Ouverture compte bancaire visa non-o

Bonjour,

J'ai cherché sur les différents topics mais je n'ai pas trouvé la réponse,je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discussion.
je vous remercie d'avance pour vos interventions et pour votre aide.
Je suis personnellement en Thailande depuis 2 ans avec un visa non O thai wife j'ai ouvert mon compte à la kasikorn sans visa simplement avec une exemption lors de mon premier voyage
en 2013.
les temps ont changés mais l'incompétence du personnel de banque à augmenté je m'explique.
je souhaite aider ma mère dans son expatriation et nous allons lui faire un visa non O de 3 mois à l'ambassade de Paris.
ce visa est convertible sur place en non OA le gros souçis que je rencontre est l'ouverture du compte.
j'ai appris la patience içi mais la je commence à la perdre j'ai visité la kasikorn ,scb,ils m'ont dit work permit je me suis buté à leur expliquer que ma mère vient avec un visa non O non immigrant donc et que ce visa est convertible en visa retraite et qu'une dame de 72 ans qui va basculer sur un visa OA retraite n'a pas à avoir de work permit...
non connaissance des lois et des visas et personnel ne parlant pas anglais bref toujours pas trouvé de banque..hormis la CIMB qui n'est pas très présente..
s'il vous plaît si vous pouvez m'indiquez une banque un peu moins regardante d'avance merci de m'aider dans ce casse tête ridicule
la scb me demande un certificat de résidence de l'ambassade mais l'ambassade n'en émet plus...
merci d'avance pour vos retours (de préférence récents)

Allez tout simplement dans différentes agences, Kasikorn, Bangkok Bank, privilégiez les centre commerciaux ou zones touristiques, ils seront bien plus à même de lui ouvrir un compte.
Parfois cela dépend tout simplement de l'employé à qui vous demandez, certains n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un farang, d'autres seront ravis de le faire ou tout simplement professionnels.

:one

Bonjour,
C'est exactement ce qu'il faut faire, parcourir les diverses agences des différentes banques jusqu'à trouver celle qui acceptera l'ouverture de ce compte.

Bonjour,
J'ai bien peur que si votre mere n'ait pas presente physiquement lors de l'ouverture de son compte cela ne soit pas possible. Une fois en Thaïlande elle pourra ouvrir un compte sans problème,et y faire transfere de l'argent avant sa demande de son visa OA.

bonjour

elle sera bien présente mais ils ne veulent rien savoir work permit work permit vous dites sans problème ok donnez votre adresse svp merci.
J'ai contacté le Head office de la kasikorn ils ne savent même pas ce qu'est un visa Non O ...

On vous a répondu, allez essayer au moins, vous avez bien un Central Plaza ou autre mall vers chez vous? En plus l'avantage est que ces banques ouvrent tous les jours.

Bonjour,
Se faire ouvrir un compte bancaire avec un visa O non immigrant ou O-A non immigrant est normalement tout à fait possible.
Il ne faut pas se décourager et prospecter les diverses agences bancaires. Le fait de se faire accompagner par une personne native du pays peut souvent faciliter ce type de formalité.

Attendez que votre maman soit presente,
personnellement j'ai ouvert mon premier compte à Bangkok (à la Bangkok Bank silom,) avec 500 bath, mon passeport sans visa O ni OA  et une copie conforme de mon passeport certifie par l'ambassade de France.

J'ai essayé plusieurs banques,sans succès.
je vais en faire d'autres mais ce qui se faisait il y'a 1 ou 2 ans ne se fait plus maintenant.
Dédéthaïland en quelle année avez vous ouvert votre compte svp?
je suis en Thaïlande depuis presque 3 ans je parle thai et je vais toujours en agence accompagné de ma femme mais dans mon secteur impossible.
je ne suis pas du genre à baisser les bras mais ca deviens lourd.
voila ce que j'ai trouvé sur internet pour la BBK Bank je vais aller sur Silom.
vous pouvez regardez les pièces à fournir.

http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … ntnew.aspx

Je n'ai jamais eu de problème d'ouverture de compte à la Bangkok Bank

Pilouthai ta réponse n'apporte rien merci c'est très bien pour toi mais chaque cas est différent tu devrais le savoir si tu connais la thailande.

