Acheter ou louer ?

Bonjour,
Nous sommes un couple Franço-Chinois, on voudrais savoir comment ça se passe pour acheter un appartement ou une maison à Maurice pour les étrangers ? Je vois des annonces de bien à vendre sur internet mais j'aimerais avoir des avis .
Si vous avez des renseignements, merci d'avance .
Cordialement .
Raphaël .

Bonjour,

Il vous faut un permis de residence en premier lieu

Bonjour,

pour la majorité des expats, nous n'avons pas ce choix.

Soit achat RES / IRS / PDS minimum 500 000 $.

Soit, on a le droit d'acheter un appart dans un petit immeuble de 3 etages, mais les conditions semblent pas evidente a remplir. j vous invite a utiliser l'outil de recherche du forum.

Soit location.

lisez le guide le Maurice disponible en tête du forum, vous y apprendrez beaucoup de choses

Bonne journée

Raphael 1967 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes un couple Franço-Chinois, on voudrais savoir comment ça se passe pour acheter un appartement ou une maison à Maurice pour les étrangers ? Je vois des annonces de bien à vendre sur internet mais j'aimerais avoir des avis .
Si vous avez des renseignements, merci d'avance .
Cordialement .
Raphaël .

Hello,

Les conditions ont changé suite au dernier budget : "«Auparavant, pour pouvoir acheter un appartement situé dans un immeuble de deux étages, un étranger devait posséder un Occupation Permit (NdlR, permis combiné de résidence et de travail) et pouvoir investir USD 100 000 dans le pays. Aujourd'hui, toutes ces conditions ont été abolies», explique Ken Poonoosamy, le Managing Director du Board of Investment (BOI), qui est chargé d'exécuter cette mesure." (l'express, voir article ici)

Sché