Déménagement-produits interdits

Bonjour,
Je prépare un déménagement et pour ceux qui l'ont déjà fait par voie maritime, je voudrais savoir ce qu'il n'est pas autorisé de mettre dans son container. Pour les plantes vertes et la nourriture OK.
L'un des déménageurs que j'ai rencontrés m'a dit qu'il était également interdit de mettre des liquides, donc pas de crèmes, produits cosmétiques, vernis etc. Un autre m'a indiqué que c'était faux, un troisième que ça concerne seulement les produits inflammables. Du coup je suis un peu perdue et je ne trouve pas cette information en ligne.
Je voulais aussi savoir au niveau de la nourriture si des épices sèches peuvent être transportées ou rien du tout.
Est ce qu'on peut mettre des appareils electroniques? Merci de votre aide.

epices pas de probleme, produits cosmetiques pas de probleme;
j'ai meme demenage plusieures bouteilles d'alcool dans le container (ok max 6 je crois) et ok probleme...bon ok c'etait en 2004.

Pareil j'ai absolument tout emmené, meme alcool - liquides - cosmétiques ... je n'ai eu aucune soucis!

Super, merci!
Ç'aurait été difficile de fourrer tout dans une valise de 23kgs,  sans compter le reste des effets.

Les produits dangereux sont interdits car leur transport est soumis à une réglementation internationale. Par produits dangeureux on peut lister les produits qu'on a dans son garage (alcool non consommable, essence, huile, peinture, etc...) qui sont le plus souvent des produits inflammables. Ça vaut aussi pour les formes sous aérosol. La compagnie de transport vous fournira de toute façon une liste complète des produits interdits car vous devrez faire une déclaration en douane.

Merci. Justement, à part des indications orales, rien ne m'a été remis en dépit de ma demande.

Pour les produits dangereux, ça me semble logique. Après des crèmes... Mais l'agent  d'AGS était formel là dessus. Les autres non.

Bonjour, principalement la viande, la charcuterie, le fromage non pasteurisé...  Sinon, quelques produits qui pourraient te manquer ici http://frenchmorning.com/15-produits-ra … s-cet-ete/

Au secours! pas de sirop aux États-Unis.
J'en achète maximum une bouteille par an, quand il fait bien chaud mais ça fait quand même plaisir de savoir que la possibilité existe.
J'avais eu l'info récemment pour les sachets alsa. J'ai prévu le coup :)
Mais qu'utilisent les gens à la place du chocolat pâtissier??

Tu seras dans quelle ville? Je trouve du sirop à NY dans quelques endroits et ils ont même une usine en Floride et font de la vente par correspondance. Par contre,  il faut compter environ $12 la bouteille à NY. Sur leur site, je ne sait pas. https://www.monin.com/m/shop

Je fais énormément de pâtisserie et je trouve du chocolat pâtissier tout le temps. Seulement on le trouve pas forcément en tablette comme le Menier ou le Nestlé. Il est souvent en sachet de grosses pépites.

Ok, merci pour les tuyaux. :)
C'est sympa.