Se renseigner pour aller travailler en Boèce ce

salut
   Enseignant de langue anglaise pendant 30 annees,retraite,bonne maitrise du francais et de l'arabe  ecrits et parles
51 ans marir pere de deux enfants
desire travailler en norvege .

Bonjour,

Pour enseigner en Norvège, il faut être diplômé en deux matières et avoir des diplômes norvégiens. En effet, il est devenu extrêmement rare pour un non-norvégien d'obtenir un poste dans l'enseignement. Un exemple, dans ma fac, il y a un office franco-norvégien et nous, les étudiants en norvégien avions rencontrés les jeunes norvégiens venus apprendre le français. Et bien, leurs professeurs, français mais venant avec eux de Norvège, ont dû attendre dix ans avant de trouver un poste de professeur de français langue étrangère là-bas!!! Et des étudiants français voulant devenir prof en Norvège, on rapidement abandonné l'idée, en apprenant qu'ils devaient recommencer un cursus universitaire en Norvège.

La maîtrise de la langue norvégienne est aussi indispensable pour enseigner. Vous pouvez trouver des postes anglophones dans des compagnies internationales, mais on vous demandera des compétences spécifiques (informatique, ingénierie, finance, commercial, etc...).

N'oubliez pas que ça doit être un projet familial. Pensez-vous que votre épouse et vos enfants s'adapteront??? De plus, quels âges ont-ils??? Parce qu'ils ne pourront pas intégrer une école norvégienne comme ça, surtout s'ils sont grands, à cause de la langue (petits, ça gêne moins, ils apprennent vite). Ils devront peut-être passer par des classes d'adaptation avec d'autres jeunes étrangers.

La Norvège est un pays très cher, les logements sont chers, la nourriture, les loisirs sont chers... Vous devez pouvoir subvenir aux besoins de quatre personnes et pour cela, vous ne pouvez pas vous permettre de faire un "petit boulot" sous-qualifié.

Votre épouse a-t-elle un travail??? Une compétence particulière???

merci
je ne vise pas vraiment l'enseignement mais d'autres tâches si c'est possible je suis trilingue et en plus je compte preparer un master en traduction en Algérie...ma femme peut effectuer de petites activités      couture broderie etc
je préfère aller juste pour quelques temps.