Bonjour Alain
Expérience personnelle sur Pattaya..
Kasikorn Bank Mars 2015, aucun problème pour ouvrir un compte avec visa OA, pas d'assurance à payer
Mai 2016 on a voulu transformer le compte joint pour ouvrir 2 comptes (on voulait garder le compte joint au nom d'un et en ouvrir un second).. Impossible.. L'option était de réouvrir 2 comptes et selon eux les règles ayant changé, obligation désormais même avec visa OA de payer leur assurance de 2500 bahts par compte + frais d'ouverture (on ne pouvait déroger qu'avec workpermit)
Autre agence Kasikorn contactée indique qu'outre avec visa OA, on peut ouvrir un compte aussi sans work permit si on est propriétaire d'un condo (apporter le titre de propriété)
Finalement on est allé à la Bangkok Bank ou j'avais le compte il y a quasi 15 ans, et ils ont ouvert le compte, sans assurance à payer, sur la base du visa OA et avec carte Union Pay (avec visa ils voulaient aussi faire payer cette assurance)
Les règles auraient changé il y a quelques mois.. plusieurs autres banques dont SCB refusaient carrément d'ouvrir un compte car selon eux, le visa devait mentionner "retirement". Or le visa qu'on a précise simplement OA ...
Donc ce n'est pas simple ni évident.. cela peut surement s'arranger par "relations" car ils peuvent fermer les yeux, mais pas évident d'en avoir.
La solution ne serait elle pas que votre maman demande directement son visa OA à Paris via une officine de visa afin qu'elle ne doive pas se déplacer ?? Ainsi elle aurait ce fameux visa nécessaire pour ouvrir le compte ?
Je suppose que vous y aviez pensé et que si elle ne le fait pas, c'est parce que c'est compliqué.
Je sais que je ne réponds pas vraiment à votre question, j'ai juste voulu vous donner un témoignage de ce qui s'est passé concrètement pour nous.
Par contre, sur thaivisa certains ont donné les adresses d'agence sur BGK qui permettent l'ouverture de compte dans votre situation..
Voici le lien.
http://www.thaivisa.com/forum/topic/826 … k-account/
Bon courage en tous cas..

Alain67 a écrit:

Pilouthai ta réponse n'apporte rien merci c'est très bien pour toi mais chaque cas est différent tu devrais le savoir si tu connais la thailande.


C'est quoi cette réponse débile ???  :whistle:

Je disais donc : Je n'ai jamais eu de problème d'ouverture de compte à la Bangkok Bank et tous mes amis n'ont jamais eu de problème....et j'en ouvre régulièrement en étant avec eux !

Tu veux ouvrir un compte oui ou non ?
Eh bien si oui, tu vas à la Bangkok Bank !

Par moment, on peut se demander s'il faut vraiment aider certaines personnes ou les laisser choir !

Alain67 a écrit:

Bonjour,

J'ai cherché sur les différents topics mais je n'ai pas trouvé la réponse,je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discussion.
je vous remercie d'avance pour vos interventions et pour votre aide.
Je suis personnellement en Thailande depuis 2 ans avec un visa non O thai wife j'ai ouvert mon compte à la kasikorn sans visa simplement avec une exemption lors de mon premier voyage
en 2013.
les temps ont changés mais l'incompétence du personnel de banque à augmenté je m'explique.
je souhaite aider ma mère dans son expatriation et nous allons lui faire un visa non O de 3 mois à l'ambassade de Paris.
ce visa est convertible sur place en non OA le gros souçis que je rencontre est l'ouverture du compte.
j'ai appris la patience içi mais la je commence à la perdre j'ai visité la kasikorn ,scb,ils m'ont dit work permit je me suis buté à leur expliquer que ma mère vient avec un visa non O non immigrant donc et que ce visa est convertible en visa retraite et qu'une dame de 72 ans qui va basculer sur un visa OA retraite n'a pas à avoir de work permit...
non connaissance des lois et des visas et personnel ne parlant pas anglais bref toujours pas trouvé de banque..hormis la CIMB qui n'est pas très présente..
s'il vous plaît si vous pouvez m'indiquez une banque un peu moins regardante d'avance merci de m'aider dans ce casse tête ridicule
la scb me demande un certificat de résidence de l'ambassade mais l'ambassade n'en émet plus...
merci d'avance pour vos retours (de préférence récents)


