Corée du sud et Corée du nord

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la retraite en Thaïlande et j'ai beaucoup de mal a m'habituer aux périodes de grosse chaleur.C'est pourquoi j'envisage d'aller passer ces périodes dans des endroits un peu plus cléments,et j'ai pensé à la Corée du sud.Je me partagerais donc entre ces 2 pays.
Maintenant,je me pose une question que je viens vous soumettre.
Est-ce que la proximité de la Corée du Nord ne constitue pas une menace à terme ?
Est-ce que les Coréens du sud sont préoccupés par l'éventuelle menace de son voisin immédiat ?
Merci pour vos réponses

Votre question est une blague ?
Vous venez sur le forum pour vous renseigner sur la menace de la Corée du Nord sur la Corée du Sud ?
Vous ne vous êtes pas renseigné du tout avant de poser votre question ??
Pourtant il y a pas mal de sites , blogs qui pourraient vous renseigner...
Sérieux votre question m'hallucine !

Rv

Si je me suis renseigné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas ce qu'il y a de si hallucinant dans le fait de demander l'avis des expatriés in situ !!!!!!
Maintenant,ce site est fait pour recueuillir des renseignements,pas pour se faire ''jeter'' (en quelque sorte) !!!!

Bonjour à tous
Il semble que ma question ne soit pas posée de la bonne façon.
Je la reformule
Est-ce que les habitants de la Corée du sud (autochtones et allochtones) sont régulièrement inquiets de la présence de leur voisin la Corée du nord ou bien,cette inquiétude est pondérée par le fait qu'ils considèrent que le confetti que représente  ce pays ne prendra jamais le risque de mettre en oeuvre ses intentions apparemment belliqueuses au risque de se faire pulvériser en quelques heures ?
Quant à moi,je pense que les maneuvres miltaires du dirigeant de la Corée du nord n'ont ,comme unique but,de satisfaire un égo surdimensionné et d'asseoir une aura prestigieuse auprès d'un peuple soumis et contraint
Merci de vos réponses

Yo, si j ai bien compris vous voulez habiter en Corée pour éviter les grosses chaleurs en thailande. Très mauvaise idée, il fait aussi chaud ici que là bas, pour la Corée du nord et bien pas  grand chose à dire, franchement les Coréens s'en foutent"😆."royalement .

christophe de wolffs a écrit:

Yo, si j ai bien compris vous voulez habiter en Corée pour éviter les grosses chaleurs en thailande. Très mauvaise idée, il fait aussi chaud ici que là bas, pour la Corée du nord et bien pas  grand chose à dire, franchement les Coréens s'en foutent"😆."royalement .


Bonjour Christophe

Merci pour votre réponse
Je viens  préciser que les mois de grosse chaleur en Thaîlande c'est mars ,avril.A cette époque le thermomètre atteint allègrement les 40°.Est-ce la même chose en Corée durant ces 2 mois ?
Il m'est agréable de lire que les Coréens du sud se foutent royalement de l'éventuelle menace de leur voisin.C'est exactement ce que je voulais savoir
En outre cette information me permet de revendiquer la justesse de ma demande originelle et permet aussi de claquer le bec des pisse vinaigres qui se sont,en quelque sorte ''foutu'' de moi pour avoir formulé ma demande.
Cordialement

40°,  non mars et avril sont plus froid en Corée mais plus secs que la thailande. Pour l instant ici c'est les grosses chaleurs et c'est pas la joie.

Eh ben..... je pourrais,au moins, aller passer ces 2 mois en Corée !

Bonjour,
Je confirme....juin, juillet et Août.....c'est atrocement chaud! Pfffiouuuu!!  :o