Close

Nuisance sonores

OLA ,
Je vie en France depuis 42 ans et comme beaucoup d'entre nous je viens regulierement au Portugal  , pour voir la famille et manger des francesinhas :)
Mes parents y ont construit une maison en 1987 , surement avec l'intention de revenir vivre dans leur pays natal un jour.
Nous habitons un petit village qui s'appel BRITO a 7 kms de Guimaraes .
Depuis la construction une usine de textile a vu le.jour juste en face de la maison...nous nous en sommes acomodé meme si ce n'etait pas tres beau..
Mais voila depuis quelques mois ils ont installé d'enormes soufleries qui font un vacarne incroyable.....elles tournent 24/24 !!!
je me demande donc si il y a des normes a ce sujet ? Des obligations de l'entreprise vis a vis des habitants ? Quelques  voisins ont deja essayer de se plaindre au pres du patron de l'usine mais celui ne veut rien savoir ( en plus il emploie beaucoup de locaux donc forcement il ne veulent pas d'histoire)
A qui dois je m'adresser ?

MERCI Pour votre aide !!

Miguel

Bonjour,
je pense qu'il faut faire comme les comédiens de "Un éléphant ça trompe énormément...", et attendre une grève de l'usine pour vendre votre maison....

je sais ...c'est peut être pas la solution pour vous....

mais pour les salariés, tant qu'il y a "du bruit" il y a du travail....

Les habitants qui résident autour des aéroports en France, reçoivent des subventions pour lutter contre le bruit....

Demander au premier magistrat de la commune....

Cdlt,
Serge

Bonjour,
Pour les nuisances sonores il faut aller voir la SEPNA (Serviço de Proteção da Natureza e do Ambiente) branche de la GNR.
Vous pouvez aller voir aussi la junta de freguesia ou câmara municipal.

Bien à vous,

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal

2 millions de membres !

Regarder plus tard