Bonjour

J ai des amis retraités franco français qui ont eu exactement le même problème, attestation de résidence alors qu ils parcourent la thailande du Nord au Sud pour trouver leur lieu de villégiature. Et work Permit alors qu ils sont retraités tous les deux.
Lors de leur visite, en Mars 2016,  on les a accompagnés à la Bangkok Bank de Ban Dung, une petite ville, en précisant qu ils logeaient dans notre bungalow  pour une durée indéterminée. Il n a pas été question de Work Permit.
Ils ont même ouvert 2 comptes un en Bath et un autre en Euros.
Cherchez, vous trouverez , et pas forcément dans une grande ville.

Petite remarque
Pourquoi vouloir transformer ce visa O retired de 3 mois en visa OA alors qu il suffit de demander une extension d un an du visa O RETIRED.
Bonne journée

c'est ta réponse qui est stupide Philouthai laisse tomber ,j'ai jamais eu de souçis non plus je suis marié...en 2013 j'ai ouvert 2 comptes sans rien une adresse bidon et mon passport sans visa,pas besoin de ton aide au vu de ton intervention d'avant mer i bien

Oh là, quelle agressivité. Je pense que la Bangkok Bank est plus souple que la Kasikorn  quant à l'ouverture d'un compte bancaire. Et il me semble qu'il vaut mieux privilégier les petites agences. Par contre dans ces petites agences, il arrive que pas un membre du personnel n'est en mesure de parler correctement anglais, j'en ai l'exemple pas très loin de chez moi.
Aïe, nous avons cité des nom, on va encore se faire taper sur les doigts pour avoir fait de la publicité.

Merci pour votre réponse intéressante elescondido mais je parle d'un visa non O de trois mois en partance de france pas d'un cas ou la personne à déja un visa OA car avec le visa OA et 3 mois sur place tu obtiens un certificat de résidence facilement de la part de l'immigration en ayant pointé.
ce qui facilite la tâche,j'ai trouvé deux solutions merci bcp pour vos interventions

merci jeanlucetnan mais vous avez pas du comprendre le sujet exactement,je parle pas d'extension,de plus le visa o retired n'existe pas ..
il y'a un visa non o d'une durée de 3 mois qui te permet en arrivant içi de convertir en visa OA (retraite) tu dois pour ça mettre 5000e sur un compte en france et justifier de ce montant sur ton compte pendant 3 mois. c est un premier visa dont je parle émis par l'ambassade thai de Paris,le non o donc convertible en OA sur place,si tu veux faire le OA de suite en partant de Paris c'est 20000e à présenter sur un compte et de plus en arrivant exactement le même problème pour ouvrir un compte,que tu soit riche modeste ou autre ne change rien c'est juste que le niveau de connaissance des personnels de banque est très médiocre voir quasi nulle sur les lois aucune formation..de plus ils ne savent même pas ce qu'est un visa non o un OA ils ne connaissent rien c'est un dialogue de sourds heureusement la Bangkok Bank à un Pdf très bien fait qui vient un peu sauver la façe ,en 2013 tout était simple depuis mai 2014 on vît dans une autre dimension car bcp de choses régressent.
Merci aux intervenants de ce posts qui ont donnés de leur temps .
Alain

Vous devriez étudier davantage la question de jeanlucetnan qui était tout à fait pertinente même si ça ne change pas fondamentalement le problème de l'ouverture de compte.

