Ouvrir un compte bancaire en tant que non résident ?

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai pas trouvé de sujets / articles traitant de cette problématique.

J'ai prévu d'ouvrir ma société à Singapour dès octobre 2016, le soucis étant que mon prestataire ne prends pas en charge l'ouverture d'un compte bancaire, je dois me rendre sur place etc. Jusqu'à là aucun soucis mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il faut présenter un employement pass ou autre afin de pouvoir prétendre à l'ouverture d'un compte (hors combines d'avoir un compte HSBC en France etc).

Est-ce que des gens ont déjà ouvert une société sans être résident ainsi qu'un compte bancaire et si oui quels papiers faudrait-il fournir ? Immatriculation de la société , factures ?

Amicalement,
Steven

Bonjour Steven, à ma connaissance, du moins en tant que particulier, tu ne peux pas ouvrir un compte bancaire sans Employment Pass ou Dependent Pass. Je pense que pour un compte corporate il doit surement y avoir encore plus de documents qui sont demandés.

tu peux trouver des informations ici, DBS c'est la banque de Singapour la plus importante, donc les infos sont on ne peut plus sures

https://www.dbs.com.sg/iwov-resources/f … cklist.pdfhttps://www.dbs.com.sg/sme/dbs-forms/ac … Ce43dyz.97

loic

Merci pour ta réponse Loicz, yep ça semble assez compliqué, je vais contacter les banques et voir un peu tout ça, je ferais un retour ici dès que j'ai une réponse si ça peut en aider d'autres !

Bpnjour Steven ,

Depuis 2016 as tu pu faire un retour sur tes contacts banques et ouverture de compte en non-résident ?
merci

Hello F2ident,

Perso c'est l'organisme qui a ouvert ma société qui a fait venir dans ses locaux un employé de chez OCBC pour me faire remplir les papiers d'ouverture de compte pro. Ça a pris un bon mois avant d'être validé mais au moins ça a fonctionné.

Du coup j'ai pas eu à démarcher d'autres banques sur place, j'ai pas plus d'info à ce niveau là.

Ah ok oui mieux là , merci . 1 mois ouff pas rapide comme il se dit !!