Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

pratique de l'apnée à Mayotte

Bonjour,
Je pratique l'apnée depuis 2 ans en club, dynamique avec palmes.
je souhaiterais continuer ici.Je suis arrivee il y a 3 semaines. Je suis prof des ecoles.
Avez vous des plans svp?
Hélène

Salut Hélène, pour l'apnée le mieux est de voir avec les clubs de plongée, ils font des sessions apnée, sinon il y a la piscine de koropa mais avec la petite taille du bassin je ne suis pas sur qu'ils pratiquent l'apnée.
Julien

Ok mais ce qui m interesse maintenant c'est de faire ça en milieu naturel ! 😉
Hélène

Tu pourras te faire plaisir ici alors, les clubs de plongées font des sessions apnée en milieu naturel.Moi je fais un peu de chasse sous marine sur petite terre.

Bonjour,

J'arrive la semaine prochaine sur Mayotte dans un premier temps à Petite Terre (au moins un mois) après on verra. Je serai prof à Koungou. Connaissez vous des structures pour faire de l'apnée, ou faut il passer par une structure un club de plongée? D'ailleurs, je voulais savoir s'il y avait des associations, clubs ou si il n'y a que des structures commerciales?
Merci d'avance.

bonjour,

je suis moniteur de plongée (MF1) et instructeur apnée (IE2).
D'un point de vue règlementaire (FFESSM) il faudrait un MEF1 pour organiser des séances d'apnée en mer.
Mais je pense qu'on peut pratiquer en autonomie, et donc pour cela justifier d'un niveau II, que je suis habilité à délivrer sous la responsabilité d'un responsable de club fédéral (comme par exemple un gérant de club de plongée)

Il y a des personnes qui se sont manifestées dans un forum sur la chasse...
On peut éventuellement se faire une rencontre au bord de l'eau.

Moi je suis entre Dembeni et Bandrélé.

Hypoxiquement,

Claude

Bonjour,
Je suis sur petite-terre et je suis également intéressé par l'apnée.
Si une association se monte. Je suis partant !
Rom

bonjour,

je viens seulement de voir ton message.