Expatriation au Gabon

Bonsoir,

Je suis en discussion pour un poste de direction dans une entreprise évoluant dans la distribution au Gabon et solidement implanté.

Je n'ai pas d'expérience significative à l'expatriation si ce n'est de fréquents séjours en Côte d'ivoire.

Financièrement il est clair que cela est intéressant, mais est ce aisé de s'intégrer socialement etc.....de s'adapter bref de s'épanouir personnellement.

Merci de vos contributions.

Salut,
pour t'adapter, je pense que tu aurais besoin de bons plans de certains expatriés mais aussi de quelques gabonais.

Lorsque l'on débarque dans un nouveau pays, on a du mal à s'adapter socialement les trois premiers mois, changement de climat, d'environnement, etc... tout un tas de facteurs qui font que l'on se replie sur soi-même. Ce que je te conseille de ne pas faire.
Va vers les autres, apprends des erreurs des autres, pose des questions.

Si tu as besoin de quelques conseils. Je suis là. N'hésite pas.
Je pense affirmer que je ne serais pas la seule à te conseiller sur le site.

Bises.

Merci bcp pour ces conseils précieux, je connais un peu l'Afrique à traves la côte d'ivoire et je suis pas farouche.....

cetto a écrit:

Bonsoir,

Je suis en discussion pour un poste de direction dans une entreprise évoluant dans la distribution au Gabon et solidement implanté.

Je n'ai pas d'expérience significative à l'expatriation si ce n'est de fréquents séjours en Côte d'ivoire.

Financièrement il est clair que cela est intéressant, mais est ce aisé de s'intégrer socialement etc.....de s'adapter bref de s'épanouir personnellement.

Merci de vos contributions.


salut, et nous te souhaitons la bienvenue
Un poste de Direction c'est très motivant, et pour l'expatriation, c'est juste avoir une étude au préalable des lieux où on va, prenez votre temps et lisez les différentes discussion qui parle de l'expatriation pour le Gabon. Pourquoi pas changer un peu de vie, découvrir un nouveau climat, plage, pêche, mentalité, environnement, repas, et cultures. prenez les choses en main et  soyez toujours positif.
Vous n'est pas seul, vous trouverez d'autres qui sont là bien avant  vous, qui bossent ici qui se sont même installés définitivement ici.
je ne peux que te souhaiter un gros courage

Merci pour cette réponse et l on devine que c est le Coeur qui parle
A bientôt peut être 😊

cetto a écrit:

Merci pour cette réponse et l on devine que c est le Coeur qui parle
A bientôt peut être 😊


pas de quoi, je vous remercie aussi

il faut aussi penser à tous les avantages qu'on vous donne quand vous avez un contrat à l'international, vous êtes logé dans une villa, vous avez une belle voiture, ménagère, gardien, soin de santé gratuit, un billet d'avion tous les 6 mois ou 1 an et bien d'autres tout dépend de la négociation de votre contrat. Contrairement à un touriste, ou un personne qui vient vivre au Gabon et qui se retrouvera entrain de tout acheter. Sachiez qu'il fait bon vivre à Libreville et courage
bonne journée