Voyage pour 4/5 mois au Philippines

Bonjour à tous,

URGENT....
Je m'appelle Claude, et je voudrais venir pour 4 ou 5 mois au Philippines en qualité de touriste afin de changer d'air... actuellement l'Europe m'étouffe et les Philippines m'attire depuis longtemps donc la bonne occasion de venir y séjourner et aussi peut être Parsque que j'ai une collègue de travail avec qui je m'entends super bien qui est philippine ....j'ai deja discuté avec elle mais j'ai besoin de conseil de français vivant sur place...
Moi je voudrais faire du tourisme sans me presser et sans trop dépenser d'argent non plus, et pour ca je voudrais bien quelques conseils ...je ne parle absolument pas le philippin et mon Anglais n'est pas top mais suffisant pour pouvoir dialoguer et comprendre.
QUESTION...
1. Comment se loger chez qui et à quel prix ?
2. Moyens de transport ou location ou achat de moto (prix)?
3. Et quel sont les endroits les moins risqués  et les pièges à éviter pour le touriste novice dans ce pays ?  :)
4. Et ai-je besoin de combien de budget par mois pour vivre sans superflus mais +/-correctement et sainement...(incluant ...nourriture et logement).
5. quel sont les conditions legales pour pouvoir rester au moins 4 à 6 mois dans le pays avant mon retour en Europe sans être inquiété par les autorités Philippine

Par avance merci à tous pour les informations que vous pourrais m'apporter.
Et si vous connaissez des contacts ou des adresses sur place welcom :-)

À très vite de vous relire ;-)

Claude

Salut,

Tu es ici sur le forum "Thaïlande" ! Je t'invite à reposer ta question sur le bon forum !

Chris Cool.

Bonjour

Pour le forum Philippine , c'est ICI
Bonne journée

Bonjour à tous,

Cette discussion est désormais sur le forum Philippines.

@ Claude, vous aurez quelques informations essentielles dans le Guide de l'expatrié aux Philippines

Pensez à lire les différentes discussions déjà entamées du forum Philippines.

Bonne chance,
Bhavna

Je te conseille de parcourir le Forum Philippine ou tu trouveras certainement toutes les reponses a tes questions! Au cas ou tu aurais des questions particulieres tu peux toujours ouvrir une discussion et on essaieras de te satisfaire.Bonne lecture.

Merci beaucoup....je rappelle pou info que ce n'est pas pour m'y installer mais pour un voyage d'agrément et loisir pour 4/5 mois peut être moins....

Bonjour. Songe avant tout, que sur le plan budgétaire, les Philippines sont le pays le plus cher de la région. Tout est beaucoup plus cher aux Philippines qu'en Indonésie, Cambodge, Thailande etc...Que ce soit les hôtels, les restaurants, les locations de voitures, tout est assez cher aux Philippines.
Les Philippines se caractérisent aussi par le fait que tout est payant: accès à la plage, accès aux cascades, aux beaux endroits pour faire du snorkeling ou autres, il faut toujours payer, payer...Les "fees", ou taxes à payer, font que les philippins eux mêmes se moquent de leur pays qu'ils appellent "Feelippines"!

c'est exactement cela,il ont toujours pas compris ou prenne les foreigner pour des idiots a vouloir leur faire payer pour tout.
Un leger changement de mentalité leur ferai certainement gagner plus de touriste ou de résidant.
Les autres destination genre le Cambodge te donne facilement accés aux autres pays limitrophe et pour peu chère...au Phil tes aux Philippines et rien d'autre,aucun déplacement possible autre que l'avion si tu veux bouger dans un pays comme le Vietnam,le Laos...
Bien réfléchir avant de s'expatrier si vous devenez indesirable un jour le seul moyen d'échapper a un conflit se sera par la mer.
Le monde va mal il faut tout prévoir.

et a part ça .........
vous avez des choses positives a raconter ???????
je crois vivre dans un autre monde que celui décrit précédemment.
comme dans tout pays il y a du bon et du moins bon , mais il dépend de ta manière de te comporter dans un pays étranger. depuis que je vis ici , je vois chez les foreigners, des comportement qu'ils ne se permettraient même pas chez eux. alors il ne faut pas venir pleurer par la suite.
personnellement, je suis accueillie partout, sans avoir a faire rougir la carte bancaire.
ici je n'ai que des bons souvenirs et de belles rencontres,
maintenant, chacun ces expériences....

Tout n'est pas plus"cher" aux Philippines.La biere et les alcools par ex. A 2 nous vivons tres bien avec un budget de 1000 euros/mois,visas compris.A parcourir
les forums des pays d'Asie on se rends compte que c'est a peu pres la meme chose partout.Voila pres de 4 ans que je vis ici,dans aucuns des pays cites par Makai je ne
l'aurais fait.Chacun trouves midi a sa porte.

