Information pour la scolarisation de mes enfants

Bonjour nous projetons de nous installer à vila real St Antonio a algarve au mois de janvier 2017 je viens faire vers car je me suis informé dans les écoles de notre ville où nous comptons résister et demander des renseignements la personne de l accueil de l'école m'a dis de faire traduire au consulat portugais de France à Paris exactement les documents de l Ecole livret scolaire ainsi que radiation de l année en cours un dois fais leur restituer afin de immatriculé mes enfants dans une école portugais ainsi exact et qu'elle sont les meilleurs moyens cordialement

Bonsoir !!
    Concernant les papiers qui doivent être traduit en portugais , nous avons fait par mail la chose suivante , qui me semble t il est plus rapide ( et acceptée) : nous avons contacter l embassade  de France au Portugal ( Lisbonne et Porto uniquement ) lui avons scanné les papiers en français demandé par l école portugaise ; puis ils les ont " authentifié" ( car ils ne font plus de traduction depuis quelques années ) ensuite nous les ont renvoyé par courrier électronique puis postal et enfin nous les avons remis aux écoles avec les originaux en français ; tout a été authentifié par l ambassade , à partir du moment où ils ont le tempon pas de problème !! Bon courage !!! Amicalement.

@impalasara,

Excellente information qui pourra être bien utile aux membres de ce blog! :thanks::cheers:

Merci pour ces informations

Bonjour il vous ont demandé les certificats de radiation et les livrets scolaires à l Ecole portugaise pour les inscriptions

Bonjour !! Oui tout à fait ; cela dépend des écoles ( pour les livrets scolaire je parle car le certificat de radiation est obligatoire ) les Ecoles( j ai plusieurs enfants ) m ont demandé le certificat de scolarité , le livret scolaire ainsi que les notes ( ou appréciations ) obtenues dans la classe en cours , le carnet de santé aussi avec les vaccins à jour , le tout doit être certifié par l embassade française de Lisbonne ou Porto !! Bon enmenagement à vous !!

quels sont les vaccins obligatoires au Portugal , merci

Puis-je l'est scanners et leurs expédié par mail pour plus de rapidité et auriez-vous leurs coordonnées avec j était sur leurs site mais ne vois pas le coordonnées cordialement

stenie44 a écrit:

quels sont les vaccins obligatoires au Portugal , merci


Les mêmes qu'ne France.

:) merci