La chance pour un congolais de vivre en Australie

J'ai dû laissé tomber ce projet d'expatriation à cause de manque d'informations concrètes objectives pouvant aider à évaluer tous les facteurs qui interviennent dans ce fameux processus. Vos conseils svp. Mon num *** whatsApps

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de partager vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Quelles sont les informations qui vous manquent ?

(Si jamais, il y a des "guides" classés par sections qui pourraient vous aider : https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/australie/)

J'aimerai bien savoir combien cela pourrait me coûter en tout: $10000, $20000, $50000, 15000$, sachant que je suis seul,

Vous parlez du déménagement en lui-même, ou de vivre sur place pour une certaine période ?

Si vous venez à Sydney il faut compter des loyers très élevés (nous payons $350/semaine pour un studio).
Et en tant qu'étrangers nous avons dû contracter une assurance santé particulière car nous n'avons pas droit à celle des Australiens. Pour obtenir notre visa nous avons dû tout payer d'un seul coup pour les 3 ans, c'était dans les $11'000. Nos visas en eux-même étaient dans les $550 chacun (estimez cela pour vous ici : https://www.border.gov.au/Trav/Visa/Fees).

Mais tout dépend de votre situation, il faut tenir une liste et compter le prix de chacun des paramètres (assurances, transports, loyer, déménagement avec ou sans meubles, etc.). Mon conjoint et moi sommes étudiants alors les données sont sans doute très différentes des vôtres.

Merci pour le temps que vous consacré pour moi.. En fait, je suis diplômé licencié de psychologie du travail, j'ai un emploi avec un salaire d'au moins $1000/mois, au service de Gestion du Personnel...j'envisage un jour vivre en permanence en Australie,...j'ai des aspirations plutôt orientées vers le domaine d'investissement, je compte un jour créer ma propre société dans les mines, l'agriculture, la constuction de maisons résidentielles...dans mon pays les possibilités d'investissement sont multiples, mais les ressources financières et matérielles nous font defaut...alors vivre expatriation dans un pays où les chances de réaliser ses rêves sont accrues est pour le voeux pour la vie...

Alors si votre projet se concrétise un jour et que vous avez besoin de conseils ou d'infos concernant la vie sur place (sauf pour le monde du travail, auquel je ne connais rien ici !), n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bonne chance =)

Je suis plus que confiant, j'ai vécu pire mais mes voeux finissent toujours par être exhaussés et mes projets concrétisés...je connais la misère, la solitude et la   galère, la pauvreté très amère, mais je sais aussi me battre pour qu'enfin j'arrive à récolter le fruit de mon travail...vous dites que si j'ai besoin de conseils et infos; j'ai toujours besoin de conseils des autres particulièrement les vôtres, pas seulement en rapport avec l'Australie mais aussi la vie en général...soyez aussi confiante vous finirez par avoir votre visée et enfin vivre la vie professionnelle de rêve. Soyez seulement positive, optimiste même pendant le temps difficile...sinon, vous savez bien que nous Africains manquons de fois ce que vous avez à portée de main à cause de votre environnement propice...je suis très ému de vous savoir là à m'écrire au bout du monde... Vous êtes un don, salut