L'humour, en Thaïlande, en France, jusqu'où c'est autorisé?

Bonjour,
Petite discussion qui je l'espère n'attirera que ceux qui pensent que la vie n'est pas QUE du sérieux.
J'ose espérer que tout le monde se retrouvera ici, on plaisante, on vanne volontiers, attention les fautes de phrappe ;)
Alors, quelqu'un se lance, peut-on rire de tout? (oui mais pas avec n'importe qui... bon non développez un peu plus svp...)

Hummm l'humour est avant tout personnel.
J'adore l'humour ironique, et autant je peux faire rire certaines personnes, autant je peux totalement en énerver d'autres.
Utiliser ce genre d'humour sur un forum, est casi impossible, tout simplement parce que généralement on détecte, que ce que je dis n'est pas sérieux par le ton, le regard, l expression… bref par écrit je me serais fait bannir à vie du forum.
Il y a une solution, pas uniquement sur ce genre d'humour, mais sur les vannes en tout genres où certains (es) vont comprendre de suite que ce n'est pas sérieux et d'autres non, ça serait de mettre les vannes en typos couleurs… genre « pouet pouet »

Après … peut-on rire de tout… oui, mais pas avec n'importe qui .. c'est clair


Rv

Perso, rien ne me choque... Et  je ris volontiers de tout...
:D
J'ai bon là?
J'ai gagné kekchoze ?
Un presse-purée ? Une guilande électrique ? Un couscoussier ?

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans une autre discussion de ce même style, le second degré est il admis ???
Question absolument vitale.
Bien sur avec message d''avertissement "Attention, second degré", un écran qui clignote et une sonnerie stridente pour avertir que cela n'est pas à la portée de tout le monde.
:D:D:D:D:D:D

Pilouthai a écrit:

Perso, rien ne me choque... Et  je ris volontiers de tout...
:


Tiens, un ris de veau ce soir pour me régaler ...

Pilouthai a écrit:

Perso, rien ne me choque... Et  je ris volontiers de tout...
:D
J'ai bon là?
J'ai gagné kekchoze ?
Un presse-purée ? Une guilande électrique ? Un couscoussier ?


Toute ma considération Pilouthai !!!!
Tu es content hein ???

Tamerlan tu m'invites pour le ris de veau ????

Ce serait avec plaisir, mais le temps que tu prennes ton billet d'avion, que tu prennes ta valise, que tu prennes l'avion, que tu prennes un taxi, j'aurais déjà pris le ris de veau.
Trop tard, c'est dommage ...

Ce que dit RV a souvent été vérifié dans le forum. Beaucoup de ceux qui ironisent volontiers se sont attirés les foudres de procureurs improvisés qui en plus de ne contribuer que peu se permettent de jouer à la police de la pensée en rappelant des règles qui leur conviennent.
Je disais "oui mais pas avec n'importe qui..." pour justement développer un peu plus que cette réponse ultra-conformiste qui, de mon point de vue, est trop facile et ridicule. On doit pouvoir rire de tout avec n'importe qui, chacun fera la part des choses mais mieux veau (c'est là qu'on riz) aller trop loin dans la satire ou le second degré que trop loin dans la censure car c'est bien cela que proposent ceux qui prétendent détenir les sujets sur lesquels on peut plaisanter et avec qui.
Bon, je vais arrêter là, je suis totalement hors-sujet car pas drôle du tout.

@Chodron
Non, c'est loin d'être hors sujet :)
Pour rebondir sur ce que tu viens de dire Chodron...( je me permet d'employer le tutoiement, mais ce n'est pas un manque de respect), je pense que malheureusement on ne peut pas rire de tout avec tout le monde.
Perso avec mes amis, oui je le fait, en revanche sur le(s) forum(s), je m'abstiens. Il y a trop de personnalités, et on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Après il y aura toujours des mal lunés qui se feront une joie d'intervenir en pinaillant sur ce qu'il n y a pas lieu d'être ...

