S'expatrier en irlande

bonjour, nous souhaitons nous expatrier en irlande du coté de Cork. j'ai deja regardé les loyers les endroits . je se sais pas exactement ce qu'il faut comme garanties pour pouvoir occuper un logement . j'aurais egalement souhaitée ouvrir un b&b mais je ne sais pas comment cela fonctionne en irlande .si quelqu'un à des réponse à mon sujet merci par avance

Bonjour et bienvenue sur expat-blog.com,

Pour ce qui est du logement, tout depend si tu comptes louer un apartement.maison ou faire de la collocation (avec couple accepte).

Generalement, il te sera demande une caution + le premier mois de loyer (donc 2 loyers). Il peut parfois arriver que les proprios te demandent un papier justificatif dans le cas ou ils seraient sceptiques donc generalement contrat d'embauche avec le salaire. Parfois ils ne vont pas jusque la et te demande simplement si tu as un emploi et revenus. Si tu n'en as pas, ca peut devenir complique et alors la il faut leur montrer des preuves attestant que tu as suffisament de cote pour assumer les paiements pendant un bon moment avant de trouver un emploi.

En ce qui concerne l'ouverture d'un B & B, tu pourras trouver ton bonheur sur le lien ci-dessous qui contient toutes les informations generales mais aussi les liens pour plus de details sur les normes a respecter, qui contacter pour les autorisations, etc

=> http://www.pointofsinglecontact.ie/Brow … fasts.html

Cordialement/Kind regards,


Portgas D. Ace
(R.)