Quel transport de l'aéroport de monastir vers sousse?

Bonjour,
Je vais passer quelques jours à Hergla au mois de septembre
Savez vous comment je peux me rendre de l'aéroport de monastir pour descendre au centre de sousse ?
J'avais pris l'an dernier un train (je crois que c'est le métro du sahel) pour aller de mahdia à sousse aeroport mais j'ai perdu le dépliant avec les horaires
Sinon je peux prendre le taxi mais je pense que ce sera plus cher que le train et plus long aussi ?
J'arrive a l'aeroport a 16h
Merci pour votre aide

Bonsoir,
Vous trouverez les horaires d'été du métro du Sahel, dans le sens Monastir- Sousse (Sousse centre = Bab Jedir) sur le dépliant (que vous pouvez imprimer)  :
http://www.sncft.com.tn/pdf/BST_BSH/mah … sseETE.pdf

Dans  le sens retour :
http://www.sncft.com.tn/pdf/BST_BSH/sou … diaETE.pdf

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de prendre le"metro', train de banlieue. Il fait Mahdia Sousse et s'arrête à l'aéroport.

Il passe toutes les demies heures.  A vérifier sur internet "train de banlieue".  Prix 1 dt.

Autrement le taxi, compter 35 dinars au départ de l'aéroport.

Sinon juste en face de l'aéroport il y a un arrêt de bus, vous prenez le 52 et descendez au terminus, en plein centre. De là vous pourrez même prendre un louage pour Hergla.
Un taxi pris à l'aéroport vous coûtera très cher (car prix à la tête  du client et sans compteur) mais si vous l'arrêtez sur la route ou au même arrêt  de bus, cela vous coûtera 10 à 13 dinars en fonction de la circulation.

Merci pour toutes ces informations, si le bus est là je monte dedans, sinon je prendrai le "métro" jusque Bab Jedir
Après c'est la propriétaire du logement airb&b qui m'attendra à la station pour m'emmener en voiture chez elle a Hergla.
J'ai hâte d'y être  :top:

Titiparisien a écrit:

Merci pour toutes ces informations, si le bus est là je monte dedans, sinon je prendrai le "métro" jusque Bab Jedir
Après c'est la propriétaire du logement airb&b qui m'attendra à la station pour m'emmener en voiture chez elle a Hergla.
J'ai hâte d'y être  :top:


Rectification: "Bab Jédid"

Mamouchka a écrit:
Titiparisien a écrit:

Merci pour toutes ces informations, si le bus est là je monte dedans, sinon je prendrai le "métro" jusque Bab Jedir
Après c'est la propriétaire du logement airb&b qui m'attendra à la station pour m'emmener en voiture chez elle a Hergla.
J'ai hâte d'y être  :top:


Rectification: "Bab Jédid"


:dumbom: c'est bien noté!

Je viens d'arriver de l'Aéoroport de Monastir et c'est une connaissance qui vient à chaque fois me prendre  via Sousse je paye 2Od jusqu'à devant chez moi