Chaînes françaises à la télé

Bonjour à tous

Je voudrais pouvoir accéder aux chaînes françaises . Ça ne me dérange pas de payer un abonnement,  mais je ne sais pas comment on fait du Portugal.  Je n'ai encore rien , même pas de téléviseur.  D'ailleurs à ce sujet , faut il un téléviseur avec une option particulière?  Je suis dans la région de Portalegre.  Ça change quelque chose? 
Merci d'avance

*ola , LiLirun ,
aller dans catégories et chercher télécommunications  :top:
bonne lecture ,,,
A+ :cheers:

Bonjour,

Récemment arrivé, en Algarve,  le problème TV  n'en a en fait pas été un.

Je suis arrivé par contre avec mon TV,  LCD normal,  même pas HD vu qu'il est en fait en un format HD qui n'a pas été ensuite retenu !  ( il a 7 ans)   J'ai également amené mon décodeur de marque STRONG  TNT sat avec une carte TNT valable 4 ans. Coût environ 150 euros  carte et décodeur.  (votre installateur TV peut vous le fournir, pas de soucis.)

Arrivée sur place, j'ai simplement demandé à  la charmante personne de l'agence immobiliére qui pouvait me poser une parabole et me raccorder mon TV. Aucun soucis, ici tout le monde connait un installateur TV, vous demandez et on vous indiquera une adresse. ( Vous êtes un peu loin de chez moi, SAO BRAS DE  ALPORTEL, sinon mon installateur serait venu chez vous.)

Pour vous donner une idée, la parabole, tête de réception (LNB), le cable, la connectivité,  les réglages du TV, les fixations, perçages de mur, installation sur le toit ( immeuble trois niveaux !)  et donc prendre les contacts avec les personnes compétentes sur place, d'ou  3 visites,  mon installateur, parlant Français, à vécu en France et donc installe ici de nombreuses TV pour des Français, ne m'a pris pour ce travail que 90 EUROS !!   (coordonnées en MP pour ceux qui habitent la région - rayon 50 kms au moins)

En conséquence, ne stressez pas pour la TV, vous aurez la TNT, donc les chaines Françaises, pour un prix vraiment abordable et sans soucis.

Pour les plus bricoleurs, un petite parabole 60 cms suffit, fixations,  Lnb, cable TV, connectivité et  vous réalisez vous même votre installation, mais prix de revient,  similaire à ce que m'a prit mon installateur, à 20 euros prét ! ( plus décodeur TNT avec sa carte et le TV !)

ICI  c'est l'installation avec parabole pour capter les chaînes satellites.  Je pense que c'est la solution la moins chére. Il y a également des solutions internet, suivant les régions. Je pense qu'elles sont toutefois plus onéreuses. ( tout du moins autrefois, lors de mon étude)

A votre disposition pour d'autres infos,

Cordialement,

BJRS ...
J'HABITE A AMIEIRA DO TEJO ET CAPTE 28 CHAINES TNT  FRANCAISES
  PARABOLE  DE 1M DE  DIAMETRE ... DEMODULATEUR
   FRANSAT  PRIX  COUP INSTALATION  160  EUROS .

.....mais si vous voulez apprendre le portugais il y a d'excellentes émissions locales dont le sport et la météo pour lesquels l'image facilité la compréhension.
France monde est disponible dans les packages des opérateurs,  Arte également. Pour ceux qui voudraient connaître l'opinion des journalistes sur les élections américaines.

Bonjour,

Moi une installation de parabolle de 80 cm pour capter canalsat 120€ sur le toit.
Evidemment je capte canalsat avec un abonnement mensuel à condition d'avoir le décodeur le cube.
sbgg

Bonjour,
Au niveau de la parabole, même avec une 60 cms vous captez sur Faro, ASTRA qui avec le décodeur qui va avec vous permet d'avoir la TNT Française. Coût vraiment minime si vous tombez sur un installateur local correcte.

Cordialement

Boa tarde,
@Trajan Cartage
Laissez les écouter ou voir les chaines françaises et dès que ils auront un souci ils viendront dans le forum exposer leur problème à résoudre... Cela fait vivre le forum. Rires.

Enfin tout dépendra encore de leur  type de problème... Lol

Bien à vous,

Quel souci?  :unsure

Re-
Comme par exemple se faire installer une parabole pour avoir les chaines françaises...


Bien à vous,

Juste une question :

À quoi sert de créer une discussion sur un sujet qui a été maintes et maintes fois abordé  ???
Il suffit de consulter le blog...
:dumbom::dumbom::dumbom:

....oui, mais il y a 4000 discussions ouvertes. Plutôt que fouiller il est parfois plus facile de poser la question.... et il y aura toujours des gens pour répondre.

Sur certains blogs les posteurs conservent leurs reponses et les resservent ad libitum.

Eh oui, Trajan Carthage,  je commence à penser que la meilleure solution est effectivement de faire des fiches sur toutes ces questions qui reviennent périodiquement et d'en faire un copié-collé !

Il est si simple de faire une recherche sur le forum, voir même sur Google; on trouve la réponse à la majorité des questions posées..........

Mais il faut croire que ce travail de recherche est trop dûr, toujours plus simple de venir poser une question, d'en avoir une réponse dans la majorité des cas, sans même par la suite revenir sur le forum, pour le faire vivre, ni remercier l'intervenant.....

On ne changera jamais ces procédures.........

C'est tellement plus simple de poser une question écrite pour avoir une réponse;
Il est vrai qu'il est trééééééés compliqué de fouiller dans les discussions précédentes.:joking:
Mais ça permet au nouveau membre de faire son "entrèe" dans le blog, de se démarquer , et d'obtenir un avis ou conseil personnalisé. Et ensuite, pfffft: disparu!
En général, on ne sait pas se qu'il est advenu du problème posé, pas de suivi, pas de remerciement sauf rares cas, on ne sait pas si la parabole a été bien posé, si l'acheteur a fait affaire avec l'agence indiquée, si les tomates ont bien poussées, ou si le déménagement s'est bien passé.
je ne généralise pas bien sûr, quelques uns se montrent plus reconnaissants que d'autres, mais ils sont trop peu.
Du coup, et c'est bien dommage, il arrive que l'on zappe la question... et que l'on aille à la plage. :whistle::cheers:

Bien d'accord avec vous trois. On vient ici comme aux restaurants du coeur, on se sert, on consomme, on s'en va. Sans laisser d'amertume, on n'est pas déçu quand on n'espère rien.
A l'inverse, peut-être les réponses ne sont-elles pas à la hauteur de la question ?

C'est possible Pertinax, mais c'est un site aide-conseil-convivialité, les réponses sont données en fonction des connaissances et expériences de chacun.
Personne ne détient la totale vérité, ni la science infuse. Mais donne le maximum pour aider les nouveaux-futurs expats. :):cheers:

Il arrive souvent que lorsqu'on lit les réponses....on finit par ne même plus comprendre la question.  :dumbom:

Bonne journée.

Gérard