Close

valence ou alicante ?

bonsoir

je cherche quelqu un qui pourrait m aider ;je pars vivre en espagne vers le mois d octobre ;mais j hesite encore entre valence et alicante ; mon mari et moi sommes a la retraite mais nous pârtons avec notre fille de 16 ans ;pourriez vous me dire quelle ville vous semble la plus agreable pour y vivre et surtout celle qui est la plus abordable au niveau des loyers ;je lis pas mal de choses sur internet mais cela ne m avance pas beaucoup ;alors si quelqu un connait bien ces 2 villes mreci de me repondre ;
bonne soiree

Bonjour lalou29,

Je vous propose de parcourir un peu les discussions sur le forum Espagne , vous y trouverez certainement quelques témoignages des expatriés qui habitent dans ces deux villes.

Merci,

Priscilla  :cheers:

On trouvé des loyers abordables dans les deux villes.

Valence, c'est la troisième ville d'Espagne , donc peut être plus dynamique qu'Alicante.

Pour la retraite, je pense que les deux villes se valent. Pour un jeune, il préféra Valence.

À  choisir , sans hésitation Valence , après il y a beaucoup d'autres sites très agréables à vivre. Pour un retraité ou un jeune de 16 ans .bonne recherche

Bonjour !
Valencia me semble plus jeune et Alicante plus classique, ceci dit , avec mon mari, nous avons fait deux courts séjours à Alicante, et visité Valencia avec des amis espagnols. Nous sommes aussi à la recherche de notre dernier port. Plus on descend, plus les hivers sont agréables.
Connaissez-vous Gandia ? Il y a un bord de mer à 4 km , vivant toute l'année.
Màlaga, sur la costa càlida, est très agréable, c'est difficile de faire un choix n'est ce pas !
Cette fois ci, nous repartons vers Ayamonte , à la frontière de la Costa de la luz ......et Quarteira ( Portugal, rien à voir avec votre demande ).
Bonne pioche !

Bonjour

Merci beaucoup de M avoir répondu .bonne journée .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne

Billet d'avion Espagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Espagne

2 millions de membres !

Regarder plus tard