La vie à New York

Bonjour à tous!
En préparation d un voyage de 3 mois à New York à partir d'octobre j'aimerais avoir des conseils sur comment préparer au mieux ce séjour ( budget, carte bancaire, devise etc...) mais surtout sur la vie au quotidien dans cette grande ville.
Est il facile de se faire des contacts? De se déplacer? (Si les transports sont aussi compliqués qu'à Paris, c'est mal barré!)
Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur New York !

Hello,

Pour le budget, cela va dépendre de l'endroit. La collocation sera le moins cher, mais compter quand même $1000/mois pour une chambre correcte. Perso, au début, j'ai trouvé qu'il était plus facile de se diriger à Paris dans les transports en commun.Au début, je me trompais parfois (si tu vas dans une direction, parfois, tu ne rentres pas dans la même bouche de métro, faire la différence entre les local et les express train sur la même ligne (ce sera la même ligne, mais ils ne s'arrêteront pas partout).. Il faut installer une appli du métro de NYC sur ton téléphone  C'est facile de contacter les locaux en général si tu es sociable. C'est plus difficile dans certains quartier très communautaires. Tu peux utiliser ta carte bancaire Française et faire des cash advance au gichet pour des grosses sommes. Tu ne pourras pas avoir un compte bancaire en tant que touriste, mais tu peux avoir un forfait téléphonique US si tu as un téléphone débloqué (prepaid plan).

Hello!
Merci pour cette réponse
Concernant le logement j'ai la chance d'avoir un oncle qui vit à Manhattan,  cela me permettra de réduire considérablement mes dépenses, car visiblement les loyers sont quand même assez élevés.
Peux tu me donner le nom de l'application de métro s'il te plait, elle me sera surement bien utile.
Concernant la carte bleue je suis à la banque postale et j'ai lu sur d'autres forums qu'ils appliquent des comissions sur chaque achat et retrait par carte. Il faudrait que je les contacte car je me vois mal me balader avec de l'argent liquide sur moi tous les jours, cela risque d'être un peu compliqué!

Oui, j'utilise l'appli NYC Subway pas besoin de connection Internet pour l'utiliser. Par contre, tu n'es pas obligé de te promener avec beaucoup d'argent. Tu laisse une grosse partie chez ton oncle. Garde toujours $50-$100 sur toi et ce sera suffisant. Sinon, en fonction du distributeur de billet, même la banque US prendra sa commission (quelques dollars quel que soit le montant du retrait). Tu peux aussi transférer de l'argent à ton oncle via des solution peu coûteuses (Paypal, Transferwise,...) et il retire pour toi.

Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution merci pour l'information.
Je prend note du nom de l'application je la téléchargerai juste avant de partir et si malgre tout je suis perdue j'irai vers les locaux ce ne sera pas plus mal sa m'aidera à améliorer mon anglais!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.