Besoin dinfo diverse

Bonjour après  quelque anner d'attente longue histoire trop longue a raconter  mon conjoint a eu sa cedula Nous somme canadien.  Ses parents vivent a puerto plata depuis 20 ans il as réussi a passer la réunification familiale.

Nous repartons donc du Québec s'installer a nouveau en RD mais voila les chose on beaucoup évoluer en 3ans... les enfants ont grandit

auriez vous des conseilles sur quoi apporter quoi ne pas apporter  .Je sais qu'on trouve de tout souvent avec la sirenna mais. exemple j'apporterai mon toaster et mon mélangeur  mais pour le reste..?

d'autre part  lorsque l'on sera prêt on voudrais faire venir nos meubles j'ai beau lui dire doublier le projets.. mais lui s'entête a me dire qu'il es exempte de taxe vu qu'il es un nouveau résident.

il voudrais faire venir ses meuble et son jeep..(ces un 2003)  avez vous des conseil

Merci

pour la jeep il faut oublier car impossible si le véhicule a plus de 5 ans ce qui semble etre le cas
pour le reste possible de faire un container partage mais franchement pour mettre des meubles et un blinder . le prix a payer va être cher par rapport aux prix de ces produits ici

Merci beaucoup si jamais vous avez un lien qui explique limpossibilite pour un vehicule de plus de 5 ans cela serais apprecier!!

lien j'ai pas , mais si vous possédez depuis un an et qu déménagez en RD vous pouver importer une Ford T sans problème

https://aduanasdigital.gob.do/1900/07/1 … tringidas/

Merci beaucoup!

bonjour Zendente
si vous êtes intéressée je peux vous envoyer le numéro d'un dominicain,,je ne connais pas la compagnie, seulement la personne , qui organise des groupages  des déménagements ( à la dominicaine...)et je crois même convoie des voitures.De la famille (dominicaiine )de Montréal a souvent utilisé ses services entre le Québec et la RD
bernard

Bonjour à tous.
Que pensez du temps? Cette question s'adresse aux expats résidant en République Dominicaine depuis plus de deux ans.
Avez déjà connu,aussi longtemps, ce temps pluvieux pour un mois de novembre.

merci

Bonjour Theret.
Personnellement, je n'ai jamais vu ça. La " niña " nous aime pas bien cette année. Et cela laisse augurer un avenir très incertain.
Je reçois des messages sur mon portable m'indiquant que je dois quitter les abords du rio Yaque del norte. La situation est donc pire dans le nord que pour nous autres de Bavaro. Mais il pleut tellement depuis 3 semaines à un mois, que dans mon jardin, des arbustes sont tombés sous le poids des branches et de la terre imbibée d'eau.
Et notre chienne vient d'apprendre à nager...
Cordialement

Oui,j'ai reçu aussi un message de la COE.J'ai consulté le site,et à puerto plata,ce n'est pas triste non plus.
Enfin,espérons des jours meilleurs,pour nous et les dominicains,les pieds dans l'eau et la fraîcheur,aussi.Pas mal de grippes,de ce temps.
Une similitude avec le nord de la France où j'habitais il y a deux ans...

Bonne journée,Pierre.


ALAIN

Bonjour Alain.

Regarde cet article

http://noticialibre.com/2016/11/20/la-n … ana-video/

La grippe, on l'a attrapée  ça fait 3 semaines, ma femme et moi, et depuis on lutte pour s'en débarrasser.

On résiste.

Cordialement

Pierre,
je ne désespère pas alors,çà fait une semaine que je suis grippé. Mon remède miel avec citron + broncoform,un médicament. C'est une période critique,le mois de novembre.

bon après midi.

ALAIN