La nature près de saigon ?

Bonjour cousins français ...

le tourbillon de la grande ville me donne parfois la nostalgie de nos grands espaces verts au Québec. Connaissez vous des endroits  , à distance de scooter de Saigon, pour retrouver le calme et l'air 'pur'  nécessaires à mon équilibre ...

merci à l'avance

Michel

quebec66 a écrit:

Bonjour cousins français ...

le tourbillon de la grande ville me donne parfois la nostalgie de nos grands espaces verts au Québec. Connaissez vous des endroits  , à distance de scooter de Saigon, pour retrouver le calme et l'air 'pur'  nécessaires à mon équilibre ...

merci à l'avance

Michel


Bonjour,

Des grands espaces verts ???? heu , des grandes étendues vertes, en bambouseraie clairsemée, oui je pense que vous pourriez trouver ça à quelques distances du centre - j'y vais souvent pour me détendre "à la campagne", mais j'y vais en minibus (ne vous affolez pas, il est petit, folklo, et fait partie du décor, pas gênant ....) - c'est à Can Gio, que vous atteignez par le chemin du bus
20, partant de Ben Thanh (pour vous repérer), ensuite vous avez pas mal de kilomètres entre Can Gio et Can Thanh où il y a d'ailleurs un joli petit port  et où vous êtes bien loin de la civilisation - de ce petit port vous pouvez prendre un espèce de bac qui n'a pas d'âge, qui transporte les deux roues et va à Vung Tau....si le temps est remuant niveau vagues évitez, je ne suis pas certaine qu'il fera la traversée jusqu'au bout .. :sosad: - la population ne doit guère sortir de là, vous avez peu de restaurants, à vrai dire je n'en connais qu'un et un com binh dan dans la rue qui va au marché de Can Thanh, c'est resté un peu dans l'ancien temps... Jusqu'à la plage du 29 avril 1975, il y a un peu de circulation des saigonnais qui vont s'empiffrer, dans des hamacs de hai san, la plage n'est pas aménagée, on est vraiment en dehors du temps sous des arbres bien verts.., peut être bien des filaos;.j'y ai passé de très bons moments... quand j'ai réussi à intégrer le hamac...sans tomber de l'autre côté...; manque d'habitude...

J'aime bien ce coin et je n'étais pas la seule : le regretté Tephan (breton) aimait bien aussi aller s'y balader.... - donc il doit y avoir un certain charme.

Ah j'oubliais de vous dire : arrivé à Nha Be,(terminus du bus 20) vous avez un ferry qui transporte tout y compris camion et cars pour traverser la nha be river, et vous propulser de l'autre bord..

Voilà, peut être connaissez-vous déjà ??? ça servira à d'autres.

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

C'est effectivement une belle balade que j'avais fait avec Tephan en scooter. En plus la route est belle. Pensée à Tephan qui nous manque toujours autant. Bonne soirée

Marc0644 a écrit:

C'est effectivement une belle balade que j'avais fait avec Tephan en scooter. En plus la route est belle. Pensée à Tephan qui nous manque toujours autant. Bonne soirée


Bonsoir,

Je pense souvent à lui : je ne l'ai connu "que" virtuellement : nous devions nous rencontrer, mais, mais la vie en a décidé autrement..... - il était très attachant...et palliait comme il pouvait à distance... mes lacunes en informatique.. et je ne passe jamais devant Cho Ray sans une pensée pour lui..

Cordialement - Hoankiem