Visa pour retraite en Inde

Bonjour,

Française, je souhaite rejoindre mon compagnon Indien à Goa où il travaille.
Nous ne sommes pas mariés et nous voulons vivre ensemble. Nous ne sommes pas tout jeunes et n'avons plus trop de temps devant nous.
Je souhaite partir deux ans avec un capital suffisant pour vivre avant de toucher ma retraite.
Pour l'instant, malgré mes recherches, je ne vois pas le moyen d'obtenir un visa de séjour qui me permettrait de rester sur place.
Même acheter un bien immobilier semble nécessiter un visa autre que touristique.
Je serais ravie que parmi vous quelqu'un puisse me donner des indications, des pistes, sur la façon d'obtenir un visa longue durée, quitte à ce qu'il soit renouvelable tous les 6 mois, je ferai les démarches.
Merci à tous pour votre aide.

Bien le bonjour,

En réalité, c'est parce que vous prenez le problème par le mauvais côté... Vous devez demander un visa de six mois avec entrée et sortie multiple. Puis vous devez vous adresser au "Foreigner's Registration Office" qui se trouve à Delhi, ou au "Foreigner's Regional Registration Office" de la région où vous allez résider. Ils vous inscriront dans leurs registres comme résident.

Merci pour votre sympathique réponse.
Est-ce facile d'obtenir le visa de 6 mois?
Cordialement.

Bien le bonsoir,

J'ai obtenu un visa d'affaire d'un an valable multi entrée-sortie en trois jours à Bruxelles. Mais pour vous sur Paris, je ne sais pas combien de temps cela vous prendra.

Cordialement vôtre,

Bonjour
Il faut compter une semaine pour un dix mois 2 inputs

et le "Foreigner's Regional Registration Office" accorde le statut de résident comme ça, facilement,  à partir d'un visa touriste multi entrées ? si oui, ce statut est valable combien de temps ?
J'avoue que je n'ai jamais pensé que c'était possible de cette façon ... J'ai toujours pensé que pour résider il fallait trouver  un travail à tout prix

Bonjour,

Ce qu'il faut, c'est que vous puissiez prouver des rentrées d'argent régulières. Travail ou retraite, c'est pareil.

merci beaucoup pour votre réponse  :)

Je me pose encore une question : pour le certificat de résidence il faut 183 jours de résidence pendant l'année fiscale... avec un visa de 6 mois on n'obtient pas ces 183 jours.. comment peut-on donc faire une demande ?