Close

Appel aux retraités français expatriés au Sénégal

Cette discussion est destinée tout particulièrement aux français retraités expatriés. Ces personnes ont pour obligation de faire établir annuellement un certificat d'existence, et ce parfois en plusieurs exemplaires.
Dans la plupart des cas ce document est transmis par voie postale avec tous les aléas que cela présente (délais d'acheminement conséquents, non réception du courrier). A défaut de réception de ce document, les organismes payeurs suspendent sans préavis le versement des pensions de retraite.
De surcroît la loi impose qu'un seul certificat soit établi à destination de la CNAV, à charge pour cette administration de retransmettre le document aux autres caisses de retraite. Depuis peu certains organismes passent outre ce décret et imposent eux aussi leur propre certificat d'existence, multipliant ainsi les formalités et les risques de rupture de versement des pensions.
Face à cet état de choses, une pétition est en cours de réalisation. Par cette pétition il est demandé que ledit document soit établi et transmis par voie informatique et que, conformément à la loi, il ne soit rédigé qu'une seule fois pour toutes les caisses de retraite.
Outre la facilitation des démarches administratives pour les expatriés, cela entraînerait également une économie substantielle pour les caisses de retraite.
Ce message est diffusé sur "Expat.com" à destination des pays dans lesquels résident bon nombre d'expatriés. J'aimerais avoir des retours de la part des intéressés quant à la pertinence d'une telle pétition.
Je vous en remercie par avance.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Sénégal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Sénégal.

Déménagement au Sénégal

Conseils pour préparer votre déménagement au Sénégal

Assurance voyage Sénégal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Sénégal