Ecoles / Permis bateau en RD ?

Bonjour,

afin de ne pas passer des vacances à rien faire, je me demande si on peut passer un permis de base bateau en RD ?J'ai effectué quelques recherches sur internet mais j'ai rien trouvé (Effet Sport de riches ?).

Egalement si je passe le permis en France et je cherche à louer pour quelques heures, quelqu'un a une vague idée de combien cela coûte un petit bateau à moteur ? (encore très peu d'infos disponibles sur internet). Tous ce qu'on trouve ce sont des excursions assez chères.

Merci par avance.

Ici en RD le permis bateau s'achete (5000 pesos pour l'annee), pas de location de bateau sans skipper.

Merci pour votre réponse.

5000 pesos à l'année ? cela comprend des cours où il suffit de payer - l'idée c'est quand même d'apprendre et se faire plaisir.

sur las terrenas pas de location de bateau sans un capitaine
pour prendre le large avec la barrière de corail il y a ds chemins bien précis qu'ils connaissent par coeur et qu'ils ne partagent pas vraiment   ...... business business

voir la capitainerie du port mais 99,90 % des dom n ont pas de permis bateau.

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas encore de permis bateau et encore moins le risque de prendre le grand large seul.

Je me contenterai donc des excursions comme tous les touristes lambda.

A ce propos, j'adore la pêche en mer mais les tarifs des excursions de pêche sont à des tarifs prohibitifs (120 dollars le moins cher). Je vais du coté de Puerto plata, si quelqu'un a des adresses ou indications raisonnables je suis preneur.

La pêche en mer : Sosua game fishing, à l'entrée de la plage de Sosua.
Excellent professionnel, il est Belge donc parle français.
Bateau bien équipé, longueur 52 pieds.