Appel aux Français retraités en Thaïlande

Hooooou la la

Je n'ai pas lu tous les commentaires seulement le premier et j'ose intervenir.

NON AUCUNE LOI N'IMPOSE UN SEUL CERTIF DE VIE.
Bien au contraire c'est l'inverse.

Le décret 2013.1156 du 13 décembre 2013 ne dit pas cette obligation encore faut il le lire avec attention et plusieurs fois.

Originellement les caisses ont obligation LÉGALE de faire chacune le contrôle. Le décret précité leur donne la possibilité de se concerter entre elles pour n'en faire qu'un seul. Le décret ne dit rien d'autre.

Je suis tombé sur le râble du patron du consortium ARRCO AGIRC en 2016, en faisant l'erreur de lecture du décret, dans sa superbe sa majesté ne m'a pas répondu.

Le 23 mars j'ai retartiné une lettre en R+AR en l'engueulant sur son silence et en lui demandant quand il allait cessé de nous casser les ...... avec son certif.

Sa directrice des affaires juridiques ma répondu le 28 avril et ça vaut son pesant de platine.
extrait
"à cet égard sachez qu'une réflexion est actullement en cours pour étudier la faisabilité de mutualiser ces contrôles (1 contrôle/an pour l'ensemble des régimes de retraite)"

Cette bande de crétins étudient la faisabilité depuis le décret, soit 4 ans à ne rien branler sur le sujet.

J'ai transmis cette doléance à notre nouvelle députée mais elle est encore avec un 90 aux fesses et a d'autres préoccupations que les retraités de son immense territoire

Je ne percois plus ma retraite carsat MARSEILLE depuis juin.....2 attestations  vie transmises ..remises destinataires (suivi poste thailande).......dossier en cours .....
Ou en est cette petition /

Cordialement

J ai egalement transmis a Madame la Depute la meme doleance......depuis plusieurs semaines...sans reponse...pauvres retraites

Cordialement

pung a écrit:

Je ne percois plus ma retraite carsat MARSEILLE depuis juin.....2 attestations  vie transmises ..remises destinataires (suivi poste thailande).......dossier en cours .....
Ou en est cette petition /

Cordialement


Bonjour,
A quel endroit envoies tu tes attestations d'existence ? Paris comme indiqué sur les enveloppes de la CNAV ou Marseille ?
Il ne faut surtout pas l'adresser à Paris car le suivi entre Paris et Marseille est a priori très mauvais.
Voici deux e-mail de la caisse de retraite de Marseille que j'utilise couramment et qui semblent être fonctionnels :
[email protected]
[email protected]
La pétition est maintenant clôturée et la dématérialisation devrait théoriquement être mis en oeuvre au début de l'année suivante, nous verrons bien si cela se concrétise.

Pris note....MERCI

Favorable exc initiative