Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

pratique de l'apnée à Mayotte

Bonjour,
Je pratique l'apnée depuis 2 ans en club, dynamique avec palmes.
je souhaiterais continuer ici.Je suis arrivee il y a 3 semaines. Je suis prof des ecoles.
Avez vous des plans svp?
Hélène

Salut Hélène, pour l'apnée le mieux est de voir avec les clubs de plongée, ils font des sessions apnée, sinon il y a la piscine de koropa mais avec la petite taille du bassin je ne suis pas sur qu'ils pratiquent l'apnée.
Julien

Ok mais ce qui m interesse maintenant c'est de faire ça en milieu naturel ! 😉
Hélène

Tu pourras te faire plaisir ici alors, les clubs de plongées font des sessions apnée en milieu naturel.Moi je fais un peu de chasse sous marine sur petite terre.

Bonjour,

J'arrive la semaine prochaine sur Mayotte dans un premier temps à Petite Terre (au moins un mois) après on verra. Je serai prof à Koungou. Connaissez vous des structures pour faire de l'apnée, ou faut il passer par une structure un club de plongée? D'ailleurs, je voulais savoir s'il y avait des associations, clubs ou si il n'y a que des structures commerciales?
Merci d'avance.

bonjour,

je suis moniteur de plongée (MF1) et instructeur apnée (IE2).
D'un point de vue règlementaire (FFESSM) il faudrait un MEF1 pour organiser des séances d'apnée en mer.
Mais je pense qu'on peut pratiquer en autonomie, et donc pour cela justifier d'un niveau II, que je suis habilité à délivrer sous la responsabilité d'un responsable de club fédéral (comme par exemple un gérant de club de plongée)

Il y a des personnes qui se sont manifestées dans un forum sur la chasse...
On peut éventuellement se faire une rencontre au bord de l'eau.

Moi je suis entre Dembeni et Bandrélé.

Hypoxiquement,

Claude

Bonjour,
Je suis sur petite-terre et je suis également intéressé par l'apnée.
Si une association se monte. Je suis partant !
Rom

bonjour,

je viens seulement de voir ton message.
Je suis sur Bandrélé, si tu le souhaites on fait un voulé chez-nous demain DIMANCHE 11 Sept.
Nous avons accès sur la mer face à l'îlot Bambo, tu es le bien venu ... .

Claude
xxx

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je viens travailler à Mayotte de mai à juillet (je residerai à Boueni, mais ça ne me derange pas de faire de la route), et j'aurai aimé mettre ce sejour à profit pour debuter l'apnée, discipline qui me tente depuis de nombreuses années.
Avez vous reussi à organiser des sorties finalement? Et serait-il possible de me joindre à vous?
Cordialement

Salut,
Aurais tu le lien vers le forum de chasse stp, je ne le  trouves pas.
Je viens d'arriver sur Mayotte (Bandraboua) et je suis aussi intéressé pour pratiquer de l'apnée.
A bientôt
Djoudi

BONJOUR,
le mois de mai approche, toujours en partance pour Mayotte?
Fais moi signe quand tu arrives.

Claude

BONJOUR, je ne crois pas qu'il existe de forum de chasse sur ce site.
Je connais un certain nombre de personnes qui pratiquent l'apnée ou la chasse.
J'ai un ami qui a un bateau, il m'arrive donc d'organiser des sorties sur la barrière au départ de Hanyoundrou.

Tu peux me retrouver sur FB ***

A plus
Claude ***

Modéré par Priscilla il y a 3 mois
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour !
De même que Laura j'arrive à Mayotte prochaienement (mi avril en faite) et je souhaite me mettre à la plongée pour découvrir les mereveilles de Mayotte ! On dit que c'est un des plus beaux lagons du monde ! Si vous avec des adresses à conseiller donc pour faire de la plongée (bouteilles ou apnée) je suis preneur ! Merci

Jérémy

bonjour,

effectivement il y a de quoi faire en plongée, cela dépend où vous logerez.
Pour l'apnée, il n'y a pas de structures. Je suis moniteur de plongée. Je suis habitué au club ABALONE dans le sud.
J'organise de temps en temps des séances près de chez moi, ou avec le bateau d'un ami.

Recontacte-moi en arrivant...

Claude
xxxx

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, après plusieurs années d'absence je suis revenu récemment . Je suis intéressé pour pratiquer l'apnée avec du monde. J'ai un niveau 2 d'apnée. A bientot j'espere! Bastien

Bonjour a toutes et tous.

Je devrais pas tarder à arriver sur Mayotte pour m'installer sur du long terme si tout se passe bien. Je n'ai pas encore ma date exacte, mais cela devrait se faire entre Juin et Juillet, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, merci pour vos réponses, vous pouvez me contacter par mon mail a travers le site, et échanger nos coordonnées en même temps si vous le souhaiter.

