Close

Fonctionnaires chu

Bonjour à tous,
Nous venons pour connaître quelques informations sur les postes à pourvoir dans un chu en Polynésie. Nous vivons actuellement en France métropolitaie à Grenoble et fonctionnaires au chu tous les deux. Est il possible de trouver un poste facilement dans un chu compte tenu de nos professions respectives, infirmière et aide soignant ! Nous souhaiterions nous installer à Tahiti avec notre bébé.  Quels conseils pourriez vous nous donner pour mener à bien ce projet familial ? Nous vous remercions par avance pous vos infos et conseils.

Bonjour,
Tahiti compte déjà beaucoup d'infirmières sans postes. Tu pourras trouver un poste en CDD peut être. Tahiti a sa propre école d'infirmière.
Je ne dis pas que c'est impossible en Polynésie mais sur Tahiti ça sera compliqué.

contacte le ministère de la santé  à Tahiti ou  installe toi en libéral!/ une île  où il y a de la demande;voi  contacter les mairies de îles pour savoir!! à ua pou  marquises y a une infirmière libérale peu sympa et peu consciensieuse qui se fait les "couilles en or"

Bonjour dom38240, je me permets de repondre à ton post car nous sommes avec mon épouse aide soignants, fonctionnaire également .... Nous partons en Polynésie en avril pour une durée indéterminée à ce jour ... Nous avons eu contact avec la dsi du CH de Papeete qui nous a dit que nous aurions que des CDD et que les mutations étaient trop coûteuse ... Du coup nous avons demandé une disponibilité et nous partons en avril en espérant trouver du travail une fois sur place... Il y a l'hôpital mais pleins d'autres structures de santé, rééducation, ssiad, maison de retraite.... Vous projetez votre départ pour quand ? Bonne journée. Benoit.

je viens également du CHU de Grenoble ..nous sommes ici depuis 3 ans et le marché IDE est très difficile . Le CH de Tahiti ( qui n est pas a Papeete  ) ne renouvelle aucun CDD depuis 2 mois ( beaucoup de nos collègues en dispo de la France sont repartis ) et organise un concours pour entrer dans la fonction publique ce mois ci .il y a un concours environ tous les 5 ans .A notre connaissance (mon tané est IDE) aussi il existe une seule maison de retraite avec des CDI en poste qui sont jeunes et fonctionnaire de la Polynésie.Il existe un seul centre privé de rééducation et un ssiad .Papeete dispose d un IFSI est vient de sortir 23 nouveaux diplômés . Par contre pas tellement aide soignant diplômé ici beaucoup sont auxiliaire de soins , une ecole aide soignante est également présente maintenant a Papeete .
bon courage dans vos recherches . :cool:

Effectivement peu de places disponibles à Tahiti cela confirme nos craintes ... Nous verrons une fois sur place ... Il y aura sûrement quelques remplacements d'aide-soignante en ponctuels à effectuer ... Merci de cette reponse complète. Vous vous êtes bien adaptés à la vie en Polynésie ? Vous vivez ou actuellement ? Merci . Benoit

Bonjour pascerise38,

Cela fait plaisir de constater qu'une petite famille grenobloise s'est expatriée vers la Polynésie et ce, depuis 3 ans, bravo ! Nous, nous préparons effectivement doucement cette aventure même si nous ne nous sommes pas fixés définitivement cette destination. Nous pensions aussi en Nouvelle Calédonie pour y avoir vécu il y a plusieurs années... Mais comme nous avons une petite puce de 4 mois, nous devons être prudent sur nos choix et cette aventure ne doit pas être un cauchemar. C'est la raison pour laquelle nous mûrissons doucement ce projet. Nous sommes fonctionnaires évidemment et cette prise de risque car cela en est une doit être réfléchie. Merci en tout cas pour vos informations précieuses mais il semble bien difficile de travailler sur Tahiti selon vous dans le service de la santé apparemment. Auriez-vous quelques conseils supplémentaires à nous donner pour mieux nous orienter dans notre projet ? Nous espérons ne pas trop vous importuner.
Merci en tout cas.

Bonjour à vous deux,

Effectivement nous avons le même profil ! lol Nous préparons doucement cette aventure même si nous ne nous sommes pas fixés définitivement car la Nouvelle Calédonie pour y avoir vécu il y a plusieurs années, nous tentent aussi... Mais comme nous avons une petite puce de 4 mois, prudence est notre maître mot ! Travailler sur Tahiti serait une belle option mais il semble difficile de s'y implanter mais tout reste possible car la chance peut être au rendez-vous et faire de cet endroit un beau paradis pour notre petite famille. On compte partir l'année prochaine sans qu'aucune date soit réellement figée mais nous prévoyons un changement de vie radical, ça c'est certain. Vous êtes de quelle région ? Nous nous sommes sur Grenoble...
A bientôt.
Dom & Nat

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française