S’informer aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier aux Etats-Unis, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux aux Etats-Unis ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Aux USA, les chaines télés proposent des chaines d'informations assez correctes, mis à part Fox News qui est plus une chaine de propagande qu'une chaine d'infos.
Je regarde la BBC internationale, CNN, MSNBC.

Sinon internet permet de recevoir les infos du monde entier, je lis presque quotidiennement la premiere page du Figaro, du Point et de l'Express.

Le web propose toutes les possibilités de regarder les médias Francais  ou Americains et j ai aussi toutes les chaînes américaines
Pour regarder mes quelques émissions favorites française j ai une adhésion à 25 $ / mois pour toutes les chaînes françaises y compris canal - la TV de France -
Avec mon activité de location de vieilles voitures ( rental vintage ) Américaines à San Francisco j'ai régulièrement des clients de France et me tenir informé est important
Presse papier non ... Au bistrot parfois .. Mais rarement .. Car les bistrots ici c est rare aussi .. Lol

Je m'informe en lisant les journaux américains dont les articles sont sélectionnés sur mon fil twitter : Washington post, New york times, Politico, WSJ, USA today etc.. j'écoute aussi pas mal la radio : NPR : j'aime beaucoup certaines émisions qui sont pertinentes au niveau informations politique nationale et internationale etc .. Je ne regarde jamais la télé

Le web essentiellement.

Je suis en passe de prendre la box. Vision pass. Y a t'il quelqu'un qui l'a et est ce cela fonctionne bien aux US pour avoir toutes les chaînes françaises...merci de vos réponses.

Je ne connais pas cette box. J'allais sur camembert.tv, mais cela ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. 

Bonjour Christine, pour ma part, j'installe les appli des journaux qui me permettent d'accéder plus rapidement aux artciles que sur mon ordinateur.  abonnement au Wall Sreet Journal, NY Daily News (appli, mais souvent, j'achète la version papier le dimanche), NY Post (pas fan, Huffington post (version US sur téléphone  et version Française sur ordinateur,...). Il y a beaucoup de chaines TV locales. Pour résumer, je m'informe en premier sur Internet et via des newsletters, puis la TV et les journaux papier).

Je roule beaucoup donc radio avec NPR WMFE 90.7 à Orlando. Je ne sais pas si de telles radios existent partout aux USA mais c'est un mélange parfait d'infos nationales, internationales et locales. Les présentateurs sont hyper clairs et beaucoup de débats. Avec la campagne électorale, je me régale d'analyses un peu moins simplistes que celle de la télé (que je ne regarde d'ailleurs que très rarement).
Sinon mes sites de prédilections:
- Slate
- Huffington Post
- et 20 minutes pour la France.