Merci pour tes informations 😉

Merci pour ta réponse 😉

Je suis bien d'accord avec toi Lemonk68... le plus cher aux PH c'est l'electricite. Pour le reste c'est pas plus cher que dans les pays de la region. Si je compare avec un pays comme le Cambodge, je dirais meme que c'est moins cher aux PH... Au Cambodge, les Nations Unies sont restees longtemps et les Cambodgiens ne jurent que par le billet vert, donc attention a votre budget !

Par ailleurs, contrairement a ce que dit Mackai, il y a plein de plages, cascades etc. qui sont parfaitement gratuites d'acces ! Comme partout ailleurs, il y a des sites touristiques payants, ca n'a rien d'etonnant. Par contre, certaines municipalites peuvent abuser avec leurs fees "environnement" comme a Mindoro, Puerto Galera, Dans cette ville, il faudrait un audit serieux car je ne sais toujours pas a quoi ca sert ! La plage de Sabang est toujours aussi sale et c'est un euphemisme !!!

@El Mulo: rassures toi, les foreigners ne sont pas les seuls à se faire plumer et les bourgeois locaux en prennent aussi plein la poire pour les péages et autres "fees" omniprésents.
Dès que tu veux vivre "normalement", emmener ta famille à la plage ou visiter des sites intéressants, tout est payant.
Bien entendu, quand tu es installé depuis longtemps dans un trou de province, tu finis par connaitre quelques plages ou quelques bords de rivières ou cascades où l'accès est gratuit, mais dans l'ensemble, même quand tu vis aux Philippines, dès que tu veux faire un peu de tourisme intérieur en famille, tu te fais systématiquement plumer. C'est pareil dans les autres pays de la région, mais comme tout y est moins cher, tu te fais plumer moins violemment!!!

@Geolefrench

Si tu peux publier une liste des sites, plages, rivières, cascades à l'accès gratuit aux Philippines, je suis preneur...Ce serait sans doute une bonne idée de sujet pour ce forum.
Depuis des années que je parcours le pays en tous sens, je compte sur les doigts d'une main les lieux où j'ai pu accéder totalement gratuitement sans avoir le moindre droit d'accès ou autre taxe à payer (dont la superbe plage de ANDA, à Bohol, où l'accès est gratuit et où aucune construction abusive sur le domaine public n'est venue gâcher le paysage) et le très beau site de Cloud 9, avec sa magnifique plage à Siargao Island.

@lemonk

Bien que visitant les pays des environs, j'ai moi aussi choisi de vivre aux Philippines; mais pour d'autres raisons sans doute que les tiennes: j'y ai un fils auquel je tiens beaucoup.

@Alfaromeo

Bien sur que nous avons des choses positives à raconter; mais face à tous ceux qui pensent que les Philippines sont le pays des bisounours où on rase gratis et croient trouver le paradis terrestre en venant ici, il faut se montrer réaliste pour leur éviter déboires et déconvenues.

La liste serait trop longue ! J'etais il y a quelque temps a San Fernando La Union. Il y a une immense plage, son acces est parfaitement gratuit. Pareil a Mindoro, la plupart des plages sont d'acces gratuit. On peut multiplier les exemples.

Je ne vais parler que de Camiguin. Acces au Ardent Hot Spring,bassins/piscine d'eau chaudes volcanique
sans odeurs desagreables (oeufs pourris) : prix:30 pesos,temps illimite = 55 cents d'euro.
Bura Soda Water,grande piscine ronde,eau effervescente : 30 pesos d'acces,T.illimite. 55cents d'Euro
Katibawasan fall :25 pesos =0,45 cents,illimite.
Cold Spring,piscine d'eau fraiche :50 pesos=95 cent d'Euro,illimite.
Giant Clams sanctuary, plage de sable clair beige :25 pesos= 0,45 d'euro,illimite.
White Sand Island:fee= 20 pesos=0,38 d'euro,illimite
Mantigue Island:20 pesos de fee+50 pesos pour le snorkeling+70 pesos= 1 euro 35,3-4 h max.
Sunken cemetarry: 20 pesos fee+50 pesos de snorkel: 70 pesos = 1 euro 35
  Ces sommes servent en partie a l'entretien des lieux...
Il faut vraiment etre "rapiat" comme un Ecossais ou pauvre comme JOB pour se plaindre de ces "fees"!
Et il est vrai qu'ailleurs aux Phils j'ai souvent utilise des plages ou cascades sans fee.
Et dans ce pays il n'y a pas de discriminations comme ca peux etre le cas, au VietNam ou
parceque tu es occidental on te fait payer 5 a 10 X plus cher qu'un local! CQFD.

Exact, les prix sont derisoires ! Si vous allez par exemple a Mambukal, pres de Bacolod, c'est un magnifique endroit gere par la province de Negros occidental. Vous pouvez payer pour profiter de toutes les activites du resort comme les sources d'eau chaude et piscine (vous ne payez qu'une seule fois pour l'ensemble de votre sejour). Mais si vous voulez profiter des 7 cataractes gratuitement, pas de probleme, vous passez par le village pas par le resort et vous pouvez vous y baigner !