Rv

Chodron a écrit:

Ce que dit RV a souvent été vérifié dans le forum. Beaucoup de ceux qui ironisent volontiers se sont attirés les foudres de procureurs improvisés qui en plus de ne contribuer que peu se permettent de jouer à la police de la pensée en rappelant des règles qui leur conviennent.
Je disais "oui mais pas avec n'importe qui..." pour justement développer un peu plus que cette réponse ultra-conformiste qui, de mon point de vue, est trop facile et ridicule. On doit pouvoir rire de tout avec n'importe qui, chacun fera la part des choses mais mieux veau (c'est là qu'on riz) aller trop loin dans la satire ou le second degré que trop loin dans la censure car c'est bien cela que proposent ceux qui prétendent détenir les sujets sur lesquels on peut plaisanter et avec qui.
Bon, je vais arrêter là, je suis totalement hors-sujet car pas drôle du tout.


Bonsoir,
Attitude confirmée par des remarques sur une autre conversation concernant des bombes à Hua Hin.

« pouet pouet » "Attention, second degré" Pour le tutoiement je suis choqué, rire ça va encore mais tutoyer direct là j'avoue que... bon enfin je m'adapte :D  "Attention, second degré" « pouet pouet »
Force est de constater que ta réflexion sur les fora est juste RV. Perso je ne m'abstiens pas trop, tant pis pour le quand-dit-raton.

Ce n'est pas que je prête attention aux quand dira - t on ... c'est juste que si on ne met pas de réserve, le débat est directement pollué par des ressentis de certaines personnes... et le pire c'est que cela ne me gène pas.
Sérieux, nous sommes ici sur un forum traitant de l'expatriation, mais c'est aussi valable pour des forums informatique ou autres, le sujet est le plus important (expat, informatique, autres), c'est l'info qui est importante.
Après on échappe pas aux sensibilités de chacun ... ("quoi! Nan mais t'as vu comment tu m'parles ??? Baisses du r'egard tout de suite, nan mais ho!! tu sais qui j'suis moi ??!! ...)
bref  :D

Chodron a écrit:

Ce que dit RV a souvent été vérifié dans le forum. Beaucoup de ceux qui ironisent volontiers se sont attirés les foudres de procureurs improvisés qui en plus de ne contribuer que peu se permettent de jouer à la police de la pensée en rappelant des règles qui leur conviennent.
Je disais "oui mais pas avec n'importe qui..." pour justement développer un peu plus que cette réponse ultra-conformiste qui, de mon point de vue, est trop facile et ridicule. On doit pouvoir rire de tout avec n'importe qui, chacun fera la part des choses mais mieux veau (c'est là qu'on riz) aller trop loin dans la satire ou le second degré que trop loin dans la censure car c'est bien cela que proposent ceux qui prétendent détenir les sujets sur lesquels on peut plaisanter et avec qui.
Bon, je vais arrêter là, je suis totalement hors-sujet car pas drôle du tout.


J'avions tout lu sans pause et sans reprendre mon souffle ! j'suis devenu tout violet !

Bon, à présent qu'on a fait le tour de la question de Chodron, j'ai également une question :
Comment votre concept onirique, à tendance kafkaïenne, coexiste-t-il avec la vision sublogique que vous faites de l'existence intrinsèque ? (J-J Sempé)

Allez, Pilouthaï, dépêches toi d'avaler ta tisane et au lit.

C'est très simple, il suffit de... attends j'ai un appel là je reviens..

Bon, alors ?

Mais il est où Tamerlan pour trouver des ris de veau?

mpgilles a écrit:

Mais il est où Tamerlan pour trouver des ris de veau?


Eh bien il est sur Chiang Mai....
Mais je sais qu'il les achète à Lamphun car c'est là qu'il y a les meilleurs du pays à cause des longaniers qui leur donnent un petit goût sucré !

Sinon, à Sampatong, il y a du chien !
Avec du riz, c'est pas mal aussi !  :D

Donc du riz de chien si j'ai bien compris.

Tamerlan a écrit:

Donc du riz de chien si j'ai bien compris.


Voire du ris de chien !