Coût de la vie.

Bonjour à toutes et tous,

Voilà plusieurs jours que j'explore le net à la recherche d'infos sur la N.C et j'avoue que ce blog est particulièrement riche et convivial. Félicitations à tous ceux qui le font vivre avec beaucoup de professionnalisme et de passion.

Pour ma part, je suis aujourd'hui positionné comme candidat potentiel sur un poste en nouvelle calédonie. Le recrutement est en cours et j'en suis à mon deuxième entretien. Le troisième "si je suis retenu", sera inévitablement celui où la question du salaire sera abordée... J'avoue que ce sujet, toujours délicat et sensible, prend il me semble une toute autre dimension au regard des infos que j'ai pu pêcher sur le coût de la vie en NC. Si je m'en tiens à ces infos, ce coût serait supèrieur d'environ 40% à celui de la métropole? Si cela est exacte, et je m'adresse aux résidents installés depuis quelques années, il faut donc qu'au delà de l'envergure du poste, je rajoute ces 40% lors de ma négo ?

En bref, si ce poste se négocie à 4000€ brut/mois, il faut que je le sur-évalue à 5200€ brut/mois ?

J'ai bien conscience du caractère quelque peu évasif de ma question, mais, ce budget est-il suffisant pour faire vivre correctement une famille de trois personnes (en attendant que mon épouse trouve de travail)? Ce que j'entends par correct, concerne prioritairement le logement et l'environement (j'ai mon idée la dessus) mais également la scolarité, la santé... pour le reste, nous sommes  passionnés par la nature et la vie en exterieur et avons des loisirs assez simples (course à pied, rando, musique...

Encore une et c'est la dernière, que pensez vous du quartier Tina pour une éventuelle installation sur l'île?

Voilà, je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse et le courage de me répondre.

Je vous souhaite à toutes et tous d'heureuses fêtes de fin d'années ainsi qu'à tous vos proches.

Et qui sait, à l'année prochaine peût être.

Speedycacahuète.

bonjour

si déjà vous arrivez à avoir 4000 euros c'est enorme
je ne sais pas quel est votre poste mais nous avec mon mari à deux on se fait tout juste cette somme

vous savez que les bas salaires ici ne touchent pas 1000 euros et ils arrivent à vivre

oui la vie est chère mais tout le monde ne gagne pas autant et les  gens s'en sortent comme ils peuvent

essayer de négocier un peu plus si vous pouvez mais sinon déjà vous devriez accepter le poste

concernant tina, si vous aimez vivre les uns sur les autres c'est bien, sinon il y a mieux comme quartier, avec plus de terrain et moins cher en location

bon courage

suis d'accord pour tina avec precedent interlocuteur, tina est tres bourj, et surestimé, de partout a nouméa on peut trouver appart ou maison loués par particulier pour éviter frais agence importants
quant au salaire, si vs faites le marché de ducos et pas celui de noumea, si vs allez à leader price vs pouvez vs en sortir
pour les we prévoyez unz tente, le camping ici c'est top, mais fo se mettre en camp (plus sécurisant, car l'alcool le we reste un gros prb aavec des débordements pas agréable)ici tout a un cout, par contre qualité de vie voilà regardez immo.nc et immobilier.nc

4000€, c'est plus que très correct, une fois que votre femme aura trouvé, vous serez vraiment tranquille.
Après, tout dépend le type de poste, ses responsabilités, et ... surtout si il y a de la demande!!
Tu pourrais préciser? Si possible...

Tina, c'est résidentiel sur une presqu'île, c'est plutôt sympa!
Belles maisons, belles voitures... et beaux loyers!!

Niveau nature, vous serez servi, la mer bien évidemment, mais aussi la brousse, en gros la campagne calédonienne.
Camping très conseillé, même en famille! C'est souvent un peu roots, mais tellement génial!

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses. La convivialité de ce blog est très agréable.
Bon, tout cela me donne bien entendu très envie de venir travailler sur l'île !!
Mais bon, pas de plan sur la comète, la sélection est rude et ça va être serré... Et si toutefois je faisais partie de la "dream team" :P de ma DRH, j'ai une idée un peu plus précise de l'éventuel salaire que je pourrais négocier.
Mais tout ne se résume pas à ça bien entendu, même si l'aspect financier est une considération d'importance quand on embarque femme et enfants dans un tel projet.

Je suis impatient de découvrir l'île et sa culture, cette ambiance et cette qualité de vie tellement vanté par tous.

Pour ce qui est de Tina, c'est juste parcque j'ai un ami originaire de N.C dont la famille réside dans ce quartier...lui même y passe plusieurs mois par an.

Sur ce, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et je garde en réserve mes 10.000 autres questions en attendant les résultats (j'ai l'impression de re-passer mon Bac !!)

Au plaisir.


Speedycacahuète.