Close

Expatriation en famille pour 2017

Bonjour à tous et à toutes .
Notre projet de départ est pour fin 2017. Départ que nous espérons définitif. Nous avons fait notre voyage de noce en NZ en 2015 et depuis nous avons décider de partir nous y installer avec nos deux enfants ( 6 et 3 ans ). Je suis sage femme et mon épouse est infirmière . Notre idée est d'ouvrir un centre de soins plutôt dans le Northland ( ou nous nous rendons cet année octobre novembre ). Un visa catégorie Skill permet il au conjoint de rechercher un emploi ou de créer son activité ? Nous sommes également spécialisés dans la gestion de la douleur par hypnose ( activité en centre anti douleur en CHU ) la préparation à la naissance par hypnose et en réflexologie plantaire.  Voila le projet pour ceux déjà sur place trouver vous que cela corresponde aux attentes des kiwis qui nous ont semblé bien plus ouverts que les français à ces techniques ?
A bientôt

Bonjour Thibaut,

Quel beau projet!

Si vous comptez ouvrir un centre de soins, serez-vous à votre compte? Il me semble que le skilled visa n'est pas adapté pour les indépendants:
https://www.immigration.govt.nz/new-zea … ident-visa
Par contre, oui ce visa permet au conjoint, s'il est inclus dans le visa, de travailler et/ou créer son activité, ce qui a été mon cas.

En ce qui concerne les attentes des kiwis, j'espère que d'autres mieux renseignes pourront vous répondre. Je sais cependant qu'ici, ce sont les sage-femmes qui s'occupent des accouchements le plus souvent à la maison.

Bon courage pour vos démarches et au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour!
Cordialement,

Cécile.

Merci pour cette réponse ! l'information de la possibilité de création d'une entreprise par mon épouse est super utile!

Bonjour Thibaut,

Effectivement, comme souleve par Cecile plus haut, le visa Skilled Migrant permet d'inclure son conjoint qui peut travailler comme employe ou a son compte indifferemment. La NZ est d'ailleurs tres favorable aux creations d'entreprise, avec des demarches relativement simples et rapides comparees aux lourdeurs administratives que l'on peut rencontrer en France.

Vos deux professions sont reglementees ici donc il faudra faire des equivalences de vos diplomes et vous inscrire a l'ordre correspondant :
Sage-femme : https://www.midwiferycouncil.health.nz/ … Itemid=136
Infirmiere : http://www.nursingcouncil.org.nz/Nurses … gistration
Il faut obtenir de bonnes notes a l'IELTS (test d'anglais de reference en NZ pour l'immigration) donc un bon niveau d'anglais est requis pour s'inscrire a l'ordre.

A part ca,  j'ai effectue toute ma grossesse et mon accouchement en NZ donc je peux te donner mon opinion sur le sujet ! D'ailleurs, des techniques de gestion de la douleur n'auraient pas ete de trop, mais c'est un autre sujet ;)
Les medecines un peu "alternatives" ont le vent en poupe ici, et il y a pas mal de cours d'hypnobirthing, en tout cas a Auckland. Les praticiens favorisent des accouchements "physiologiques" dans la mesure du possible et l'hopital d'Auckland est equipe dans ses salles de travail de grandes baignoires, balles de yoga, chaises d'accouchement, etc... Ils sont tres respectueux des envies des mamans, que ce soit sur la gestion de la douleur, le peau a peau, l'allaitement, etc... Plus c'est naturel et mieux c'est, c'est l'impression que j'ai eu. Donc, oui, ils sont tres ouverts aux techniques naturelles de gestion de la douleur, sans etre ferme a medicaliser un peu plus, si besoin ou envie.
Je pourrais t'en dire plus si tu as des questions en particulier. Je n'ai moi meme pas pris de cours et me suis debrouillee comme j'ai pu pendant le travail et l'accouchement pour gerer ma propre douleur donc je ne suis pas tres calee sur ce sujet en particulier mais je sais que des mamans dans mon groupe en prenait et on me l'a recommande.
Les sages femmes sont effectivement beaucoup plus impliquees qu'en France, puisqu'elles font tout le suivi pre et post partum ainsi que l'accouchement. Les obstetriciens n'interviennent souvent que dans les grossesses/accouchements a risque, ou a titre prive.
Il n'est pas rare que les accouchements se fassent a la maison mais contrairement a ce que t'a dit Cecile, ce n'est pas la majorite bien que ce soit courant.

Voila !
Cheers,
Julie

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Zélande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Zélande.

Déménagement en Nouvelle Zélande

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Zélande

Assurance voyage Nouvelle Zélande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Zélande