S’informer en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Belgique, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Belgique ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,

La presse en ligne nous suit...

Il n'est donc pas difficile de connaître les News de notre pays en temps réel, alors qu'il y a 12/15 ans les journaux arrivaient avec 1 ou 2 jours de retard à l'étranger.

Expat part-Time (l'hiver) au Maroc, j'ai la chance d'avoir chaque matin une revue de la presse marocaine sur Expat.com - merci Denis ! 😉

Quant à la presse belge, je consulte en ligne
Le Vif - Le Soir
Je consulte également et suivant l'actualité... l'Obs et le Huffington Post

En radio : La Une, Classic 21, Nostalgie...pour ceux qui aiment

En télé : l'embarras du choix avec les satellites

:cheers:

Il y a (à mon avis) 2 quotidiens sérieux :le Soir et la libre.
un hebdomadaire fiable Le Vif-l'express
2 chaînes belges francophones rtl (privé) jt 19H
                                                        rtbf(public) jt 19H30
                                                        (sur le site rtbf vous trouverez toutes les radios (public)
Il existe d'autres quotidien mais à lire avec un filtre très critique la DH et La Capitale (+éditions régionales)

Bonjour Brusseleir,

Filtre également pour Sudpress....

Profitons tous de ces belles journées ensoleillées !
15 août : festivités à Liege - foire et feu d'artifice à Huy

Bien le bonjour,

Avec la multitude actuelle des sources d'information possibles (Internet, médias sociaux. Journaux télévisés, radios, gazettes, ...), il est devenu vraiment illusoire et/ou utopique de mettre un ou l'autre en avant... Car chacun a ses propres critères de «filtrage».

En plus, même si nous sommes sur un site francophone, nous ne pouvons faire abstraction des médias flamands et germanophones.

Pour ma part, je lis «la meuse de Liège, de morgen, la DH, knack»

Sûr ce, je vais aller manger des bouquettes et boire un verre de peket..

Bon 15 août à Liege Phipiemar et pas de sac à dos pour votre promenade en Outremeuse  :top: ils sont interdits (par mesure de sécurité).

Bien sûr je pense à tous les journaux du"groupe" sudpresse.....j'ai manqué de précision.
Merci de compléter.