Expatriation au Gabon

Bonsoir,

Je suis en discussion pour un poste de direction dans une entreprise évoluant dans la distribution au Gabon et solidement implanté.

Je n'ai pas d'expérience significative à l'expatriation si ce n'est de fréquents séjours en Côte d'ivoire.

Financièrement il est clair que cela est intéressant, mais est ce aisé de s'intégrer socialement etc.....de s'adapter bref de s'épanouir personnellement.

Merci de vos contributions.

Salut,
pour t'adapter, je pense que tu aurais besoin de bons plans de certains expatriés mais aussi de quelques gabonais.

Lorsque l'on débarque dans un nouveau pays, on a du mal à s'adapter socialement les trois premiers mois, changement de climat, d'environnement, etc... tout un tas de facteurs qui font que l'on se replie sur soi-même. Ce que je te conseille de ne pas faire.
Va vers les autres, apprends des erreurs des autres, pose des questions.

Si tu as besoin de quelques conseils. Je suis là. N'hésite pas.
Je pense affirmer que je ne serais pas la seule à te conseiller sur le site.

Bises.

Merci bcp pour ces conseils précieux, je connais un peu l'Afrique à traves la côte d'ivoire et je suis pas farouche.....

cetto a écrit:

Bonsoir,

Je suis en discussion pour un poste de direction dans une entreprise évoluant dans la distribution au Gabon et solidement implanté.

Je n'ai pas d'expérience significative à l'expatriation si ce n'est de fréquents séjours en Côte d'ivoire.

Financièrement il est clair que cela est intéressant, mais est ce aisé de s'intégrer socialement etc.....de s'adapter bref de s'épanouir personnellement.

Merci de vos contributions.


salut, et nous te souhaitons la bienvenue