Effectivement,j'ai passe une belle journee a Mambukal en fevrier 2011.  :)
J'ai ete impressionne par les nombreux "renards volants" qui me faisait penser a des pterodactyles...

Toutes les plages de Zambales sont gratuities ! Par contre, si vous voulez faire un peu de farniente sur un transat, ben oui, il faut payer un peu !


Si vous voulez faire du trekking en montagne : certains trek sont gratos, d'autres sont organises et donc payants. Pour certains treks il faut reserver, payer les moyens de transport et les guides etc.

Bref, tout est payant!
Je me déplace avec une famille de 4 personnes et même une petite "fee" de 95 cts d'euros, multipliée par 4, ça fait presque 4 euros; tout ça de nouveau multiplié par trois ou quatre visites par jour, on finit par avoir un budget "fees et droits d'entrée" de 20 ou 25 euros par jour. Auxquels il faut ajouter à 'arrivée sur les lieux (Mindoro, Boracay etc...) une "environnemental fee" (100php par pers à Boracay, même pour les enfants de moins de 12 ans)
Perso, je m'en fous, j'ai les moyens de payer ces plaisirs à ma famille, mais pour ceux qui gagnent 400php/jour, ce n'est pas le cas!

Justement Geolefrench, donne nous cette longue liste. En tant que résident à la recherche de spots pour emmener ma famille, je t'en serais reconnaisant.

Dernièrement, j'avais promis à un copain Philippin d'offrir pour son anniversaire une journée à la plage.
Nous avons choisi Ternate, parce que ce n'est qu'à une heure trente de Manille.
Arrivés sur place:
-Droit d'entrée sur la plage, 100php/ pers (demi tarif moins de douze ans et gratuit pour les bébés)
-Location d'un petit kubo en bambou pour être à l'ombre et poser nos affaires: 1000php
Nous étions dix, en dehors de l'essence et de la location du van (hors de prix aussi: 4000Php/jour), la journée, sans compter les moins de 3 ans et avec les demi tarifs m'a coûté 1700php; juste pour aller à la plage (plus de 30 euros)

Il y a deux ou trois mois, j'avais vécu la même expérience à Lobo beach (Batangas).
Quant à Zambales, j'y ai séjourné dans des hôtels sur la plage et je n'ai donc pas pu repérer s'il existait des accès gratuits (idem à Morong beach, Bataan)

Je viens de commencer cette liste...

Effectivement, si tu demandes des services en plus, comme un resort,  une petite kubo etc. il faut payer, c'est normal, non ?

Si par contre tu t'installes tranquillement sur la plage, sans autre service, c'est gratuit...

La ou je te rejoins c'est l'environmental fee dans certaines LGU's.... je pense qu'il y a abus notamment a Mindoro....

@Geolefrench: pour l'environemental fee, si encore ça permettait de vraiment protéger l'environnement...Mais à Sabang (Mindoro) ou tu payes l'environmental fee dés que tu as un pied sur le quai, si tu regardes la couleur de l'eau de la première petite baie, c'est presque aussi dégueulasse qu'à Manille...Idem pour Boracay où les égouts se déversent directement sur la plage Sud et polluent gravement la baie...

Merci pour ton travail de publication de la liste des sites où l'accès est gratuit. Essaie d'ouvrir un post spécifique pour ça. De mon côté, j'ajouterai les rares beaux endroits où j'ai pu accéder gratuitement sans équivoque, comme Anda Beach à Bohol.

c'est tu lemonk68 ,que ses fameux (renards volants)comme tu les appels ci bien ,constitue un met de 1er choix ,pour les habitants de notre pays (New calédonie) à un point ,que notre gouvernement à du prendre un arreté , limitant la chasse à un mois dans l'année pour cause disparition .

Makai a écrit:

@Geolefrench

Si tu peux publier une liste des sites, plages, rivières, cascades à l'accès gratuit aux Philippines, je suis preneur...Ce serait sans doute une bonne idée de sujet pour ce forum.
.


ouai, nous sommes partit de Sta maria, et nous avons fait la route j'usque dans le grand nord, et pour les plages et beaucoup de site, comme le village ancien, la prison espagnole, les diferante catedrales, le phare, etc. sans etre obliger de payer, cèst a voire, et entrée gratuite

@claude homerowski

a vrai dire, il n'est pas possible de te repondre dans ce cas présent. Tu vas certainement manger dans des restaurants, (deconseille dans la rue), ou les prix varie de 100 a 1000 php pp, dormir dans des Hotels de 800  a 10000 Php par nuit.
Il te faudrais tracer ton itineraire, et voir les hotels et restaurant sur ton passage, on ne peut dire autre chose
Claude

Merci beaucoup 😉