Compte a la banque postale a declarer

Je suis français, et je suis devenu américain il y a 2 ans et demi. Je n'ai jamais déclaré mes économies a l'IRS sur mon compte a la Poste en France. Maintenant, je voudrais m'acheter un logement aux USA donc je veux virer l'argent sur mon compte français vers mon compte américain. Mais a la Poste, il me demande ma carte de sécurité sociale américaine. Avec ça, l'IRS pourrait trouver que je n'ai pas déclaré mon compte français. Sur internet, je vois qu'ils peuvent prélever 50% ! Et "seulement" 25%" si je l'avoue. C'est dingue.
Cet argent, je veux quand même l'amener aux USA et donc, il ne sera plus caché en France. Que dois je faire ? Transférer vers mon compte américain en donnant ma carte de sécurité sociale américaine a la Poste. Ou bien dois-je dire a l'employé de la Poste que je ne lui donnerais pas ma carte de sécurité sociale américaine mais que je veux juste transférer l'argent vers mon compte en banque français, et la transférer l'argent de mon compte en banque français vers mon compte américain ? Ma banque française ne m'a pas demande ma carte de sécurité sociale américaine lorsque j'ai fait un transfert vers mon compte américain.

Bonjour, avais-tu transformé ton compte bancaire Français en compte bancaire non-résident. A mon avis, c'est pour pour cela qu'ils doivent demander ton SSN, car tu es devenu Américain et tu ne dépend plus du fisc Français. Rapproche toi de l'IRS ou contacte le centre des impôts Français. Si c'est un compte courant, il n'y a pas de raisons de payer des impôts dessus. Du oins, je n'en ai jamais entendu parler.

Mais non, l'IRS ne va rien te prendre. C'est ton argent que tu as gagné dans une ancienne vie en France et sur lequel tu as deja payé des impôts en France.

La Poste n'a pas a te demander ta carte de SS Américaine, c'est ton fric et tu as le droit d'en faire ce que tu veux.

De plus que si un impôt est du, il l'est sur les revenus du capital pas sur le capital en lui même.

A la Société générale, pas de problème, j'ai pu faire un virement vers les USA sans qu'ils me demandent ma carte de secu américaine. Mais a la Banque postale, il me l'a demandé, je pensais l'avoir mais je l'ai laissé aux USA. Je le revois mardi, je vais essayer de transférer mon argent de la poste a Société générale, sans donner de carte de secu américaine, puis transférer de la Société générale vers mon compte américain.
stevenmika, a la poste, j'ai dit que je suis devenu américain il y a 2 ans et demi. Je ne veux pas me rapprocher de l'IRS car sur internet, ça dit qu'ils peuvent me donner une amende de 50% de mon compte si ils le découvrent, et de 25% si je leur dit ! Certes, je n'ai pas a payer d'impôts dessus mais comme j'ai pas dit a l'IRS que j'avais ces comptes en France, ce mensonge peut coûter très cher.

Dans tous les cas, ce ne sont pas des comptes rémunérés, donc pas taxables.  Les compte courant ne sont pas imposés.Il me reste juste unnlivret A en France etje nel'ai pas déclaré, je ferai des retraits et dépenserait l'argent en France pour les choses que jeramènerai aux USA.

Pour mes comptes a la Poste, j'ai un livret A, un compte épargne logement et un compte titres. Donc ce sont des comptes rémunérés

Voila les dernières nouvelles. Mon livret A et mon compte épargne ont été virés sur mon compte courant. Mon père pourra retirer l'argent peu a peu (1500 euros au guichet par semaine je crois). Par contre, pour mon compte titres, il est bloqué, le conseiller veut ma carte de sécurité sociale américaine ! Ce que je compte faire, c'est déclarer ce compte a l'IRS en 1017, puis revenir a la Poste l'an prochain pour donner ma carte de sécurité sociale américaine. Je fais ça car ils disent que si on déclare le compte a l'IRS, on n'a pas de problème. La question est : vont-ils voir que le compte est vieux et que je l'ai pas declaré les années précédentes ?

pardon en 2017,pas en 1017