S’informer à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier à l'Ile Maurice, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux à l'Ile Maurice ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour à tous, alors depuis que je vis à Maurice .. je lis principalement Côte Nord (magazine sur le tourisme et l'art de vivre à l'Île Maurice), Essentielle (que j'adore), la Gazette (que je cite bien souvent ici), Kozé et Business magazine (l'hébdo éco) !!. j'ai aussi Luxury Mauritius de cette année (ce magazine est juste magnifique). Je regarde aussi le magazine 100% challenge sur MBC Sat et sur internet je lis 5 plus dimanche, destination Île Maurice et Île Maurcie tourisme infos .. après pour me tenir au courant de l'actualité à l'international et en France je regarde LCI, itélé et france24.
Sarah

Bonjour à tous,

Pour les Infos locales, je lis les journaux L'express,  Le Mauricien  et regarde de temps en temps MBC à  la télé . Pour le divertissement, les revues Essentielle et La Case.

Pour les informations internationales : les chaînes info sur Canal Sat ( LCI, France 24, Euronews, BBC,  .  ) ou bien par des abonnements  via internet aux revues européennes.

l'express .mu sur internet

( surtout les faits divers , police et justice ) en ce qui me concerne , lollll

Bonjour !  :/
Ma petite sélection non exhaustive : Business Mag, Eco Austral, et Mémento, pour les infos business et eco.
Les catalogues tels que Top 100 compagnies et Financial Institutions de la Sentinelle, on peut comprendre tout en quelques pages sur les diverses compagnies à Maurice, et les données essentielles !!
Luxury Mauritius et Cote Nord pour le plaisir de les feuilleter, lire les nouvelles sur les divers secteurs dont le tourisme, l' immobilier et les articles retour d'expériences et portraits, et regarder la beauté de l'Ile par la qualité des supports photos !.
Pour le quotidien, l'Express.mu par internet et autres supports web sur Facebook...
France 24, Euronews, canal +, BBC pour l'info internationale et MBC pour suivre les événements tel le dernier budget !!
et...Expat.com pour le blog, les services, les infos événements, l'emploi et les témoignages sur la vie ici !!
Bonne journée à tous !

Je lis L'Express et le Mauricien pour les infos et le Scope pour les sorties. Je suis aussi abonnée à de nombreux journaux mauriciens, français et anglais sur facebook. Je regarde (très peu) France 24 et MBC.

Bonjour Evelyne,

Bonne Fête en ce 06 septembre, fête de la ste EVE, Evelyne, eva etc...
Je vs avais repérer sur expat, pour le prénom et le style jeune quiqua dynamique.
Je descends sur Maurice du 16 oct au à- novembre moit vacances et prospection pour m'y installer (regarder ma fiche).
exercez vous une activité pro?

A vous lire,
très cordialement,

Eve (ANTORIA sur le site Expat)

Eve, vous devriez utiliser la messagerie privée pour contacter Evelyne   :whistle:

Bonjour all !
euh.. me vient une question, stupide sans doute, mais tant pis.. jla pose qd même :
Existe t -il une radio "expat" : jm'explique .... avec aussi bien des infos locales mais surtout des actualités françaises. Après tout, l'actualité en France est très riche ces temps-ci et c'est pas parce qu'on est loin qu'on s'y interèsse pas.
Avec aussi, des indications pouvant aider les résidants... tout ça, tout ça !
jdis ça ... c'est pas une critique ni rien, c'est juste que j'ai pas souvenir d'avoir lu qq chose à ce propos.
Merci. et bonne soirée à tous

Bonjour

Merci pour ce contact, j'ai pu découvrir le panel des médias, presse locale et Tv qui permettent de se connecter avec l'environnement et l'actualité du pays.

Je ne vis pas encore à Maurice mais j'ai la ferme intention de mettre en œuvre ce qu'il faudra pour réaliser mon projet. Je manque de temps pour y consacrer l'énergie nécessaire mais c'est la volonté qui accompagnera cet aboutissement.

Merci pour les conseils et l'ensemble des informations que j'ai pu lire. Ce site respire la dynamique, je suis preneur de toutes infos utiles à mon projet.

A très bientôt