Visa J-1 Impots et renouvellement

Bonjour à tous,

Je finis actuellement un stage de 4 mois en Californie avec un visa J-1, des taxes sont retirées automatiquement de ma paie, dois-je quand même remplir une déclaration de revenu? peu importe le montant gagné? (la totalité de mes revenus pour ces 4 mois s'élève environ à $3500.)

Autre question, je vais finir mon master en France en septembre 2017, je souhaiterai revenir aux US, le moyen le plus simple pour moi est de redemander un visa J-1 intern (puisque je serai diplômée de moins de 12 mois) mais est-il possible à la suite de ce visa de faire une demande de visa permanent H1B ou Green Card avec le même employeur?

Je vous remercie,

Coline

Je pense que tu as tout intérêt de te rapprocher d'un cabinet comptable pour faire ta declaration, pour la simple et bonne raison que tu n'aurais pas du payer d'impôts en tant que visa J.
Donc l'IRS doit te faire un refund de ce que tu as deja payé et pour le toucher, il va obligatoirement devoir faire une declaration.

Avec $3500 de remuneration, l'impôt est de 10% si tu es seul donc $350.

en principe, les J1 ne payent pas certaines taxes...tu devras surement te faire rembourser certaines.

oui tu peux basculer d'un J1 a un H1b (ca arrive tout le temps) ou a une GC (Plus rare).
pour le H1b: il faut juste bien deposer le dossier au 1er avril (pour etre sur d'etre dans ceux qui seront tires au sort)

Merci pour vos réponses, BenNY sais-tu si du coup par exemple ton visa J-1 et d'un durée de plus d'un an d'octobre 2017 à decembre 2018, tu peux faire l'application du H1B en avril sur la periode de validité du J-1 et le J-1 sera ensuite remplaçer par le H1B ?

Oui ça se passe comme ça

Sauf si ce sont les taxes CA qui te sont prélevées. Les J1 sont exempts de taxes federales mais pas Californiennes

Crearine a écrit:

Sauf si ce sont les taxes CA qui te sont prélevées. Les J1 sont exempts de taxes federales mais pas Californiennes


oui tout a fait

Merci beaucoup, juste une chose mon agence actuelle de visa J-1 "intern" stipule que "le visa J-1 est un visa non immigrant, le but n'est donc pas de rester sur place derrière. Les sponsors font d'ailleurs signer un document aux entreprises les engageant à bien respecter les réglementations et qu'ils confirment qu'ils ont compris le but du visa et de ne pas embaucher derrière. Si vous avez déjà l'intention d'immigrer par la suite, notez qu'il s'agit du motif premier de refus de visa."

Du coup je suis un peu confuse, il y a t'il vraiment un cadre légal qui oblige les entreprises à ne pas nous embaucher derrière? où comme vous me l'avez précédemment indiqué il n'y a pas de soucis de passer d'un J1 à H1B ou GC.
Mon entreprise actuelle est d'accord pour me sponsorisé dés maintenant ou à la suite d'un nouveau stage pour réduire le délai de retour, je ne veux donc pas laissé passer l'occasion.

Merci

colinefd a écrit:

Merci beaucoup, juste une chose mon agence actuelle de visa J-1 "intern" stipule que "le visa J-1 est un visa non immigrant, le but n'est donc pas de rester sur place derrière. Les sponsors font d'ailleurs signer un document aux entreprises les engageant à bien respecter les réglementations et qu'ils confirment qu'ils ont compris le but du visa et de ne pas embaucher derrière. Si vous avez déjà l'intention d'immigrer par la suite, notez qu'il s'agit du motif premier de refus de visa."

Du coup je suis un peu confuse, il y a t'il vraiment un cadre légal qui oblige les entreprises à ne pas nous embaucher derrière? où comme vous me l'avez précédemment indiqué il n'y a pas de soucis de passer d'un J1 à H1B ou GC.
Mon entreprise actuelle est d'accord pour me sponsorisé dés maintenant ou à la suite d'un nouveau stage pour réduire le délai de retour, je ne veux donc pas laissé passer l'occasion.

Merci


Tous les visas, sauf la green card, sont des visas non immigrants ce qui ne veut pas dire qu'il est interdit de passer d'un visa  à un autre.
Un avocat d'immigration va savoir le faire, le tout étant de respecter la procedure.

D'accord merci beaucoup