J'ai pas pratiquer depuis longtemps (30 ans) mais, avec de l'entrainement y pas de raison que je n'y arrive pas

1° Obligation d'un diplôme, attestation pour plonger en apnée ou chasser ?
2° Prix du matériel de base qualité moyenne (Palmes, masque, harpon, combinaison (besoin ou pas) bouée de signalement
3° Si j'ai bien compris interdiction de chasser à l’intérieur du Lagon?
4° Qui est à Mayotte Juin, Juillet, août, 2017, contacter moi même pour de simple ballade sans chasse, par email a travers EXPAT.COM.
5° Faut 'il un permis ou quelques choses comme cela pour chasser
6° quel type de poisson, crustacé ou autres animaux peux t'on chasser entre 5 et 10 M
10 et 15 ml et à 20 Ml

Merci à tous et toutes pour vos réponses
Cordialement.
Jean Marie

Bonjour Claude, je viens de découvrir vos discussion sur ce forum, toujours à Mayotte ?
Je suis super motivé pour pratiquer l'apnée.
Revenu depuis peu sur Mayotte, j'ai le niveau 2 d'apnée et donc le RIFA A.
A bientôt j’espère !
Bastien.

http://www.tsiono.fr/pdf/boiteaoutils/r … npeche.pdf
http://blog-trotters.over-blog.com/article-5273997.html
http://www.dm.sud-ocean-indien.developp … 2afbe8.pdf
http://www.dm.sud-ocean-indien.developp … -r182.html
http://www.dm.sud-ocean-indien.developp … -r185.html

bref, rien de bien compliqué

BONJOUR, je ne crois pas qu'il existe de forum de chasse sur ce site.
Je connais un certain nombre de personnes qui pratiquent l'apnée ou la chasse

Bonjour, je viens juste d'arriver sur Mayotte avec ma femme et je cherche le moyen de faire des sorties plongée apnée, snorkeling. Ou même chasse sans avoir à payer un prestataire hors de prix. Pour pouvoir aussi connaître du monde plus facilement. Et enfin dans un deuxième temps passer le permis bateau pour faire ces sorties avec d'autres personnes encore!

Zevsand :

sans avoir à payer un prestataire hors de prix.

Pour info, les tarifs de la plongée à Mayotte sont les mêmes qu'en méditerranée.
Et ce n'est pas normal en effet: le matériel est plus cher, pas de centre de réepreuve pour les blocs, pas d'organisme local pour vérif du compresseur, etc

Clt

kangani :
Zevsand :

sans avoir à payer un prestataire hors de prix.

Pour info, les tarifs de la plongée à Mayotte sont les mêmes qu'en méditerranée.
Et ce n'est pas normal en effet: le matériel est plus cher, pas de centre de réepreuve pour les blocs, pas d'organisme local pour vérif du compresseur, etc

Clt

tout est dans le dosage : si c'est trop cher, le nombre de pratiquants baisse..

et, pour moi, c'est plus cher qu'en Mediterrannée : sur les Lecques, je paie environ 24 euros la plongée par paquets de 10...
je te laisse regarder les tarifs sur Mayotte..

quant à la requalif, si le club est affilié à une fédération qui beneficie du systeme dérogatoire, ça passe tous les 5 ans...

imaginons une personne qui a du temps de libre et qui peut plonger 5 fois par semaine..
je vais t'aider, pour le budget annuel, en explo : ça ne fait que 10 000 euros par an..

http://www.lecques-aquanaut.fr/tarifs.html
27.27€€ la plongée + 15€ pour le matos si carnet de 10 soit 42.27€/plongée
55€ le baptême  :sosad:

mouais ... :-)

"je vais t'aider,"
pas besoin: qq qui a le temps de plonger 5j/sem, c'est un fonctionnaire hors cadre indexé/planqué, donc sa passion très très prenante ne lui coutera qu'a peine 10% de son budget
:D

kangani :

http://www.lecques-aquanaut.fr/tarifs.html
27.27€€ la plongée + 15€ pour le matos si carnet de 10 soit 42.27€/plongée
55€ le baptême  :sosad:

mouais ... :-)

"je vais t'aider,"
pas besoin: qq qui a le temps de plonger 5j/sem, c'est un fonctionnaire hors cadre indexé/planqué, donc sa passion très très prenante ne lui coutera qu'a peine 10% de son budget
:D

non, un retraité non indexé... (tout ce qui est excessif est insignifiant, c'est aussi valable pour les avis tranchés et erronés)

si on enleve le lagon, il reste quoi ?

et, puisque tu regardes les prix, compare avec la meme prestation sur Mayotte...
Pour info, je suis totalement équipé..

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le prix de masque, palmes et harpon (pas a air comprimé) et savoir quels types de matos amené, si c'est beaucoup plus chers que sur "Décathlon" par exemple. J'ai vu sur certain  forum qu'une combinaison était un plu pour le  confort, qui peux me donner plus d'information.
Je contacterais ceux que je connais quand j'aurais ma date d'arrivé.
Idem pour du matos de pèches (Surfcasting et pêche en mer)
Merci à tous pour votre contribution.
Bonne jounée
JM

jeanmarieacoro :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le prix de masque, palmes et harpon (pas a air comprimé) et savoir quels types de matos amené, si c'est beaucoup plus chers que sur "Décathlon" par exemple. J'ai vu sur certain  forum qu'une combinaison était un plu pour le  confort, qui peux me donner plus d'information.
Je contacterais ceux que je connais quand j'aurais ma date d'arrivé.
Idem pour du matos de pèches (Surfcasting et pêche en mer)
Merci à tous pour votre contribution.
Bonne jounée
JM

mais, ce sera forcement plus cher qu'en métropole :
il faut faire venir, payer les taxes, l'octroi de mer et les rares magasins qui ont du matos ont rarement un grand choix.

autrement écrit, si tu passes en métropole, prends là bas et envoie le toi dans un colis outremer.

http://www.976-mayotte.fr/index.php/toutes_les_annonces

Merci

jeanmarieacoro :

Merci

De rien

je t'ai mis un lien avec le gratuit local ; tu peux y voir ce qui se vend et à quel prix
et ici, comme beaucoup sont indexés, les prix ne sont pas les memes qu'en metropole, meme pour de l'occasion.

Je suis en train de regarder

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte