Un nouveau arrivant

Bonjour a tous  ,

voila , je me présente julien tout juste 30 ans habitant en région parisienne , marre de cette vie parisienne , j' ai accepté une proposition pour travailler dans un golf ( golf de la gruyère a pont la ville ) j 'ai bien pris conscience du changement de qualité de vie en rencontrant des differentes personnes labas.
Je commence le 1 mars 2011 , donc je fouille pas mal  sur internet , j 'ai acheter le livre Travailler et vivre en suisse (que je conseille fortement)
Juste un petite question au niveau de la franchise de l'assurance maladie , je suis en bonne santé , agé de 30 ans , quand je fais des devis sur internet si faut que je prenne une franchise de 1000, 1500 ou 2000

Merci de votre aide

Bonjour julien, Bienvenue sur le forum :)

Bienvenue !

J'ai également pris la même décision (quitter Paris pour la Suisse) il y a quelques mois, et je pense que tu ne le regrettera pas ! (Si ce n'est pour 2 ou 3 petites choses).

Concernant la franchise, si tu es en bonne santé, tu peux directement choisir la franchise maximale (2500.-). Les frais les plus courants (dentaire, optique) pour une personne en bonne santé ne sont de toutes façons plus remboursés à partir de 2011.
Je te conseille d'aller faire un tour sur comparis.ch pour voir quelle compagnie te propose l'assurance la moins chere (les prestations sur l'assurance obligatoire étant strictement les mêmes chez tous les assureurs, autant prendre une des moins chères)

Merci pour cette répose rapide et ces conseils , au niveau du passeport  , vous pensez que l 'employeur s'occupe des demarches administratives ? je dois le contacter mi janvier ( en vacances) pour lui demander

De mon côté, je me suis chargé a 100% de la demande de titre de séjour (B, pour un nouveau résident), la formalité est à effectuer dans les 8 jours après l'emménagement et est très simple à effectuer, surtout pour un français :)

j enménage le 13 mars , et avec mon proprietaire de l'appartement, on avais parlé un peu d 'internet et m ' a conseillé de prendre le pack vivo casa , il m 'a dit d 'appeller pour souscrire cette offre et lui serais la pour accueillir les techniciens de swisscom comme ca j 'aurais eu internet d 'installer dès mon arrivée et malheureusement je ne peux souscrire cette offre car il me manque mon permis B (qui est en cours) , je devrais le recevoir courant mars et j'aurais voulu savoir le temps d 'attente entre l 'ouverture du dossier et l'accès a internet chez moi?
Merci d 'avance de votre réponse