Réponse étudiée et déja comprise puisque jeanlucetnan ont fait soit une déclaration sur tabiaan ban pour dire que l'adresse du couple de retraités était leur bungalow soit orale uniquement si la banque était conciliante bonne remarque bangkok n'est pas comparable avec une petite ville j'ai par exemple visité la semaine dernière 6 agences à côté de Trat et d'autres mais c'est work permit..
prochaine demande nous préciserons "savings account" je pense qu'ils ont du croire à une demande de compte courant ou avec crédit card ...et un work permit est en effet obligatoire pour ce genre de compte

pas de problème avec la Bangkok banque
juste avec visa touriste  (j'ai fait)
aller a l'immigration avec une quittance d'un mois de location d'appartement ( pas d'hôtel )
être poli ( dire sawadi krap )
demander a l'officier a l'accueil papier pour ouvrir un compte a la banque car l'année prochaine je vient avec un visa OA  retraite
car de toute façon il va tiquer sur le fait que cet un visa touriste de 30 jours
il va appeler une dame pour remplir le document ( 100 bahts dans leur cagnotte mais cet pas grave + 100 bahts pour deux photos ) elle va remplir le document et donner le document au bureau concerner. on ne ce prend pas la tête
au bureau concerner la ou le fonctionnaire va vous demander pourquoi ce certificat de résidence répéter : pour ouvrir un compte a la banque pour la retraite . 20 minutes après vous avez le document avec votre photo
vous aller a la Bangkok banque et vous dite être poli ( dire sawadi krap ) : ouvrir compte pour retraite transfère internationale 800000 bahts VISA OA retraite  ça ils connaisse super bien et présenter le document remis par  l'immigration [cet le passeword]
mai pen rai      10 minutes vous ressortez avec votre Passbook et une bahts crédit (faut quand meme penser a amener de l'argent pour ouvrir le compte, 100 bahts pour la carte 500 pour l'ouverture de compte, et  500 sur le compte.

Alain67 a écrit:

merci jeanlucetnan mais vous avez pas du comprendre le sujet exactement,je parle pas d'extension,de plus le visa o retired n'existe pas ..

Alain


Erreur, je fonctionne avec ce visa depuis 10 ans.
Visa non-immigrant O retired
Le Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes :
4.Ayant plus de 50 ans
Le Visa O est destiné aux personnes  âgées de plus de 50 ans désirant vivre longtemps en Thaïlande
Ce qui est le cas de votre maman
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -o-%C2%BB/
Si une copie de mon visa peut vous en convaincre....

Alain67 a écrit:

merci jeanlucetnan mais vous avez pas du comprendre le sujet exactement,je parle pas d'extension,de plus le visa o retired n'existe pas ..
il y'a un visa non o d'une durée de 3 mois qui te permet en arrivant içi de convertir en visa OA (retraite)


Encore une fois pas tout a fait exact.
Il y a 3 ou 4 ans il était possible d obtenir un visa O retired de 1 an en France.  Ce que je demandais. Les lois ont changé, ce qui est fréquent...
Désormais ce n'est plus que 3 mois. Il suffit de demander un extension au bout de ces 3 mois.
Je te parle de moi pas de pierre paul ou jacques.

non je ne pense pas me tromper (lire plus haut jean-luc merci..)vous êtes hors sujet.
Vous n'avez pas compris la subtilité et vous n'avez pas tout suivi.
ce qui se faisait il y'a 10 ans au départ de France je dis bien départ de France car c'est très différent.
le visa o est en effet destiné aux personnes de plus de 50 ans c'est correct et vous ne m'apprenez rien.
Pour obtenir un visa OA ou retraite comme vous voulez d'une ambassade française il faut un dépot de 20000e ce qui n'est pas le cas de ma mère elle reçoit bien sa retraite tous les mois mais n'a pas cette somme en banque.
d'ou l'interêt de faire un visa non immigrant O qui pourra être converti en visa OA retraite sur place,vous comprenez mieux?

Il n'empêche que le visa Non-O qui fait dans tous les cas 90 jours aujourd'hui, qu'il soit retraité ou non, peut ensuite recevoir une extension de 1 an.

