Comment payer une contravention survenue en Suisse depuis la France ?

Bonjour,

Lors de mon voyage en Suisse, j'ai eu une contravention de stationnement à Lucerne.

Tout est indiqué en allemand et je ne parle pas un mot de cette langue... Je suis allé sur le site Web de la Police de Lucerne, mais il n'y a aucune version anglaise ni en française du site.

Savez-vous comment peut-on régler une contravention suisse depuis la France ?

Je n'ose pas trop effectuer un virement sur Internet car je crains pour un potentiel problème de conversion ou bien de ne pas pouvoir indiqué l'ensemble des informations nécessaires relatifs à cette amende dans l'onglet du libellé du virement ou bien encore qu'il n'y ait pas de trace en cas de problème de règlement effectif de l'amende, etc...

Peut-on effectuer ce paiement à La Poste en France ? Ou bien certains ont déjà réglé par un virement électronique sur leur banque en ligne ?

Un GRAND merci par avance de vos retours !

Hello

Je te propose de poser la question (en anglais ou français) directement sur le compte facebook de la police lucernoise :-)

https://www.facebook.com/pages/Luzerner … 30?fref=ts

Le français étant une langue nationale, ils sauront te répondre en français, surtout dans une ville touristique :-)

PS: attention, si tu paies en ligne : les paiements en Euros sont des paiements dits SEPA, donc souvent gratuits. Un paiement en CHF ne l'est pas. Donc si tu paies en Euros, regarde pour arrondir le taux de change. Et puis, si tu paies depuis l'étranger et qu'avec le taux de change, il devait y avoir par malheur 2 CHF qui manquent, ils laissent couler. Ils voient que tu n'es pas suisse, ne serait-ce que par l'adresse!

Bonjour !

Merci beaucoup pour l'info du compte Facebook de la Police de Lucerne !

Meilleures salutations,
Swiss16

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème a été réglé, j'espère, mais dans tous les cas cela pourra servir aux prochains : la police Suisse a un compte en Allemagne, ce qui permet de faire un transfert en zone euro, plus facile et économique.

Personnelement, j'avais reçu les coordonnées du compte en même temps que la contravention.