Rech des personnes qui partent en Nouvelle Calédonie en Jan/Fev 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord,je vous souhaite de Joyeuses fêtes de fin d'année.

Voilà, je suis à la recherche de personnes qui souhaitent se rendre en Nouvelle Calédonie à partir de mi-janvier-février 2011 dans l'espoir d'y vivre et travailler.

Y a t'il vraiment de l'emploi dans le secteur de la construction ou de l'architecture.
Je suis titulaire d'un master II Architecte DPLG .

Bien à vous

Thierry

Bonjour ThierryT,

Je vais répondre à ta deuxième question, car je suis sur le territoire depuis le début du mois et surtout architecte. Deux semaines avant de partir j'avais envoyé des candidatures qui n'avaient pas forcément obtenues de réponses des plus rassurantes et une fois sur place tu comprends mieux pourquoi. La plupart (si ce n'est tous) des architectes que j'ai rencontrés me disent qu'ils n'ont jamais eu autant de CV ces trois derniers mois et qu'en plus l'activité est plus à la débauche, car il n'y a pas beaucoup de projets pour 2011. Après certains m'ont dit de (re)voir en février. Actuellement dans mes recherches, je suis un peu en mode pause car avec les fêtes de fin d'année et les grandes vacances, certains sont partis en congé.
Voilà, je ne veux pas te démoraliser car en plus je ne sais pas qu'elles peuvent être tes expériences, ni comment la situation va exactement évoluer, mais je pense que c'est des choses que tu aurais sûrement appris rapidement avec tes premiers contacts.

Yep, je plussoie...
La tendance est nette et en déclin sur les projets immobiliers.
Renseigne toi un maximum si tu veux bosser dans ton domaine.
Ou vient avec un paquet d'économies...

Bon courage.

Salut Niakbow,

Travailles-tu d@ns le domaine de la construction? Si oui, peux tu me renseigner sur la patente en construction et architecture ?


@ Adjovi

Salut

Waouh, démoralisant ta réponse :-( 
Combien d'années d'expériences as-tu dans l'étude et l'architecture? Espérons que l'expérience soit un atout. 
Bon courage dans ta recherche et j'espère pour toi une suite favorable.