Martinique, pas d avantages à avoir box et tel chez le même fournisseur (ou très peu) et ensuite se pose la question pour vous de la couverture tel selon votre lieu d habitation. Bref réfléchissez bien et renseignez vous sur cette histoire de roaming pour votre forfait actuel avant de le résilier ... Pour info, illimité Orange (sms mms et appels, je ne sais plus cb j ai pour Internet) 70 euros chez Orange  !!!  Et il faut savoir que les m mms intra île ne passent pas, on utilise beaucoup messenger et wattsapp. Voili voilou !

Bonjour Armelle,

merci pour ces informations, c'est les tarifs que j'avais trouvé et qui me semble c'est vrai très élévé, mais bon si il n' y a que cette possibilité nous nous adapterons. Nous allons arrivé avec un forfait Virgin mobile (SFR), nous pourrons vite constater si le roaming et bien fini.

Bonjour,
J'ai pas mal de connaissances qui sont passés à des forfaits métropole du coup le numéros en 07 commencent à se répandre...
Tout le monde s'interroge sur la suite...

Nous avons un abonnement chez Orange et un chez Digicel pour nous garantir une continuité d'appels quand un a des pbs... si bien sûr les pbs ne sont pas généraux.

Bonjour  Madikera,
savez vous quels opérateurs de metropoles vos connaissances avaient-ils?
Merci.

Bonjour,

je parle de gens vivant ici qui prennent des abonnements en métropole...

Après, il faut que tu regardes le détail de ton abonnement actuel et ce qui est dit sur les appels de/vers les Antilles...

Ah oui on peut garder son forfait de métropole je suis à bougues j'ai un très bon forfait pas excessif niveau tarif ... Mes appels et mms sms sont inclus dans mon forfait je n'ai jamais eu de surtaxe en appelant ma sœur sur l'île vous pensez donc que je vais pouvoir le garder ? Ca m'arrangerai a bien quand même !

Bonjour,

Il faut voir les détails sur ton forfait... Cela varie tellement... Un des points à bien vérifier c'est que celles et ceux résidant en Martinique et te téléphonant puisse le faire au tarif local... Sinon, les gens hésiteront à t'appeler...

Ah oui ! Merci pour ta réponse ! Je vais voir tout cela alors 😉

Bonjour,

j'ai trouvé un site comparatif des abonnements internationaux qui est actualisé ( 18 aout 2016) :
http://www.monpetitforfait.com/comparat … ernational

Au vu du comparatif et des prix pratiqués en Martinique j'ai un doute sur l'intérêt de conserver un abonnement de métropole.

Bonjour,

Attention, nous ne sommes pas forcément rangés dans la catégorie des appels internationaux...
Nous sommes dans les DOM... et il y a de nouvelles règles particulières depuis mai 2016 nous concernant...  Donc il faut bien regarder dans le détail...

Pour un site comparatif, je trouve la pub SFR trop présente...
Cela manque un peu de neutralité visuelle, pour le reste je n'ai pas le temps de regarder dans le détail nous concernant

Bonjour,

Le comparatif est bien fait, il distingue  : international, Europe et Dom.

C'est sûr qu'il est nécessaire d'avoir un regard critique sur sur cette comparaison mais cela permet d'avoir une base de recherche sur les différents abonnements disponibles des différents opérateurs.
Il va de soit que je suis preneur si quelqu'un à  une piste de forfait moins cher.

Je suis d'accord avec toi ! On ne voit que SFR ! Et c'est vrai que c'est depuis peu que tout est inclus dans mon forfait métro autant en émission d'appel  qu'en réception ! Je vais voir sur place je verrais bien de toute façon mo je comptais le garder au moins deux semaines le temps de faire les démarches ...

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai opté pour SFR, et c'est le moins cher que j'ai trouvé ici, 40e le forfait et je peux appeler la métropole, le canada, les antilles sans supplément,
J'en suis satisfaite

Et le réseau passe bien partout avec SFR

Pour moi je n'ai pas de problème pour le moment,
bonne journée