S’informer en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Biélorussie, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Biélorussie ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Pour savoir quelques choses sur la politique ,la vraie il vaut mieux avoir internet et regarder un peu de partout pour se faire une idee de ce qu'il se passe vraiment ,c'est plus sur, car la radio ou la tele ce n'est a 95 % que de la propagande russe ou des mensonges bielos sur ce qui ce passe ici .Moi ,ne maitrisant pas la langue russe je lis,avec traducteur bien sur ,traducteur pas toujours au top mais comprehensible et ca me suffit .Je n'ai pas acces a tout ce que je voudrais mais avec ce que je recois tous les jours sur mon PC disons que je suis au courant de tout ,ce qui n'est pas le cas des vieux de la campagne qui n'ont que la tele ou la radio et qui sont dans un autre univers ,ils croient ce quils voyent ou entendent ,que du blabla .La tele m'interesse que pour quelques emissions comme "ousatva ,historia , belarus 1 car il y a Grodno aux infos ,sdarivia  ,chasse et peche ,periet[le piment rouge ]et ca s'arrete la .