S’informer en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Bolivie, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Bolivie ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Je suis un rebelle par rapport au politiquement correct et de la bienpensance tels que conceptualisés en France. Je ne suis pas du genre à me taper des heures d'émissions débiles faisant état de Km de bouchons sur la route des vacances ou des dernières déclarations d'éminents politicologues du genre de Danny Boone ou Yannick Noah... Quant à subir les publicités consternantes ou les séries du style novelas brésiliennes, je ne suis pas masochiste.
Rebelle, oui, mais je suis en même temps très respectueux et m'impose le principe simple préconisant "à Rome, tu fais comme les Romains". Vu son actuel niveau, j'ai presque oublié la politique française. Je ne m'immisce jamais dans les affaires de mon pays hôte et suis absolument incapable de citer le nom d'un seul ministre Bolivien.

D'autre part, désireux de me forger des opinions par moi-même, j'ai viré depuis très longtemps cette machine à formater, à niveler par le bas, manipuler et désinformer qu'est la télévision. Par voix de conséquence je ne lis jamais la presse écrite qui est aussi entre les mains des véritables dirigeants, à savoir les financiers.

Aucun contact avec l'actualité locale. En trois ans de Bolivie j'ai du acheter deux journaux, juste pour la page des petites annonces. C'est dire...

Mes opinions sont forgées via ce que je vais chercher en filtrant sur Internet.

Loin du sieur Hadopi, je télécharge les films de mon choix, les visionne et les supprime.

:gloria

ouaips t'as bien raison

le gouvernement allemand demande à tous ses citoyens de faire des provisions en nourriture et en eau, pour tenir une période de 10 jours minimum en cas d'attentats ou de catastrophes

la dernière fois qu'ils l'ont fait c'était en 1914

http://legalinsurrection.com/2016/08/re … tastrophe/

sois sur d'une chose, ce gouvernement francais aurait peur de donner de tels conseils de prévoyance

A propos des retraites, si ici, en France ca pête dur, je ne pense pas que les retraites continuent d'être versées

C'est clair. Mais ça va péter grave. Déjà je crois que la rentrée sera un peu chaude. Il suffit que quelques chances pour la France commettent un autre attentat. Je vois bien ça un peu avant les élections. Comme d'habitude, quoi.

J'arrête là. La bienpensance dirait que je tiens des propos subversifs...