Je t'apprends quans même que le visa O RETIRED EXISTE bel et bien
Mais comme tu as l air de tout savoir ne viens pas demander des renseignements sur le forum
Tu penses peut être que ta maman ne devra pas justifier de 800 000 bath sur un compte?
Tu rêves.
.

il est toujours possible de l'obtenir le visa OA retraite en ce moment avec 20000e de dépot dans une banque...
je vous parle bien d'un autre cas cher Jean luc de cas ou un futur détenteur de visa OA n'a pas cette somme! il ne peux pas l'obtenir au départ de France !
mais pourra faire changer son visa O en visa retraite par le cumul par exemple des sommes de pension de retraites et d'argent bloqué sur un compte thai chose qui se fait très facilement ici en Thailande mais pas au départ de France.
je pense en savoir plus que vous mais merci quand même jean-luc

Je t'apprends quans même que le visa O RETIRED EXISTE bel et bien
Mais comme tu as l air de tout savoir ne viens pas demander des renseignements sur le forum
Tu penses peut être que ta maman ne devra pas justifier de 800 000 bath sur un compte?
Tu rêves.
.

Pauvre jean luc je vais rester courtois...car je pardonne ta méconnaissance ou ton abus de yaadong.
no comments ou ai je dis que le visa O retired n'existe pas???
je sais très bien qu'il existe mais je te parle du visa O qui peut être modifiable en visa O retired ici avec un cumul de 18000 e de retraite et 2000e en banque vous la jouez expert mais vous mettez 3 ans à comprendre A+B abstenez vous d'intervenir pour dire n importe quoi MERCI jean luc

merci chaudron exact.

Alain67 a écrit:

Pauvre jean luc je vais rester courtois...car je pardonne ta méconnaissance ou ton abus de yaadong.
no comments ou ai je dis que le visa O retired n'existe pas???


Tu l a dit ici
Alain67 a écrit:
merci jeanlucetnan mais vous avez pas du comprendre le sujet exactement,je parle pas d'extension,de plus le visa o retired n'existe pas ..

Moi aussi je te pardonne.
Et je  décroche, ma patience a des limites.

jean luc sur le site de l ambassade de Thailande en France et à l immigration de bangkok sur le formulaire que j'ai pris un visa (retired ) pour vous s'appelle OA long stay désolé mais il faut resté concentré sinon après on à vite fait de s'embrouiller .
comme je vous dit le visa OA (ou O retired pour vous jean-luc au départ de france il faut 20000e...
en faisant le non O vous pouvez le prolonger ici sans avoir cette somme en banque.
simplement avec un papier de l ambassade et ou un cumul avec de l argent en banque.
Merci aux futurs intervenants de rester dans le sujet ouvrir un compte car sa part dans tous les sens
Merci

j'ai oublier de dire que le certificat de résidence a l'immigration et payant 300 bahts

et puis les lois change en Thaïlande . en France le visa OA a l'ambassade , cet 20000 euros depuis plus de trois mois sur son compte , plus de certificat retraite ou impôts  yout finit[ passage obliger] 20000 euros depuis plus de trois mois sur son compte ( pas d'autre option )
ceci dit j'expliquer comment ouvrir son compte en Thaïlande .bar
perso , j'ai bientôt l'age de la retraite , je connais la Thaïlande , si pour moi cet pas parfait je ne le fait pas , pas d'alternative ou cet cool ou cet pas cool :  mais je pose la question : tu veux faire galérer ta mère a son age ??? mème pour moi j'hésiterai ,si tout net pas parfait , réfléchi bien . le soleil, la mer manger bien etc. etc ......... cet bien , mais quand ils y a un problème de santé, d'immigration et j'en passent ,tu et prêt a assumer ?
cet pas méchant mais un homme averti en vaux deux

Alain67 a écrit:

...
s'il vous plaît si vous pouvez m'indiquez une banque un peu moins regardante d'avance merci de m'aider dans ce casse tête ridicule
.


Je pense que les réponses ont été données, non ?

oui bcp de hors sujet mais solution trouvée merci

y'a des sacrés comiques içi j ai bien rigolé

Nous aussi, notamment sur le fait que vous ne comprenez pas tout entre le visa non O et O-A mais pas grave, vous devriez y arriver.

Fermé