Exporter en France un véhicule acheté au Maroc?

Bonjour,

Tout est dans le titre. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Véhicule neuf, ancien, ou de collection: quelles ont été les taxes et la procédure du dédouanement?

Merci!

Bonjour Mery Mann

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez quelques réponses ICI
Bonne journée

Bonjour,

Merci, j'avais déjà vu mais je voulais savoir dans les faits, si c'était possible, si certains l'ont fait.
De plus, il n'y a pas des accords entre la France et le Maroc? On paie 2 fois la TVA (au Maroc en achetant le véhicule et en France en le dédouanant)?

Re
Oui, certains l'on fait ,mais je ne retrouve pas le fil ! !
C'est quelque part sur le forum  :dumbom:
C'est apparemment assez galère à faire
De toute façon la douane Française vas prélever un minimum de 20% de taxes
Cordialement

Merci s150! ;)

bonjour
je pense que tu auras tous les renseignement ici

Mais le dernier paragraphe d'intéresse plus .

waw je t'aime ouarzazou!  :heart:

Bonjour,
C'est facile une fois le véhicule acheté soit tu dis que c'est pour l'export et il faut mettre des plaques provisoires ou de transit.
Sinon il faut remplir un formulaire EX1 chez un transitaire pour récupérer la TVA.
Pour les formalités de dédouanement obligatoire au délas de 6 mois de résidence (le véhicule doit avoir moins de 5 ans) pour pouvoir le dédouaner regardez sur le site douane.gov.ma où vous pouvez simulez le coût de dédouanement.

A  votre service.

steph0075 a écrit:

Bonjour,
C'est facile une fois le véhicule acheté soit tu dis que c'est pour l'export et il faut mettre des plaques provisoires ou de transit.
Sinon il faut remplir un formulaire EX1 chez un transitaire pour récupérer la TVA.
Pour les formalités de dédouanement obligatoire au délas de 6 mois de résidence (le véhicule doit avoir moins de 5 ans) pour pouvoir le dédouaner regardez sur le site douane.gov.ma où vous pouvez simulez le coût de dédouanement.

A  votre service.


la question était exporter en France un véhicule acheter au Maroc pas exporter au Maroc un véhicule acheter en France