Salaires et domaines porteurs en République Dominicaine?

Bonjour je voudrais savoir est il possible de bien gagner sa vie en république dominicaine et dans quel domaine car je souhaite l'installer là-bas.

pas mal d'éléments de réponses dans plusieurs fils de discussions de ce forum

Bonjour Michel Espinasse.
Dans quel domaine travaillez vous en France et qu'est ce qui vous motive ( au niveau du boulot j'entends ) en République Dominicaine ?
Joel a entièrement raison : On a déjà longuement parlé des salaires en République Dominicaine et du travail en général. On a aussi longuement parlé de la problématique d'avoir ses papiers en règle pour pouvoir accéder au marché de l'emploi. Prenez votre temps pour lire et relire ce qui a déjà été débattu.
Cordialement

Bonjour Pierre.

Ici j'ai actuellement mon entreprise de bateau (restauration et mécanique) mais je suis mécanicien de voiture type Porsche.

Bonjour Michel.
Je ne connais rien au domaine de la mécanique ni de la restauration des bateaux et encore moins la marque automobile Porsche.
Marque de voiture très présente dans ce pays d'ailleurs. Elles ne sont pas toutes Cayennes par contre.
Je ne pense pas que les dominicains ont attendu notre arrivée à nous autres occidentaux, pour résoudre les problèmes de réparation et d'entretien des bateaux. Ce que je peux dire serait peu être qu'on risque d'avoir du mal à travailler, et donc à lutter contre une concurrence que je pourrai juger de déloyale, du fait du système D ( démerde ).Pour çà, ils sont les rois. Et cette façon de travailler, je pense qu'on l'a pas dans nos gènes.
Vient voir sur place et fait ton étude de marché et voir ainsi la faisabilité de ton affaire.
Cordialement

les salaires sont variables de 100 euros par mois pour un simple salariré a 7000 euros pour un PDG d un grand hotel.

Salut  je suis ds la même situation que toi...

Je recherche un emploi et un logement pour moi établir en République Dominicaine.

J ai 30 ans je suis suisse et portugaise je parle espagnol...

Je voudrais me expatrié pour début 2017

Jenny Bart

Je conseil d avoir un apport d environ 200.000 euros pour monter une affaire  APRES études de marché.

Mais TRES peu de secteur sont viable economiquement....

le retour sur investissement est de 15 a 20 ans....

Et souvenez vous que c est 50 h de travail PAR semaine.

Apres je crois qu il ne restera que peu de candidats a l aventure ?

tout a fait d'accord ...le seul metier interessant en Rep.Dom. est d'etre retraite et vivre au jour le jour ,en profitant du climat et d'un cout de vie largement interessant...pour peu de vivre autrement que les etoiles <michelin>.... Y travailler est plus que problematique...pour les moins de 25 ans,patience ,lorsque le marche de Cuba s'ouvrira totalement ,il y aura de quoi faire ...a condition de battre les Florido-cubanais au poteau! Les paris sont ouverts pour les plus entreprenants...et cela signera peut -etre heureusement la fin du pactole touristique pour ces dominicains arrogants ( je parle de leur<elite?>)  A plus pour des conseils eclaires ...